X
Accueil / Généralités / News

[Laguna III] Le coupé V6 DCI 4rd Initiale de Pyg

pyg
Dim 09 Mai, 2010 19:05
merci JM, c est gentil ca ...

alors sur l initiale c est directionnel mais sur la monaco .... je ne sais pas. Très très bonne question ca
Du temps ou je m étais renseigné la version "project" était identique a la version initiale sauf sur les points tomtom/CNC et couleurs.
J en déduis donc que probablement oui les directionnels doivent être de série ... sur les V6 tout du moins.

Alors j ai été sur www.renault.fr et la Monaco y est 46800€ contre 49500€ pour l initiale ... et l intitulé des xénon entre l initiale et la Monaco est le même

PS : amusant que la monaco en belgique est a 43600€ en allemagne 45000€ et a luxembourg 41500 Donc une petite visite pour voir les gens qui ont la fritte et on rentre en coupé v6 monaco a 38120€ avec un minable 8 % de remise.

Laguna Monaco GP (prix en euro au 15 mars 2010) Belgique Luxembourg
2.0 dCi 150 FAP 110 kW 150 ch 5,8 150 g de CO2/km 35.300,00 33.549,59
2.0 dCi 150 A FAP 110 kW 150 ch 6,8 180 g de CO2/km 36.800,00 34.975,21 mai
2.0 dCi 180 FAP 131 kW 178 ch 6,2 163 g de CO2/km 37.100,00 35.260,33 mai
3.0 V6 dCi FAP 173 kW 235 ch 7,2 1çé g de CO2/km 43.600,00 41.438,02


RÉCAPITULATIF

Tous les détails de votre véhicule
ÉQUIPEMENTS DE SÉRIE

DÉTAIL DE VOTRE VÉHICULE
SECURITE

* 6 airbags: frontaux conducteur et passager, latéraux avant, rideaux avant et arrière
* Supercondamnation
* Système de Surveillance de la Pression des Pneus
* ABS + Aide au freinage d'urgence + Contrôle de trajectoire
* Frein de Parking assisté
* Kit de regonflage
* Système de fixation ISOFIX aux 2 places arrière

CONFORT

* Lève-vitres électriques à impulsion
* Kit fumeur
* Miroirs de courtoisie éclairants conducteur et passager
* Rétroviseurs extérieurs électriques, rabattable et à mémorisation
* Allumage automatique des feux de croisement et essuie vitres avant avec capteur de pluie
* Carte Renault "Accès et démarrage mains libres"
* Sièges avant chauffants
* Climatisation automatique régulée bi-zone avec capteur de toxicité
* Appuis-tête arrière
* Sièges avant électriques à mémorisation et chauffants

CONDUITE

* Filtre à particules
* Lampes au xénon à distance adaptative
* Aide au parking avant et arrière
* Rétroviseur intérieur électrochrome
* Lave projecteur
* Système 4Control (4 roues directrices)
* Limiteur et Régulateur de vitesse

RADIO

* Bornier numérique "Plug & Music" (prise USB - compatible iPod, prise jack)
* Bose® Sound System avec Radio CD mp3 10 HP Bluetooth

COMMUNICATION

* Carminat TomTom®, commandé par joystick
* Cartographie navigation France
* Téléphonie mains-libres Bluetooth®

PRESENTATION EXTERIEURE

* Peinture métallisée spéciale
* Badges MONACO GP
* Double canule d'échappement chromée
* Vitres teintées
* Jantes alliage 18"

PRESENTATION INTERIEURE

* Surtapis avant et arrière
* Volant cuir
* Sellerie sport Cuir noir, signature MONACO GP

SPÉCIFICITÉS TECHNIQUES

LE COEUR DE VOTRE VÉHICULE
MOTEUR

*
173 (235)
Puissance maxi KW (ch)
*
2993
Cylindrée (cm3)
*
6
Nombre de cylindres
*
24
Nombre total de soupapes
*
450 (1500)
Couple maxi Nm (m.kg)
*
Injection directe Common Rail
Type d'injection
*
Diesel
Carburant
*
EURO5
Norme de dépollution
*
FAP
Filtre à particules

