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[Laguna III] Mauvais kilométrage après changement bloc abs d'occasion

Jeu 23 Nov, 2017 10:11
Bonjour à tous,

C'est mon premier message en tant que membre même si je fréquente ce forum en consultation depuis quelques temps donc enchanté !

Voilà j'aurai besoin de vos précieux conseils, je suis en train d'acheter une laguna 3 de 2007 2l hdi dynamique avec environ 86000km.
Le problème n'est pas au niveau de l'achat je suis décidé à la prendre mais il y un petit hic. Au niveau du kilométrage, l'écran indique 276 000 km !!

Vous avez dit louche ? Moi aussi.
Le vendeur (centre auto) m'a expliqué que ce kilométrage provient d'un bloc abs d'occasion monté il y a un an à 75 000km. (facture du garage à l'appui)
Les notes de vidange indiquent bien un entretien suivi tous les ans le dernier en février 2017 à 82000km. C'est une première main, nickel intérieur et extérieur.
Apparemment le fait de monter un bloc abs d'occasion fait remonter le kilométrage de ce dernier dans l'écran...
Je suis donc rassuré sur le véritable kilométrage et suis donc décidé à la prendre.

Mes question sont les suivantes :
Avez vous eu connaissance de ce problème ? Est ce normal ?
Est il possible de connaitre précisement le kilométrage réel ? (auprès de renault par exemple)
Et surtout est il possible de faire modifier ce kilométrage qui ne reflète pas la réalité et surtout rend difficile le suivi ?
Merci pour vos réponses.
A bientôt
j2c
Membre d'honneur
Jeu 23 Nov, 2017 11:11
ça me donne l'impression que c'est le remplacement du compteur.

Il n'y a pas de possibilité de faire de modification à la baisse.
Jeu 23 Nov, 2017 15:11
Merci pour ta réponse, je n'ai pas de traces de changement de compteur.
Seul le bloc abs a été changé, ce qui a d'après le garage fait sauter le vrai kilométrage.
Ah mince
C'est vraiment pas cool, surtout si ils ont l'historique, çà devrait être possible !
J'ai peur que ce soit une galère cette voiture...
Jeu 23 Nov, 2017 23:11
sans avis sur le kilométrage réel, mais il est vrai que le fait de changer un bloc ABS aura pour conséquence de modifier le kilométrage de la voiture si le bloc a une kilométrage plus élevé
Ven 24 Nov, 2017 06:11
Ils auraient donc monté un bloc ABS ayant près de 300000km dans les dents sur un véhicule de 75000km ?

Ven 24 Nov, 2017 08:11
Totov a écrit:
sans avis sur le kilométrage réel, mais il est vrai que le fait de changer un bloc ABS aura pour conséquence de modifier le kilométrage de la voiture si le bloc a une kilométrage plus élevé

Merci donc c'est normal
larry.kubiak a écrit:
Ils auraient donc monté un bloc ABS ayant près de 300000km dans les dents sur un véhicule de 75000km ?

Oui ca m'inquiète un peu le bloc devait avoir 250-260000...
Ca représente un gros risque?
J'suis en panique, j'hésite à me désister, j'ai juste signé un bon de commande et donner un chèque de 10%
Je vais essayer de contacter l'ancien proprio et le garage qui a changé l abs et peut être passer chez Renault demander leur avis.
Merci pour vos réponses en tout cas
Ven 24 Nov, 2017 10:11
J'ai eu l'ancienne propriétaire, en fait, effectivement ils ont fait une tentative de changement du bloc abs par un d'occasion qui a provoqué le changement de km, mais çà n'a pas réglé le problème.
Ils ont donc procédé à un remplacement par un neuf (valeur 1600 euros) en 2016 à 75000km (je viens d'appeler le garage renault)
Malgré tout, le véhicule a gardé le kilométrage du bloc d'occasion... c'est bien dommage...
Donc çà me parait mieux. Je suis plutôt rassuré du coup.

Si je la prend, je peux passer chez renault pour qu'il me donne le kilométrage réel du véhicule ? Si oui combien çà couterais ?
Je suis un peu perdu, la dernière révision (février 2017) elle avait 84000km.
L'annonce de vente annonçait 75000... j'ai réussi à négocier car j'ai constaté avec le vendeur que c'était plus (on est partit sur la base de 86000km pour le prix de vente). Mais au cas ou elle a 100 000km, je demanderais un nouveau geste.
Merci encore pour vos réponses.
Ven 24 Nov, 2017 10:11
Edit :
j'imagine que le fait de mettre ce bloc d'occasion a fait remonter le kilométrage dans le TDB, et qu'en remettre un neuf n'a pas pu résoudre le problème car il garde la plus grosse valeur c'est ca ?

