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[Laguna III] Intens dci 175 .b.a. collection 2015 [Réglé]

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CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Dim 10 Mai, 2015 09:05
c'est vrai que j'ai connu des #ambiances# avec les participants des années 2004 et les modos de l'époque. Ils ont acheté des Audi, Citroën,VW... Attendons des jours meilleurs avec l'arrivée des nouvelles renault. Je découvre de nouvelles choses avec ma laguna 3 et en suis très satisfait 😌 <Hier j'ai eu du mal à installer mon col de cygne démontable et du rdso Thule et pourtant c'était facile .Venant des rdso Bosal il y avait une différence.Alors j'aurais encore des anecdotes à vous raconter.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Mer 13 Mai, 2015 15:05
Hello.
Petit compte rendu de ma balade dans les Vosges.
350 km aller par R.N. 4 voies REIMS - ST DIZIER et Autoroutes gratuites TOUL - NANCY - LUNEVILLE en respectant les 90- 110 et autres ralentissements soit 88 km /h de moyenne. Et bien c'est du 5,7 l / 100. Cela me change de la V6.
Montée du col du DONON et descente vers SCHIRMECK avec le 4 Control que
du bonheur de tenir les virages.
Retour même conso voir plus proche du 5,6 avec contrôle lors du remplissage Gaz oil. Lorsqu'après 300 km on m'annonce encore une autonomie de plus de 900 km je me demande s'il n'y a pas un bug de l'ordinateur.
Pas de regret de la V6 surtout que je maitrise maintenant le R- LINK , le Coyotte , les rétro qui s'abaissent au recul , les radars avant et arrière , les assisses de sièges inclinables , etc... etc..
Il reste des INTENS à commander , aller y les yeux fermés.
pedro78200
Administrateur
Mer 13 Mai, 2015 15:05
CHAMPAGNE a écrit:
5,7 l / 100

Mon père en berline / 150ch / manuelle tourne a 5,2 donc je ne suis pas trop surpris de ta faible consommation (moins que moi avec l'alfa quasi 1l de moins). Chapeau !
Mer 13 Mai, 2015 15:05
La mienne doit être bien encrassée (ou j'ai le pied trop lourd) : impossible de descendre sous les 7l/100 de moyenne, même sur des trajets sur nationale en respectant les limitations de vitesse et en restant cool sur l'accélérateur
Mer 13 Mai, 2015 18:05
Bizarre quand meme ta conso

CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Mer 13 Mai, 2015 18:05
Bizard vous avez dit Bizard . A qui ça s'adresse à larry où a moi
Mer 13 Mai, 2015 18:05
A Larry

Ta conso est vraiment bonne
Just1
Graphiste
Mer 13 Mai, 2015 19:05
Elles sont vraiment biens ces intens. Très belle voiture
Ven 15 Mai, 2015 08:05
CHAMPAGNE a écrit:
Hello.
Petit compte rendu de ma balade dans les Vosges.
350 km aller par R.N. 4 voies REIMS - ST DIZIER et Autoroutes gratuites TOUL - NANCY - LUNEVILLE en respectant les 90- 110 et autres ralentissements soit 88 km /h de moyenne. Et bien c'est du 5,7 l / 100. Cela me change de la V6.
Montée du col du DONON et descente vers SCHIRMECK avec le 4 Control que
du bonheur de tenir les virages.
Retour même conso voir plus proche du 5,6 avec contrôle lors du remplissage Gaz oil. Lorsqu'après 300 km on m'annonce encore une autonomie de plus de 900 km je me demande s'il n'y a pas un bug de l'ordinateur.
Pas de regret de la V6 surtout que je maitrise maintenant le R- LINK , le Coyotte , les rétro qui s'abaissent au recul , les radars avant et arrière , les assisses de sièges inclinables , etc... etc..
Il reste des INTENS à commander , aller y les yeux fermés.

