X
Accueil / Généralités / News

[Laguna III] Intens dci 175 .b.a. collection 2015 [Réglé]

<1234 ... 111213>  
pedro78200
Administrateur
Mer 01 Avr, 2015 17:04
Intéressant ton ressentis face a ton ex v6.

Je suis en train de me convaincre de vendre la mienne pour également passer sur un diesel. J'ai essayé une C5 v6 HDi 240ch, je l'ai trouvé mon démonstrative que mon v6 sachant qu'il n'es pas vraiment sportif.

Après c5 et laguna c'est pas le même engin, la c5 fait 1T7 bien tassé...
Mer 01 Avr, 2015 17:04
La C5 est plus typée confort, et n'a pas de 4Control.
La 508SW doit être un compromis un peu meilleur niveau plaisir de conduite.
pedro78200
Administrateur
Mer 01 Avr, 2015 18:04
A choisir... Je pense que je resterai sur l'idée de la c5
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Mer 01 Avr, 2015 18:04
J'ai essayé les 2 ( C5 et 508 ) en essence avec le moteur THP 155 pour la C5 et 160 sur 508 avec boite classique et EGT t ... je te conseille la Laguna dci 175. Pour quelqu'un qui avait des réticenses je peux te dire - va voir une lag.III INTENS - tu m'en dira des nouvelles.
Après question prix ...c'est vous qui voyez !
En neuf chez Renault c'est argus + 6000 et remise vers 15 %
Chez Citroén et Peugeot c'est argus + 5000 et négociation dures vers - 8 %
Mais..... Tu restera sur le c. en valeur de reprise de ta V6 . ( 500 € )
Chez renault tu peux t'attendre à du 3000€ au moins.
Et en occas une bonne Lag III initiale de 2012 avec option 4 control ( cela se trouve ) et pas trop de km devrait pouvoir tourner vers les 17 ou 18000e.
VA VOIR ET ESSAYER UNE LAGUNA III. dci 175 b.a.
Il y a des affaires à faire avec les retours de New Deal .
Lol un modo va nous envoyer vers les conseils d'achat .... J'arrête.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Mer 01 Avr, 2015 18:04; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Mer 01 Avr, 2015 19:04
Je n'ai pas la possibilité d'acheter du neuf et quand bien même mon père est personnel Renault donc la laguna 3 je peux l'avoir a -29,9%

Citroën m'annonce 1000 a 2000 de reprise max.

Pour la laguna c'est mort.. Mme est catégorique, pas de 3eme laguna...

Et pour le modo... C'est moi !!!

Mer 01 Avr, 2015 19:04
En meme temps je peux comprendre qu'au bout d'un certain temps on veux tester autre chose

Si je rentrais a la maison avec une Renault après le Scenic je me faisait défoncer la tronche
Jeu 02 Avr, 2015 08:04
Donc satisfait et du moteur, et du 4control au point d'en faire la promotion Je m'interroge : pourquoi Renault ne communique pas plus sur ce système qui apporte beaucoup et a priori satisfait tout le monde ?

Concernant les autres modèles j'avais aussi à l'époque en concurrence les C5 Tourer mais toutefois sans en essayer une. Ce qui m'avait fait choisir la laguna (outre le commercial et sa proposition plus avantageuse ) : l'aspect plus dynamique et jeune de la Renault ainsi que la présence de "gadgets" qui pour moi sont indispensables. Ce sont la carte full mains-libres, le frein de parking totalement auto, le gps perfectible mais plus moderne et à commandes entièrement vocales avec infos trafic, applis etc... Ainsi que les a priori sur les C5 lourdes, longues, peu manœuvrables, bref plus pépère mais par contre plus cossues. De mon côté j'avais aussi lorgné du côté de l'Insignia berline en cdti 160 je crois mais manquait des petites bricoles et sensation désagréable d'être confiné et de toucher le toit en étant assis à l'arrière.
pedro78200
Administrateur
Jeu 02 Avr, 2015 09:04
Désolé Champagne on dérive, si tu souhaite qu'on déplace le débat qui va suivre fait moi signe!

nicolas a écrit:
l'aspect plus dynamique et jeune de la Renault

Les gouts et les couleurs surement, mais j'ai le sentiment inverse !

nicolas a écrit:
la carte full mains-libres, le frein de parking totalement auto

La carte main libre c'est sympa, mais je roule 5j / 7 avec mon alfa qui n'a qu'un vulgaire plip et presque 1j/weekend avec la 307 qui a un plip sur la clé de mme et meme pas de plip sur ma clé à moi !