TYPE MINES

*
DTD30E
Type Mines
*
-
Signature écologique
*
4
Nombre de places
*
15
Puissance administrative

CONSOMMATION 80/1268/CE

*
189
CO2 (g/km)
*
10.1
Conditions urbaines (en l/100 km)
*
5.7
Conditions extra-urbaines (en l/100km)
*
7.2
Cycle complet (en l/100km)

CAPACITE

*
66
Réservoir à carburant (litres)

PERFORMANCES

*
nc
Vitesse maxi (km/h)
*
nc
0 - 100 km/h (s)
*
nc
400 m D.A (s)
*
nc
1000 m D.A. (s)

TRANSMISSION

*
Traction
Type de transmission

ARCHITECTURE CAISSE

*
Coupé
Type de carrosserie
*
2
Nombre de portes

DIRECTION

*
10,10/10,60
Diamètre de braquage entre trottoirs/murs (m)

FREINAGE

*
DV 320/28
Freins avant
*
DP 300/11
Freins arrière

ROUES ET PNEUMATIQUES

*
225/45 R 18
Pneumatiques de référence AV/AR

POIDS (kg)

*
1630
Poids à vide (kg)
*
2050
Poids maxi autorisé
*
3550
Poids total roulant
*
340
Charge utile
*
1500
Poids maxi remorquable freiné (kg)
*
650
Poids maxi remorquable non freiné (kg)

PLAN COTE (mm)

*
2082
Largeur hors tout avec rétroviseurs extérieurs
*
nc
Hauteur intérieure sous pavillon
*
nc
Largeur d'entrée supérieure de porte(s) arrière(s)
*
nc
Largeur d'entrée inférieure de porte(s) arrière(s)
*
nc
Largeur entrée porte latérale coulissante
*
nc
Longueur de chargement au sol derrière banquette arrière
*
nc
Hauteur ouverture arrière
*
nc
Hauteur à vide avec galerie
*
nc
Largeur intérieure entre passage de roues
*
nc
Longueur de chargement au sol banquette arrière rabattue
*
nc
Hauteur à vide portes arrière ou hayon ouvert
*
4643
Longueur Hors tout
*
1812
Largeur hors tout
*
1400
Hauteur hors tout
*
2693
Empattement
*
1022
Porte à faux avant
*
928
Porte à faux arrière
*
nc
Hauteur à vide
*
nc
Hauteur hayon ouvert à vide
*
nc
Hauteur seuil à vide
*
120
Garde au sol en charge
*
nc
Largeur aux coudes avant
*
nc
Largeur aux coudes arrière
*
nc
Largeur d'entrée supérieure de coffre
*
nc
Largeur d'entrée inférieure de coffre
*
nc
Longueur de chargement maxi

BOITE DE VITESSES

*
6
Nombre de rapports A.V.
*
BVA
Genre de boîte de vitesses

AERODYNAMISME

*
0,307
S(M²)/Cx

VOLUME

*
423
volume du coffre mini (dm3)
*
873
volume du coffre maxi (dm3)
*
nc
volume de chargement en m3
Dernière édition par pyg le Dim 09 Mai, 2010 19:05; édité 3 fois
Dim 09 Mai, 2010 19:05
J'ai vu la Monaco V6 a 31k€ chez un mandataire...
Dim 09 Mai, 2010 20:05
Prix minimum en Belgique sans marchander pour la Monaco GP V6 dCi neuve 34.400€ et pour la dCi 150 FAP Monaco GP 27.880€...sans donne envie et me tente fortement
pyg
Lun 10 Mai, 2010 18:05
ah oui quand meme ...
A comparer aux 25 000 euros de la simple megane 130 de madame ...
L écart n est vraiment pas énorme ...
Laissez vous tenter mes amis ....
Lun 10 Mai, 2010 18:05
Y a pas photos, mais faut faire attention au voiture Belges

