X
Accueil / Généralités / News

[Laguna III] Ma laguna 3 ( phase 2) dcI 175 Initiale estate [Réglé]

Mar 28 Fev, 2012 22:02
Bien content pour Phill,le fait que ce garage s'excuse et face un bon geste commercial c'est déja un bon début,en espérant que tes derniers déboires soient totalement derrière et que le Scenic proposé soit en tout points satisfaisant.
Mar 28 Fev, 2012 22:02
turbo phil a écrit:
proposition de reprise de la Latitude V6 DCI à 19000€


Mar 28 Fev, 2012 22:02
chichi1er
Modérateur PR
Mar 28 Fev, 2012 22:02
tom59 a écrit:
turbo phil a écrit:
proposition de reprise de la Latitude V6 DCI à 19000€




sacrée décote !!!
Mar 28 Fev, 2012 22:02


non elle n'est plus sur le site. elle avait exactement 2800 km. Brun Moka jante sari , et toit ouvrant panoramique.

Mais les deux étaient au même prix de départ.

Mar 28 Fev, 2012 23:02
Bonsoir,
Turbo phil si tu vois le "A" affiché sur l'écran clim de ton futur Scénic III, fuis ou mais des moufles!
Mar 28 Fev, 2012 23:02
c'est quoi le A ?
Mer 29 Fev, 2012 00:02
Regardes les commentaires sur le scénic III sur les problèmes de clim et ventilation. Le "A" doit normalement régulé tout seul la clim. Le problème c'est que beaucoup ont eu de la buée qui apparait en roulant, certains ont chaud d'autres ont froid et renault n'arrive pas à trouver le problème.
Mais bon si tu changes souvent de véhicules, on peut vivre avec et contourner le défaut sans mettre la radio à fond pour couvrir le bruit de la superventilation appelée "voir clair".
Si tu as des jantes Sari çà doit-être un Bose?
Mer 29 Fev, 2012 00:02
Tu n'a plus qu'a re-créer un Topic pour la Scenic et mettre des photos

Mer 29 Fev, 2012 00:02
Oui,
j'attend d'avoir plus de résultats probants et peut-être LA SOLUTION d'où qu'elle vienne.
Mer 29 Fev, 2012 00:02
PAT MULOT a écrit:
Regardes les commentaires sur le scénic III sur les problèmes de clim et ventilation. Le "A" doit normalement régulé tout seul la clim. Le problème c'est que beaucoup ont eu de la buée qui apparait en roulant, certains ont chaud d'autres ont froid et renault n'arrive pas à trouver le problème.
Mais bon si tu changes souvent de véhicules, on peut vivre avec et contourner le défaut sans mettre la radio à fond pour couvrir le bruit de la superventilation appelée "voir clair".
Si tu as des jantes Sari çà doit-être un Bose?


Oui ce sont des Jantes SARI ( qui lui vont très bien au scenic d'ailleurs) mais c'est un JADE équipé d'ailleurs du système BOSE.

POur la clim du scenic, celui que l'on m'avait prêté ( scenic BOSE DCI 110 boite EDC) pendant deux jours lors de la première panne de ma laguna fonctionnait très bien avec la clim en auto.

Sinon il faut la mettre en manuel c'est ça ?
Mer 29 Fev, 2012 09:02
Bonjour,
Perso, j'ai essayé en manuel: le mieux pour éviter la buée c'est de placer la ^ (près du petit bonhomme assis) vers le haut et régler la ventil avec les 2 boutons de gauche qui donnent plus ou moins de la vitesse au ventilateur. Si on le fait dès le début çà permet de ne pas utiliser la position "voir clair" qui est un véritable enfer. J'ai remarqué aussi par la grille du devant donc > que le côté passager diffusait moins à température égale puisque bi-zones.
En cherchant on trouve un juste milieu agréable mais je ne dis pas que c'est normal.
j2c
Membre d'honneur
Mer 29 Fev, 2012 09:02
faut quand même voir que vu le nombre de paramètres que doit gérer la clim-auto dans les voitures.. le mode AUTO ne convient pas à beaucoup de monde..

Sur ma Laguna II, le mode auto, est rarement en place (il allume la clim en hiver alors qu'il n'y a pas besoin.. ou encore.. il envoie du chaud alors qu'on est en plein soleil et qu'on crève de chaud dans la voiture.. )

Mer 29 Fev, 2012 09:02
Pareil chez moi. J'utilise rarement le mode Auto ... trop chaud en hiver, trop de clim en été.
Je préfère gérer ça à la main.
Mer 29 Fev, 2012 10:02
Oui ce qui est sur c'est que si tu ne veux pas de buée sur le pare brise, il est préférable d'orienter une partie du flux d'air vers le haut.
Le mode auto a parfois tendance a trop en faire ou pas assez.

par exemple ma laguna pendant le peu de temps où elle a roulée, envoyait de l'air froid alors que je l'avais laissé à l'extérieur au soleil ( temp. ext 12°)

Du coup, c'était complétement inadapté.


Sinon un truc étonnant ce matin.

Je reçois un appel suite au courrier de 3 pages que j'ai adressé au service Qualité et à la direction générale de renault.