Je suis désolé mon topic concerne un peu conseils d'achats également même si je me pose des questions technique également...
Ven 24 Nov, 2017 22:11
oui, le calculateur avec le plus grand kilométrage met les autres à son niveau.

Lun 27 Nov, 2017 09:11
D'accord, merci pour l'info.
Pas pratique tout çà mais bon les joies de l'électronique...
A+
j2c
Membre d'honneur
Lun 27 Nov, 2017 10:11
C'est justement très pratique ce genre de truc !

Imagine, tu as une voiture avec 500 000 bornes... elle cote plus trop à l'argus.. tu passes au garage, valise magique et hop, voiture neuve à seulement 22000km...

Le fait de bloquer la baisse du km fait que cette pratique est impossible.. à l'époque c'était la technique de la perceuse sur le câble du compteur. qui était impossible à bloquer.

Dans ton cas, c'est un effet de bord fâcheux.
Lun 27 Nov, 2017 10:11
Oui c'est vrai, vu dans ce sens c'est vrai que çà permet d'éviter les trafics
Lun 27 Nov, 2017 21:11
Par contre si tu la prends il faudra la terminer.
Il faut comprendre que ton futur acheteur d'occasion risque de tiquer un peu même avec celle belle explication.

j2c
Membre d'honneur
Mar 28 Nov, 2017 08:11
Ou la faire reprendre par un garage pour l'export dans quelques années.

Mais c'est vrai que moi, j'aurais un peu de mal à acheter une voiture d'un tel âge.. avec quelqu'un qui me dit "elle n'a pas beaucoup roulée"... juré craché... sur le tapis dans l'entrée..
Mar 28 Nov, 2017 08:11
D'un autre côté, on parle d'une Laguna 3 qui a déjà 10 ans ... pas le genre de véhicule sur lequel il y a matière à se faire beaucoup d'argent à la revente.
Mar 28 Nov, 2017 09:11
Je n'ai pas un énorme budget (5-6000 euros), je ne suis pas un gros rouleur (<10 000/an) donc le modèle me convient car à priori fiable.
Je veux la garder une dizaine d'année ou la finir si tout va bien donc je n’espérait pas me faire des sous à la revente.
Je change de véhicule car la famille s'agrandit (numéro 2 arrive en mai), mais je ne souhaitais pas forcément un break, le grand coffre avec hayon me suffit.
La caisse est nickel, première main, concernant le kilométrage j'avais des doutes car le vendeur n'avait pas beaucoup d'infos à part me dire que ce n'était pas le réel km (juste une attestation du garage qui a monté le vieux bloc abs. J'ai eu les proprios, le garage qui a fait la bêtise (monte de l'abs d'occaz) et le garage renault qui a fait le bloc abs neuf, pas de soucis.
Après c'est sur qu'elle a 10 ans, donc pas à l’abri de pannes.
Je vais me procurer les factures d'entretiens.

Une petite question (oui je sais j'abuse), j'ai actuellement une 206 1.6 16v de 2000 avec 140 000km et une 307 hdi 2l 90cv avec 260 000km.
les deux ont des avantages (la première pour la ville est pratique revient pas cher en entretien), la seconde est fiable également un peu plus d'entretien mais va être plus difficile à vendre.
Laquelle vous garderiez ?
Pour l'instant je part pour vendre la 206 (plus facile à vendre), mais je me demande si il y a un risque à garder un vieux diesel ?
A bientôt, et merci pour vos remarques, qui aident à la réflexion
Mar 28 Nov, 2017 10:11
Si tu habites/conduis régulièrement dans Nantes, tu as plutôt intérêt à dégager ton vieux diesel et à garder ton essence pour ne pas risquer de te retrouver à pied si Nantes emboite le pas des autres grandes agglomérations qui souhaitent interdire progressivement le diesel (surtout les vieux diesel).
Sans compter que pour ne pas faire beaucoup de kilomètres par an, un moteur essence est plus adapté qu'un diesel.

j2c
Membre d'honneur
Mar 28 Nov, 2017 14:11
+1 si tu fais essentiellement de la ville avec.
Mar 28 Nov, 2017 14:11

Merci à tous les deux.
Je vais donc devoir la donner et surtout trouver quelqu'un que çà intéresse.
A+