X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] Laguna 3 accélérations par à coups

Mer 21 Oct, 2020 14:10
Bonjour à tous,
J'ai un soucis sur ma Laguna 3 2.0dci 175 fap, 290mkm de 2008.

Je n'ai aucun défaut, message ou voyant d'allumé.

Le turbo ne donne rien sous 2000trs, et ensuite l'accélération se fait par à coups.
Ça donne une sensation bizarre, ça pousse pendant 2sec, ça lache, et ça repousse, etc.
Ça monte à 5000trs sans prob.
Tous les rapports sont concernés.
J'ai jeté un oeil à mon niveau c'est à dire démonté la durite d'entrée du boîtier papillon il est super propre, ouvert le dessus de la vanne egr (en attendant de la démonter complètement) les engrenages sont en bon état et bougent correctement.
J'ai essayé de rouler en débranchant la vanne egr, même soucis.

Merci à tous!!
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 22 Oct, 2020 21:10
Salut,

As tu essayé de rouler avec le débitmètre débranché ?
Ven 23 Oct, 2020 05:10
Salut et merci pour ta réponse,
C'est le capteur situé entre le boîtier papillon et la vanne EGR ?
chichi1er
Modérateur PR
Ven 23 Oct, 2020 09:10
Le débitmètre mesure la quantité d'air, il est donc la plupart du temps proche de la boite à air

https://www.youtube.com/watch?v=rmpV8ROtI7g
Ven 23 Oct, 2020 09:10


Ça ne serait pas la pièce un peu grasse ?
Non je n'ai pas essayé de rouler en la débranchant, je vais tester ça ce weekend

Sam 24 Oct, 2020 17:10
J'ai débranché ce que je crois être le débitmètre (entre le filtre à air et le turbo), j'ai un message injection à contrôler et pb régulateur, par contre je n'ai plus ce problème d'à coups à l'accélération !!
Le problème viendrait du débitmètre ??
chichi1er
Modérateur PR
Sam 24 Oct, 2020 22:10
Tu n'as pas le débitmètre juste en sortie de boite à air comme sur la vidéo ?
Ca ne ressemble pas trop à un débitmètre, c'est le tuyau sur le dessus qui me fait douter

Regarde le N° Renault qui doit être écrit sur la pièce, il te dira ce que c'est
Dernière édition par chichi1er le Sam 24 Oct, 2020 22:10; édité 2 fois
Dim 25 Oct, 2020 10:10
C'est bien la pièce qu'il démonte sur la vidéo que j'ai débranché, et elle tourne mieux, mais je n'ai pas non plus l'impression que les 175ch soient là. Mais c'est peut-être un autre problème du coup.

Je vais essayer de nettoyer le débitmètre comme il a fait dans la vidéo, merci à toi!!
Lun 26 Oct, 2020 10:10
Après nettoyage du débitmètre, le problème persiste...

chichi1er
Modérateur PR
Lun 26 Oct, 2020 22:10
As tu essayé de rouler avec le débitmètre débranché électriquement ?
Le nettoyage du débitmètre est touchy car c'est très fragile. En outre si il était HS, le nettoyer ne change rien.

En revanche si le calculateur ne détecte pas le débitmètre il appliquera des valeurs programmées
Lun 26 Oct, 2020 22:10
Oui j'ai essayé de rouler débitmètre débranché, elle tourne beaucoup mieux, il n'y a plus d'à coups.
Par contre j'ai l'impression de rouler un 130ch, au lieu d'un 175. Donc c'est peut-être ce que tu dis, le calculateur doit appliquer des valeurs programmées plus légères.

J'ai déjà une piste grâce à toi merci. Je vais voir pour trouver un débitmètre d'occaz, en ce moment budget très serré.
chichi1er
Modérateur PR
Mar 27 Oct, 2020 23:10
Ok tiens nous au courant
Mer 18 Nov, 2020 17:11
Salut!

Alors depuis j'ai nettoyé la vanne egr, il y a eu du mieux mais mon turbo ne pars toujours pas avant 2000trs/min.

Par contre je viens de checker la durite de capteur pression fap et elle est morte.



Est-ce que je peux juste couper sur 10cm la partie cuite de la durite pour la rallonger par un morceau neuf? Sachant que je ne vois pas où se situe le capteur et en plus je n'ai pas de fosse...

Merci![/img]