X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] Odeur de caoutchouc brûlé

Dim 08 Mar, 2009 10:03
Bonjour. Sur ma Laguna III GT Estate, depuis que je l'ai, après avoir roulé quelques kilomètres, quand je m'arrête je sens une odeur de caoutchouc brûlé à l'arrière. Mais pas toujours. Je n'arrive pas à déterminer d'où ça vient. J'ai pensé aux pneus, mais je ne trouve pas qu'ils sont chauds au point de sentir le brûlé. Est ce que quelqu'un à déjà constaté ce phénomène ?
Transam
Modérateur PR émérite
Dim 08 Mar, 2009 11:03
C'est sans doute le FAP qui sent comme ça! A confirmer!
Dim 08 Mar, 2009 11:03
PEUT ETRE UN SAC PLASTIC QUI RESTE COLLE A TON POT D ECHAPPEMENT ????
Dim 08 Mar, 2009 12:03
Il y a une petite étiquette en plastique pratiquement brûlée collée sous l'échappement, mais je doute que ça vienne de ça.

Lun 09 Mar, 2009 08:03
J'ai eu la même chose, surtout au début, sur mon Scénic II... et c'était simplement le FAP. Lors des premières régén"rations notamment, la montée en température brulait sûrement des restants de colle ou plastique.

Et ensuite, lors d'arrêts après un cycle de régénération, j'avais toujours une odeur de "chaud", à coté de la roue arrière gauche (côté pot d'échappement). Et pas d'odeur si pas de régénération.

C'est donc a priori normal.

Bonne journée

Lun 09 Mar, 2009 17:03
J'ai eu ca sur une laguna 2. Ct les plaquettes à l'arrière qui restaient collés à cause du frein a main electrique.
Mar 10 Mar, 2009 00:03
J'ai eu également eu ce phénomène au début sur ma Laguna, je note que je n'ai pas de FAP.
Dernière édition par Criscoco le Mar 10 Mar, 2009 00:03; édité 1 fois
Dim 15 Mar, 2009 22:03
ça ne doit pas venir de l'intérieur de l'échappement car si je mets le nez aux sorties d'échappement je ne sens pas cette odeur. Je ne pense pas que ça vienne du frein de parking électrique qui serre en permanence, je verrais bien que ça freine, et puis j'entends bien le bruit du mécanisme qui se déserre. Je suppose que c'est quelque chose qui est trop proche de la ligne d'échappement. Mais bon, ça le fait de moins en moins...
Mer 13 Mai, 2015 21:05
Bonjour
Sept ans après j'ai toujours cette odeur de caoutchouc brûlé à l'extérieur de la voiture à l'arrière par moments je suppose que c'est à cause de la régénération du FAP.
Mais maintenant après environ 20 km j'ai aussi une odeur d'huile brulée à l'intérieur de l'habitacle. Quelqu'un aurait une idée d'où ça pourrait venir ?