Du coup, si je perds cet équipement ce n'est pas très grave!

Pour le frein auto, la C5 l'a aussi! (du moins en exclusive) Par contre du test que j'en ai fait c'est qu'il est très long à se dévérouiller automatiquement!! Sur la laguna je me met en P et met un léger coup d'accel et hop il se retire, je commence seulement ensuite à rouler. Sur la C5 j'ai du presque appuyer franchement pour qu'il décroche !!

m'enfin, encore une fois, sur l'alfa c'est un frein à main (qui ne marche presque pas) et pareil sur la 307. Celà dis je veux par contre garder ce système de serrage automatique! rien que pour le gain de place sur le couloir central!

nicolas a écrit:
le gps perfectible mais plus moderne et à commandes entièrement vocales avec infos trafic, applis etc

Le CNC me suffit plus que largement ! Donc je pense que celui de la C5 est comparable. Dans l'idéal j'aurai meme préféré avoir un truc 2 DIN pour mettre un parrot dernier cris à la place

nicolas a écrit:
Ainsi que les a priori sur les C5 lourdes, longues, peu manœuvrables

Lourde, ouais c'est clair... longues, m'en tape!! manoeuvrable, ca ne m'a pas choqué sur le peu que j'ai eu a faire et puis... question de référence, quand tu viens d'une 156 tout braque super bien !!!

nicolas a écrit:
l'Insignia berline en cdti 160

J'aime bien l'extérieur, l'intérieur fait trop jap pour moi !!

nicolas a écrit:
toucher le toit en étant assis à l'arrière

je ne monte que devant et derriere il y aura les gosses, 2ans et -1mois et demis... cet argument chez moi importe peu !
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 02 Avr, 2015 11:04
Après 50 ans de voitures essence, dont des top, Champagne se met à aimer les voitures diesel....tout se perd

pedro78200 a écrit:


nicolas a écrit:
toucher le toit en étant assis à l'arrière

je ne monte que devant et derriere il y aura les gosses pas, 2ans et -1mois et demis... cet argument chez moi importe peu !


Pédro, tu rentres à l'arrière sans toucher le toit

pedro78200
Administrateur
Jeu 02 Avr, 2015 13:04
je me doute! Je touche déja a peine les pédales !
Jeu 02 Avr, 2015 13:04
Gaffe à l'airbag au cas ou
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Jeu 02 Avr, 2015 15:04
Je suis toujours un peu en retrait lorque l'on me parle de moteur diesel.
Mais comme il faut faire avec , je regarde le positif. Je ne sais ce que cela donnera à long terme , mais j'ai 3 ans de garantie + 2 ans extension et 5 ans de contrat d'entretien. Je pense qu'au moindre incident les frais seront pris en charge. Pour le reste vu ce que l'on me prédisait sur la comparaison avec le V6 et bien c'est pas fondé.Cela tiens sans doute à la fiabilité de la Lag III et aux 8 ans d'écarts entre les 2 véhicules. Même s'ils sont de mêmes conceptions entre 2007 et 2015 il y a eut des améliorations.
Le turbo rescent augmente la poussée et le V6 en boite 5 était un peu lent à réagir.
On va voir la semaine prochaine après 500 km d'autoroute.
La Lag. III est toujours au catalogue face aux C5 et 508 et s'il n'y avait pas de concurence , Renault aurait déja arrété la production.
pedro78200
Administrateur
Jeu 02 Avr, 2015 15:04
CHAMPAGNE a écrit:
le V6 en boite 5 était un peu lent à réagir.


Ca c'est bien vrai!!

CHAMPAGNE a écrit:
On va voir la semaine prochaine après 500 km d'autoroute.

Tu va surtout voir qu'il te reste la moitier du réservoir en arrivant alors qu'avec la V6 tu aurais fait le plein en arrivant!

CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Ven 03 Avr, 2015 17:04
Bonjour et Houpi. Autojournal de ce jour :
Classement des routières étant le moins recalées au contrôle technique -
Laguna III ( sortie en 2007 ) en première position des Françaises sur 50
testées et 8ième de ce classement.
Alors Cocorico .
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Sam 04 Avr, 2015 18:04
Nicolas il y a 1 jante interlagos 18 dark pour laguna III sur le B. C et 1 sur E.B. à 100 et 130 € + 25 € transport. C'est le moment de te constituer ta roue de secours à bon prix comme moi.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Lun 06 Avr, 2015 18:04
Vous nous avez tous posés des lapins pour Paques !
J'ai fait encore quelques KM avant le grand départ. Toujours aussi satisfait.
Ca fait 3 posts que je " cause" tout seul.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Lun 06 Avr, 2015 18:04; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Lun 06 Avr, 2015 23:04
Non non je suis la! Plus de c5 par chez toi?

On regarde aussi les 508/SW GT du coup! Mais renault Mme a dis non pour la prochaine!

Moi je suis quand même sur que c'est une A6 dont on a besoin mais bon...

CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Mar 07 Avr, 2015 10:04
Lorsque je suis passé samedi chez Ab2 A.J. Auto le hall était pleins de Audi.
Il faudrait faire une recherche sur leur site car des A6 j'en ai vu.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Jeu 09 Avr, 2015 14:04
A bientôt pour mes impressions de " rouleur"

Grosse sortie de Printemps avec 1200 km d'autoroute et quelques centaines sur la N13 et autres départementales - cantonales - du 50.
Je vous souhaite !
pedro78200
Administrateur
Jeu 09 Avr, 2015 14:04
Bonne route!
Jeu 09 Avr, 2015 15:04
Bonnes vacances

CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Dim 03 Mai, 2015 13:05
Bonjour. Me voici de retour.
Ma foi très content de ma Lag.3.
Consommation d'abord c'est du 6,5 l sur autoroute à 100 de moyenne en respectant les panneaux et rodage oblige.
7.l en ville. Par rapport à la V 6 aucune comparaison en terme de consommations et de dépenses afférentes. Le gain sur 550 km me paie les 36.30 € de péage aller A26 - A29 - Pont Normandie - A13 .
En terme de qualité routière , reprises etc. c'est tout bon en comparatif du V6 et la tenue de route est exceptionnelle. Il faut encore que je m'habitue à l"empattement plus large avec les rétros car j'ai souvent le bras trop cours aux cabines de péages automatiques.
Le radar avant couine et il faut rabattre un rétro...
Finalement je n'ai rien perdu au change et on me demande souvent où je l'ai eut avec son toit noir.
R Link je n'arrive pas à avoir l'affichage pleine page de la carto il subsiste le cartouche noir à droite avec les indications de distances restantes etc..
Pas tape cul du tout en 18 sur petites routes.
Sièges plus envelopants et confortables que dans Lag.2... A suivre !
Pour l'instant je range et je reviendrai vous lire.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Dim 03 Mai, 2015 18:05
Il y en a des .. . qui doivent être dans les bouchons.
Après 3 semaines de cidre , je vais en faire sauter un de bouchon en attendant vos posts.
Je vous souhaite .
rpm91
Modérateur PR
Dim 03 Mai, 2015 22:05
Pour ton R-Link, tu as essayé un reset?
Lun 04 Mai, 2015 07:05
Bonjour champagne bon retour de vacances.
J'aurais une petite question.... Qu'as tu comme feux juste a côté de tes bixenon ? Vu que dorénavant les feux de jours on migré sous forme de leds en bas au niveau des anciens antibrouillards ? Je me demandais si c'était les antibrouillards au côté de tes bixenon.

pedro78200
Administrateur
Lun 04 Mai, 2015 07:05
Il me semble que les antibrouillard ont juste été tout simplement dégagés, avec probablement plus de commande d'allumage sur le comodo
Lun 04 Mai, 2015 08:05
CHAMPAGNE a écrit:
Consommation d'abord c'est du 6,5 l sur autoroute à 100 de moyenne en respectant les panneaux et rodage oblige. 7.l en ville.