pyg
Lun 10 Mai, 2010 21:05
car elles ont la fritte
Mar 11 Mai, 2010 15:05
Jeu 13 Mai, 2010 09:05
Je serai toi Pyg, j'attendrai la phase 2 car elle sera surement encore plus belle que la Monaco GT, et surement richement dote...
Je reviens tout juste de l'etranger ou j'ai pu essayer la laguna coupe, (pas dispo ici en Oz) et je dois dire que j'en suis tombe
Donc vivement la phase 2 et pourquoi pas l'importer !!
sauf qu'il faudra la commander en U.K pour le volant a droite, donc pour le prix, ce sera surement pas la fritte...
pyg
Jeu 13 Mai, 2010 10:05
Obelix a écrit:
(pas dispo ici en Oz)


Les jantes sont des Oz chez les rosbeef ?

Pour l idée de la phase 2 c est le plus raisonable.
Elle a passé les 15000 maintenant et j ai rendez vous le 20 mai pour solutionner un cricri dans le poste de radio bien connu.

Truc marrant, au pays des allemandes j ai donné envie a ma voisine de parking d acheter une coupé. DU coup depuis quelques temps une black edition se gare juste a coté

Jeu 13 Mai, 2010 23:05
Bon et bien tu sais ce qui te reste a faire: Prendre en photos les deux coupes cote a cote.

Non, OZ c'est pour dire Australie.
Je pensais que tout le monde le savait...mea culpa.
Sam 15 Mai, 2010 14:05
Obelix a écrit:

Non, OZ c'est pour dire Australie.
Je pensais que tout le monde le savait...mea culpa.


Ben moi non plus je n'en savais strictement rien...
Ca me rappelait bien un magicien, mais pas un continent

Le même magicien qui pourrait par exemple, transformer ma Twingo I phase II de 199000Km en coupe lag neuf, un type sympa quoi
Dernière édition par JM22 le Sam 15 Mai, 2010 14:05; édité 1 fois
pyg
Dim 16 Mai, 2010 15:05
j igonorais, mais plis maintenant

Je vais faire cela asap
pyg
Mer 26 Mai, 2010 18:05
Coucou a tous.

La voiture est passée au garage de gasperich et ils m on eradiqué les gruik de la console avant (a coté du bouton load).
Il faut que j attende un peut plus de temps pour que les plastiques se stabilisent afin de voir si tout est ok.

Vous m aviez demandé une phote de mon garage de boulot, en voici une faite avec u téléphone :


Une bonne soirée

Mer 26 Mai, 2010 18:05
Beau garage
pedro78200
Administrateur
Mer 26 Mai, 2010 19:05
et les plaques reflechissante? c'est voulu ou juste le telephone qui déforme?
Mer 26 Mai, 2010 19:05
Y a pas besoin des plaques ...
pyg
Ven 28 Mai, 2010 20:05
c est le téléphone qui le fait.
Plus loin bmw coupé 330d
Beaucoup d audi A4-A6
Les traditionnelles X5/ML
Un collègue en coupé alfa GT superbe.
plusieures 530d.

Mais .... toutes ou presque en leasing d entreprise ... ce sont des expatriés pour la plupart ... donc ca ne compte pas.

Ven 28 Mai, 2010 20:05
Tu travails où, ils embauchent ???
pyg
Sam 29 Mai, 2010 10:05
banque suédoise succursale Luxembourg.
Et comme ils ont perdus 1.5 milliard d euros avec la crise .... le mouvement risque d être plutôt inverse ....
Être un mercenaire est la philosophie de tous les expats .... C est triste mais quand on rentre dans la cage du lion il faut s attendre a être bouffé.
Exemple mon boss mis sur le coté et bientôt viré alors qu il est indispensable a l entreprise, tout cela pour cause de ... conflits avec la haute hiérarchie. Le pire c est qu il avait raison. Tels choix entraine telles conséquences. Il les avaient prévenus mais c est quand même lui qui partira. Les autres auront ... des primes ......
Dernière édition par pyg le Sam 29 Mai, 2010 10:05; édité 1 fois
Sam 29 Mai, 2010 16:05
Partout pareil donc
pyg
Dim 30 Mai, 2010 12:05
helas oui.
Du coup profitons du jour présent.