La personne ( visiblement de la plate forme marocaine) me dit que mon courrier a attiré l'attention et qu'elle va se renseigner auprès du garage pourquoi ma voiture n'est toujours pas réparée.
Je lui demande si elle a bien lu le courrier, elle me dit qu'il fait plusieurs pages , qu'elle n'a pas eu le temps de le lire intégralement mais qu'elle va se renseigner.
Je lui dis que dans le courrier je demandais le remboursement du véhicule .
Elle me dit que ça va être compliqué qu'il n'y a pas de possibilité de remboursement normalement.
Je lui demande alors pourquoi il y a cet engagement satisfait ou remboursé sur le site internet, pourquoi c'est affiché en grand sur la vitrine de la concession. Et que si cet affichage n'est plus d'actualité , il s'agit alors de publicité mensongère portant préjudice aux clients. Je lui dit également que j'ai fait constater par huissier ( ce qui parfaitement vrai) l'existence de cette affichage internet et en concession.
Du coup, un grand blanc s'installe.
Je lui explique alors qu'entre l'envoi du courrier et aujourd'hui une solution a été trouvée avec le concessionnaire et que la livraison d'un nouveau véhicule est prévu aujourd'hui.

Pour le coup, je suis franchement étonné que Renault prenne une telle liberté avec de tels affichages s'ils sont mensongers, et s'ils ne sont pas mensongers pourquoi ils laissent alors les téléphonistes de la plateforme relation client affirmer de tels propos.
Mer 29 Fev, 2012 10:02
Quand tu vois comment se passe la gestion des plateformes téléphoniques délocalisées, ça ne m'étonne pas du tout.

Tu recrutes des gens sous-formés, sous-payés qui te vendent des volets roulants un jour, du SAV Renault le lendemain.
Comment veux-tu que ces gens sachent faire autre chose que de lire des scripts préétablis et ne sachent pas répondre à des questions qui sortent de ces scripts ?

C'est pareil dans toutes les entreprises maintenant (c'est pareil chez moi). C'est censé faire faire des économies à l'entreprise ... dans les jolies présentations Powerpoint des consultants qui présentent ça aux dirigeants des entreprises.
Mer 29 Fev, 2012 10:02
Je ne te raconte pas l'image de charlots et d'escrocs que ça laisse

Je ne sais pas si cela apparait dans les courbes de ces crétins de consultants

Mer 29 Fev, 2012 10:02
Non. Et c'est bien là le problème.
Mer 29 Fev, 2012 10:02
quand on voit l'argent dépensé par les marques pour établir une image , c'est complétement incohérent
pedro78200
Administrateur
Mer 29 Fev, 2012 10:02
La pub n'est pas mensongère.. mais le garage fait tout pour ne pas l'appliquer...
Mer 29 Fev, 2012 10:02
c'est évident. Mais là c'est pas le garage qui m'a appellé. C'est le service relation client renault.

En 15 seconde, la personne au téléphone fait passer Renault ( puisque de tout e façon c'est des garanties présentes sur les sites représentant la marque dont il est question) pour des menteurs et des commerçant de peu de moralité.

Je ne trouve pas que l'image de renault en sorte grandit.

J'imagine que ça doit être partout pareil , de toute manière. mais si on s'aligne sur le moins disant systématiquement, il me semble difficile de prétendre à l'excellence visée dans la communication officilelle

j2c
Membre d'honneur
Mer 29 Fev, 2012 11:02
larry.kubiak a écrit:
C'est censé faire faire des économies à l'entreprise ... dans les jolies présentations Powerpoint des consultants qui présentent ça aux dirigeants des entreprises.


à grand coup de massacrage pour l'image de marque de la boite

quand on dit que conserver une bonne image ça a un prix;. et qu'on refuse de l'investir en SAV;. ça fait mal

turbo phil a écrit:
quand on voit l'argent dépensé par les marques pour établir une image , c'est complétement incohérent


ça revient à appuyer sur le frein et l'accélérateur EN MEME TEMPS.. on vit dans un monde de merde.. et c'est partout pareil.. y a toujours quelqu'un pour venir t'embobiner..
pedro78200
Administrateur
Mer 29 Fev, 2012 11:02
C'est quand même une des facultées de renault...
Concentrer un population importante de cons...
Mer 29 Fev, 2012 11:02
et comme disait Audiard
" Les cons ça ose tout, c'est même à cela qu'on les reconnait"
Mer 29 Fev, 2012 11:02
pedro78200 a écrit:
C'est quand même une des facultées de renault...
Concentrer un population importante de cons...


Pour avoir testé les call center de beaucoup de boites (y compris notre helpdesk interne), le niveau est à peu près égal partout : très très bas.

La seule fois où j'ai été content, c'est quand j'ai planté ma box il y a quelques années et que j'ai grugé la nana au bout du fil qui voulait me faire installer leur logiciel maison (Docteur Club-Internet). Comme je n'avais pas envie d'installer leur merde, je lui ai dit que je tournais sous Linux.
Du coup, j'ai senti que ça tiltait dans sa tête et elle m'a expliqué comment régler le problème à la main à partir de la console admin en 2 minutes chrono

j2c
Membre d'honneur
Mer 29 Fev, 2012 15:02
pour ma part, il y a que chez Bouygues Télécom, que le service HotLine est au dessus de la moyenne.. le reste est vraiment très très très.. mais alors très très très bas;.