C'est très raisonnable comme consommation. J'ai du mal à atteindre ces niveaux là avec ma Mégane DCI 150 BVA, surtout en ville.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Lun 04 Mai, 2015 10:05
Bonjour à tous.
Pour l'affichage sur le RLINK c'est sans doute normal mais j'avais l'habitude du C.N.C. avec les infos en affichage sur demande et carto plein écran. Avec la carte actuelle je n'ai qu'un trois quart de page avec bandeau latéral rectangulaire prenant en permanence 1/4 de l'écran.
Pour les éclairages il n"y a plus d'A.B. même si le logo subsiste sur le commodo. Doubles xénons ampoule DS 1
Les phares de jour et de positions sont désactivés et remplacés par les feux diurnes en bandeau bas de caisse .

Sur la photos c'est des bixenons directionnels avec modification d' inclinaison des lentilles. Le gros phare à coté est celui de jour avec inclus celui de positions veilleuses qui ne sert plus - sauf esthétique de l'optique..
Dernière édition par CHAMPAGNE le Lun 04 Mai, 2015 12:05; édité 1 fois
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Mar 05 Mai, 2015 10:05
C'est + que relache sur le forum. C'est les ponts de Mai ?
J'ai toujours pas vu de photo de cric de laguna 3 et sur internet ils sont dans les bacs de roue donc pas visible dépliés ou alors avec photos charck plus télechargeables.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Mar 05 Mai, 2015 10:05; édité 1 fois

CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Mer 06 Mai, 2015 10:05
Vous êtes passés où
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Mer 06 Mai, 2015 16:05
https://youtu.be/n6VhiTrSgFs
Une petite vidéo des bixenon pour meubler.
Jeu 07 Mai, 2015 10:05
Le deuxième feu au xénon sert à quoi ?
J'en étais resté à des feux de route au xénon sur ma Laguna 2, avant de repasser à des halogènes simples sur ma Mégane 3.
Jeu 07 Mai, 2015 10:05
Je ne vois pas de deuxième feu au xénon

pedro78200
Administrateur
Jeu 07 Mai, 2015 12:05
Il n'y en a qu'un!
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Jeu 07 Mai, 2015 18:05
Il n'y a qu'un xénon avec une lentille qui en variant d'inclinaison permet un éclairage plus puissant correspondant à la position feux de route.
C'est bien curieux lorsque l'on regarde cet équipement où le feux de position et de veilleuse ne sert pas.
Jeu 07 Mai, 2015 18:05
C'est pas plutot un cache coulissant sur l'ampoule

Le fait d'intégrer une optique ou les 2/3 ne servent à rien c'est couillon quand meme
pedro78200
Administrateur
Jeu 07 Mai, 2015 21:05
Même phare que les phases 2, pas de re-conception et de gestion de référence qui coûte une blinde. C'est couillon mais économiquement viable!

CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Sam 09 Mai, 2015 18:05
Bonsoir.
Finalement j'ai réussi à réutiliser mon cric de laguna II - V6 - permettant de soulever 800 kg . Avec une cale et surtout ce cric s'adapte parfaitement à la feuillure renforcée sous la caisse.Donc, affaire réglée. J 'avais trouvé un cric de lag 1 qui semblait convenir , mais il me semblait, après essai, très faiblard, j'ai perdu 10 € à la casse.
Mon col de cygne RDSO Thulé est installé et bientôt :départ
Avec 2500 km au compteur je pense que la traction va bien se passer.
Je me suis incrit sur le forum Laguna III. com compte tenu des nombreux participants ici. C'est vrai que j'arrive avec 7 ans de retard , mais c'était pareil avec ma lag.2.2 et j'ai eu quand même du succès.
Alors bon week end .
Dernière édition par CHAMPAGNE le Sam 09 Mai, 2015 18:05; édité 1 fois
Sam 09 Mai, 2015 19:05
Les participants sur les modèles au losange ce font rare car les anciens ne roulent plus en Renault en fait
pedro78200
Administrateur
Sam 09 Mai, 2015 22:05
Si si, mais combien de temps encore?

Disons que on est preneur d'info mais non n'a rien a donner zn retour a Champagne! Mais on est preneu de ses.récits. enfin c'est mon cas!
Dernière édition par pedro78200 le Sam 09 Mai, 2015 22:05; édité 1 fois