Dim 30 Mai, 2010 14:05
pyg a écrit:
banque suédoise succursale Luxembourg.
Et comme ils ont perdus 1.5 milliard d euros avec la crise .... le mouvement risque d être plutôt inverse ....
Être un mercenaire est la philosophie de tous les expats .... C est triste mais quand on rentre dans la cage du lion il faut s attendre a être bouffé.
Exemple mon boss mis sur le coté et bientôt viré alors qu il est indispensable a l entreprise, tout cela pour cause de ... conflits avec la haute hiérarchie. Le pire c est qu il avait raison. Tels choix entraine telles conséquences. Il les avaient prévenus mais c est quand même lui qui partira. Les autres auront ... des primes ......


J'ai l'impression que les entreprises bien gérées sont en voies de disparition.
pyg
Dim 30 Mai, 2010 20:05
ah ca .... la rentabilite immédiate avant toutes autres choses.
Les entreprises se sont données corps et ames au marchés pour trouver des financements et maintenant les financiers veulent du 15 ou meme du 25 % de rentabilité sur les fonds propres.
Du coup tout marche sur la tete
M enfin ... buvons une biere et profitons des 4rd .... tant qu on le peux.
Lun 31 Mai, 2010 16:05
Qund on a la chance d'en avoir une
pyg
Lun 31 Mai, 2010 18:05
... de bière

Lun 31 Mai, 2010 18:05
pyg
Jeu 04 Nov, 2010 18:11
Coucou a tous.

Des nouvelles de la titine.
Elle a passé les 25 000 kms et se porte bien.

Voici en vrac les diverses considérations qui me sont passées par le neurone en 1 an ( et vi elle a eu son anniversaire )

Consommations : je roule en ville et c’est très embouteillé. En prenant ma calculatrice ca fait dans les 8.5 l/100 environs. Je trouve ça tout à fait correct pour être honnête et chipoter j’aurais rajouté 5-7 l dans le réservoir afin d’avoir une meilleure autonomie. En effet la dernière fois que j’ai fait un allé retour Lux-Paris-Lux en mode nobrain j’ai quand même du m’arrêter au retour pour rajouter ces fameux 10l. Mais on ne peut pas lui reprocher réellement : allé 180 de croisière, bouchons parisiens (beaucoup) et retour 200 de croisière . Ca reste pour moi très correct.

Usure des pneus : 25-30% je dirais. Je pense qu’ils me tiendront dans les 35-40000 kms ce qui est très correct. La seule inconnue sera l’usure des pneus arrières.

Soucis divers :
- Moi Boulet premier ai déjà fait une raye sur la jante arrière gauche en la prenant pour une twingo dans le parking de mon lieu de travail. Il y a des jours ….
- Grillons épisode 1 : j’avais été avant l’été me faire enlever des grillons sous le bouton de volume (comme tout le monde en fait) mais après l’été les grillons étaient revenus plus nombreux : sous le volant, dans la console centrale vers le lecteur dvd, des chuintements lors des prises d’appuis qui laissaient à penser que tout le tableau de bord bougeait sur les cotés. Bref pas vraiment du grand standing . Il faut aussi savoir que je suis un maniaque de ces petites choses. Ca m’insupporte. Et serrer les fesses a chaque trous/bosses cela faisait beaucoup trop mal au c.l
- Grillons le retour : du coup Michel de la concession renault de Luxembourg (gasperich) a eu l’amabilité de prendre en compte mes maniaqueries et la semaine dernière ils l’ont gardé 2 jours pour … reconstruire le tableau de bord …. Dixit la fiche. Bon et bien les grillons se sont tus … pour l’instant (jamais content ce mec )
- Un curieux problème depuis que je l’ai reste que le nombre de litres mis à la pompe est systématiquement inférieur d’environ 7 litres. Cool pour la conso calculée mais moins pour l’exactitude. Du coup je sors la calculatrice pour avoir la vrais conso. J’ai d’ailleurs trouvé la semaine dernière une appli pour l’iphone qui me fera l’historique de la chose. Du coup je l’ai signalé à la concession et c’est bizarre mais sur ce plein, je me demande si maintenant ce n’est pas plus juste car il me met 8l/100 en ce moment alors qu’avant il me flattait avec un 7.x pour le même genre de trajet. Nous verrons bien.