En plus Renault me propose 34% de re mise et une garantie de 3 ans 250.000kms pour 990€. Sur la laguna 4 à mon avis la remise sera identique à l'espace V soit 20% plus une garantie 3 ans 200.000kms pour 1€.

pedro78200
Administrateur
Ven 15 Mai, 2015 09:05
3 ans / 250000km... Se mouillent pas trop, rare sont veux qui font 80000km/an!!
Ven 15 Mai, 2015 12:05
oui c 'est pour un usage taxi.
pedro78200
Administrateur
Ven 15 Mai, 2015 12:05
Tu me dira toi tu n'en es pas loin!
Dernière édition par pedro78200 le Ven 15 Mai, 2015 12:05; édité 1 fois
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Ven 15 Mai, 2015 13:05
Petit incident ce matin La pastille avant gauche du radar est décollée et cela bib en permanence. J'ai essaiyé de tirer la pastille avec une pince à épiler, mais .... Donc désactivation à l'ordinateur de bord.
Il n'y a qu'une pellicule mince film adhérent qui fait la fixation sur la calandre.C'est vraiment pas du solide avec les écarts de températures.
Chez Renault sous garantie rendez vous mercredi pour immobilisation 2 h. Il faut démonter la protection de roue pour aller recoller par l'interieur cette pastille. J'espère que les autres ne vont pas faire pareil ....

Ven 15 Mai, 2015 13:05
Une pastille tu dis Champagne
Je ne vois pas comment c'est fait.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Ven 15 Mai, 2015 15:05
C'est l'un des 4 détecteurs ronds qui en visualisant un obstacle déclenchent un bip .

Un radar si tu préfère.
C'est juste collé par l'intérieur et pas clipsé.Raccordement à l'unité centrale habitacle avec indication au tableau de bord.
C'est vraiment pas bien collé.
Voir exemple sur la photo ( pastille noire en bas à droite ).
Dernière édition par CHAMPAGNE le Ven 15 Mai, 2015 16:05; édité 2 fois
Ven 15 Mai, 2015 17:05
Re-salut Champagne,j'avais bien compris qu'il s'agissait du radars de recul mais je ne comprenais pas le défaut. La je cerne mieux ce que tu veux dire,je pensais que tu voulais dire que le bout du capteur s'était décroché.
Donc c'est le un capteur entier qui s'est décroché. Surprenant que les capteurs ne soient pas clipsés
Ven 15 Mai, 2015 18:05
Encore des économies alakon

Ven 15 Mai, 2015 18:05
C'est bien possible Mister HourseduScenic
Ven 15 Mai, 2015 18:05
Misterhouseduscenicdesky
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Ven 15 Mai, 2015 18:05
J'espère surtout que cela ne va pas le faire sur les autres radars.
Il y a plus de main d'oeuvre pour réparer que s'il y avait eu une bonne colle.
En essayant de " récupérer " la pastille pour la refixer j'ai bien vu qu'il y avait un film plastique type scotch double face qui était utilisé en montage usine .
Comme la pastille est esthétiquement effeurante en bord de pare choc il faut présser par l'intérieur et mettre de la colle forte. Il y a un carrenage autour de la roue qu'il faut démonter ou alors tomber le parechoc .
pedro78200
Administrateur
Sam 16 Mai, 2015 08:05
Tu es le premier a remonter ce soucis, espérons que ce soit un coup de pas de bol isolé

Sam 16 Mai, 2015 10:05
Ce qui me surprend c'est que ce soit un simple adhésif double face qui est mit sue un équipement d'origine
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Sam 16 Mai, 2015 13:05

1 . O.K.
2. H.S. désolidarisé et du coup alarme bip de proximité d'obstacle.
La partie noire à coté du capteur est gluante -collante et je pense que c'est la seule fixation. Je demanderai au carrosier s' il y a un clip plastique dans le parechoc qui n'aurait pas été utilisé - loupé- au montage.
La photo que j'avais postée la première fois était celle d"une initiale 2013 avec A..B. Ceux ci ont été supprimés maintenant et apparement c'est pas la même fixation dans le bossage. Celui ci n'existe pas sur l'INTENS.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Sam 16 Mai, 2015 13:05; édité 2 fois
Sam 16 Mai, 2015 17:05
Ah oui en effet il y a une petite différence de détail sur le part-choc.
Tiens je serais curieux de connaître la vraie raison de cette modification sur le part-choc
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Sam 16 Mai, 2015 18:05
Moins chère mon fils. Et 2 A.B. X nombre véhicules vendus = jak pot pour une voiture qui ne se vend pas bien.
En me penchant pour voir si je pouvais passer ma main devant la protection de roue, j'ai vu le cablage A.B. en attente.Sur le commodo dans la voiture le logo A.B. est présent.Donc uniquement gain des A.B. et emboutissage plastique réduit à moins.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Sam 16 Mai, 2015 18:05; édité 1 fois