Vacances : nous sommes partis avec nos grillons voire les grillons de PACA cet été et ma foi, a 4 (moi 1.92m pour 88kg, mdame 1.65 cm pour 45 kg, et nous avons 2 enfants, 1.80 m pour 78kg et 1.45m pour 33 kg) et en montrant pendant 2 semaines la taille du coffre a mdame et lui faisant bien comprendre qu’elle ne pouvait définitivement pas emmener la robe-vermeille-qui-s’accorde-avec-les-chaussures-mauves ca c’est très bien passé. Les enfants n’ont pas hurlés et se sont très bien habitués au coupé (avant laguna 2.2 berline).
L’orgueil du male lors de ces vacances fut comblé car si a lux vile plus personne ne se retourne sur la lagouna ce n’est pas le cas dans le sud de la France . Oui je suis con mais ca fait toujours plaisir de montrer que l’on marche a contre-courant ! na !

Vie a bord : toujours charmé par le silence et le look intérieur. On ne s’en lasse pas. La sono est très agréable et nous convient mieux que le cabasse de la laguna 2.2 initiale précédente. Le GPS fait son boulot et nous mène à bon port. Les sièges sont sportif mais confortable pour mon gabarit. Au niveau confort je la trouve fermonfortable néologisme voulant bien dire ce que qu’il veut dire . Mais, pour être plus fortable que fermo j’ai tout de même descendu les pneu a 2.6 a froid (soit les minimum pour les 18 pouces).

Performances : ca suffit comme on dit chez rolls . A lux ville j ai même été surpris car j’ai été aussi con que nos casquettes à l’envers locaux. A 3 dans la nouvelle S3 (sont riche ici, les djeunes …. Soupirs ) ziquemu a donf powa, suçage de pare-chocs (je ne voyais même plus les phares c’est dire) nous empruntâmes eux et moi l’autobahn un soir de semaine vers 21h : et bien ils ne m’ont pas mis 1 m, tout pareil en parallèle jusqu’à un 210 compteur pour moi. Après, ma conneritude a cessé et j’ai lâché. Sincèrement j’ai été surpris car la S3 a tout de même 265 CV. Peut être le couple du V6, peut être le poids (ils étaient 3) et peut être qu’il m’aurait torché en mode sport ou après 200 …. Je n’en sais rien et je m’en fout. Les 235 cv me vont très bien comme ça . Ils permettent une vitesse de croisière de plus de 200 sans soucis. En Allemagne je croise vers 220 en étant à l’aise.

Que dire d’autre. Pas grand choses a part que je suis terrifié par les prix des occases, voire meme des neuves. Encore une renault que j’aurait du mal a revendre …. Mais comme ce n’est pas a l’ordre du jour finalement ca n’a que peu d’importance .

Voila to be continued comme on dit chez les ricains

Merci d’avoir lu.
Dernière édition par pyg le Jeu 04 Nov, 2010 19:11; édité 1 fois
Jeu 04 Nov, 2010 19:11
Merci pour ton retour très interessant....

J'aurai un concessionnaire moins c.n cette voiture serait fortement à l'ordre du jour pour mon changement...
C'est la vie....
Jeu 04 Nov, 2010 19:11
Je viens de regarder les prix... c'est hallucinant...
http://www.cardil.fr/tarifs/lagunacoupebelgique.htm

Moins chere que l'A1 TDI 105

As tu deja essayé une DSG ? comment positionnes tu la BVA de la lag par rapport a la DSG (réactivité, douceur, etc...) ?

pyg
Jeu 04 Nov, 2010 20:11
Bonsoir.
Merci pour le post.

Oui j ai déjà testé et la moitié de mon bureau roule en DSG
En toute honnêteté elle est vraiment supérieure.
Maintenant pour tous les jours vraiment c'est très suffisant. Une boite +53 ans qwa (allusion a la moyenne des acheteurs de voiture neuve en France, pas taper hein je sais que je suis un presqueplusjeune vieux con )
C'est ailleurs à mon sens le principal souci de cette voiture. Il lui manque un VRAIS DSG a la VW.
La boite Renault manque de réactivité au passage des vitesses, privilégie les très très bas régimes, on sent le convertisseur de couple et en mode manuel on ne sait jamais vraiment quand le rapport va passer et « coller ». Du coup c’est brutal et pas agréable (en mode manuel ou « sport »). Bon la vérité m’oblige a dire que je n’ai fait cela que 3 ou 4 fois « pour voir » (déformation professionnelle :lol : ). Pour tous les jours c’est très doux et elle se fait oublier.
Mais comme dit ci-dessus je survivrais

Je viens de voir les prix et en effet c’est incroyable 30 000 euros pour la V6, arg au secours …. Pourquoi j’ai acheté une Mégane …..
Dernière édition par pyg le Jeu 04 Nov, 2010 20:11; édité 2 fois
Jeu 04 Nov, 2010 20:11
Merci !
J'ai moins de 40 ans
y en a une en vente VO chez mon (ancien) concessionaire :
http://www.leboncoin.fr/voitures/150374303.htm?ca=17_s

je vais peut être y passer pour essayer
Jeu 04 Nov, 2010 21:11
J'en ai même vu aux alentours de 20k€ en V6 essence Initiale 4 Control.
pyg
Jeu 04 Nov, 2010 21:11
35 ca va ?

il faut vraiment essayer. on est jamais a l'abris d'un coup de bol ... ou d'un coup de cœur.
De plus avec les -18% du marché on aurait tord de s'en priver
Dernière édition par pyg le Jeu 04 Nov, 2010 21:11; édité 1 fois

pyg
Jeu 04 Nov, 2010 21:11
j'aime moins en gris-bleu.
On dirais qu'elle est en 17 pouces bizarre.
Dernière édition par pyg le Jeu 04 Nov, 2010 21:11; édité 1 fois
Jeu 04 Nov, 2010 21:11
de toute facon c'est pas pour achat... juste pour essai
vu la dif de prix, je la prendrais chez Cardil....
pyg
Jeu 04 Nov, 2010 21:11
ah c'est clair avec la différence de prix .... ca laisse rêveur.
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 04 Nov, 2010 22:11
Merci Pyg pour ce retour d'information/méga essais sur 1 an

pyg a écrit:
j'aime moins en gris-bleu.
On dirais qu'elle est en 17 pouces bizarre.


tom59 a écrit:
de toute facon c'est pas pour achat... juste pour essai
vu la dif de prix, je la prendrais chez Cardil....


Attention, Pyg se plaint de la fermeté de la suspension ressentie avec les 18p, un essai en 17p peut la faire passer pour plus confortable qu'elle ne sera chez Cardil en 18p

tom59
Modérateur PR
Jeu 04 Nov, 2010 22:11
je roule en A4 17" siege sport... je ne pense pas que la lag soit bcp plus dure
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 04 Nov, 2010 22:11
Tu nous diras ce qu'il en est
tom59
Modérateur PR
Jeu 04 Nov, 2010 22:11
si je trouve le temps d'y passer