Sam 16 Mai, 2015 18:05
Alors si les capteurs de radars de recul sont maintenus avec une colle là c'est vraiment mesquin,étrange même
Sam 16 Mai, 2015 18:05
Voir si il y a du jus qui arrive aux AB
Y a peut etre moyen de les ajouter
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Dim 17 Mai, 2015 08:05
Très disuasif mon cher Watson
Il faut changer les 2 coques plastiques pour avoir le moulage adéquate.
Ensuite prix d'un A.B. 100 € et installation avec dépose des protections roues.70 € heure de carrosserie.La voiture étant sous garantie il n'est pas question de le faire soit même. Ensuite il faudra sans doute activer la fonctionnalité A.B. avec la valise. Alors il vaut mieux sans passer.
Dim 17 Mai, 2015 10:05
C'est comme pour les antibrouillards arrière moi j'ai uniquement la lampe gauche qui s'allume, je pense que sur la phase II et III les deux fonctionnent.

CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Dim 17 Mai, 2015 17:05
Demain la Laguna III va tracter
Un petit essai de 60 km pour voir si tout va bien et en profiter pour changer les pneus de la caravane.
Je vous ferai un résumé.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Lun 18 Mai, 2015 18:05
Bonsoir.
Cela s'est bien passé.
Attelage OK en hauteur de boule et faisceau 13 broches bien raccordé.
L'arrière s'écrasse moins et le 4 control maintien la caravane à plat.
Pour l'aptitude traction pas de grosse différence avec la V6 surtout en laissant agir la B.A. Il faut dire qu'avec une caravane on ne démarre pas en faisant cirer les pneus. Je n'ai pas pu tester sur le mouillé , mais le poids du moteur devrait appuyer plus que l'essence et éviter le patinage des roues avant.
Les rétros additionnels que je monte pour tracter vibrent moins et les rétros de lag III sont plus larges que sur la Lag II.
Consommation à 9,5 l cette fois ci sur trajet de 60 km avec caravane 1400 kg et route départementale avec alertance 50 - 70 -90 et relances. C'est 5 l de moins qu'avec l'essence.
Alors on verra sur longue distance.
Sur la caravane les Michelin Agilis 185 -14 C 102 R gonflé à 4,5 bars soit 65 PSI max devrait bien se comporter.
Voila si vous avez des questions .
Dernière édition par CHAMPAGNE le Lun 18 Mai, 2015 18:05; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Lun 18 Mai, 2015 18:05
Tu bouffais 15l en tractant??
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Mar 19 Mai, 2015 07:05
oui. Vers les 14,5 l Suivant configuration du trajet. J'arrivais à descendre vers 13,8 sur autoroute derrière les camions. Et en roulant à 100 km / h. En automatique, car si je me mettais en secentiel...
Heureusement cela ne durait qu'un mois par an sur 2000 km.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Mar 19 Mai, 2015 07:05; édité 1 fois

pedro78200
Administrateur
Mar 19 Mai, 2015 07:05
Ce qui représente quoi? 5 pleins??
rpm91
Modérateur PR
Mar 19 Mai, 2015 09:05

En tractant ce genre de truc sur l'A20 à 130km/h, on tournait à 14l/100 avec une C220CDI, alors bel exploit en Laguna V6
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Mar 19 Mai, 2015 14:05
C'est sûr que ceux qui ne tractent pas ou alors seulement des bagagères ou portes vélos ne savent pas quelle consommation ont à avec une 1400 kg derrière. Et le vent de face , et les montées et les changements de vitesses limitées et ... doubler les convois de camions ou rester derrière ..
Cela coute... Alors avec mon diesel à 1,2 € le litre je vais faire des économies. lol. Surtout qu'avec une caravane derrière il n'y à pas de fantaisies à faire et le plaisir du V6 devait attendre de rouler en solo
Il y a 30 ans avec les vélos sur le toit de la voiture, une caravane de 1100 kg derriere , je consommais déja 15 ou 16 l avec une R25 v6 PRV Baccara de 14cv. Essence.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Mar 19 Mai, 2015 14:05; édité 1 fois
Mar 19 Mai, 2015 15:05
Tu n'aurais pas une photo de ton attelage complet (voiture + caravane), histoire de voir quelle tête ça à ?

J'ai des souvenirs inoubliables de départs en vacances quand j'étais gamin en Toyota Hiace + caravane (1 jour 1/2 de trajet pour descendre dans les Pyrénées en passant par les cols alpins, et parfois une semaine pour remonter en Alsace en prenant tout notre temps).
C'était l'époque d'avant les ceintures obligatoires à l'arrière, donc mes parents mettaient les deux banquettes arrière à plat et on avait une méga-couchette de la mort qui tue.

CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Mer 20 Mai, 2015 09:05
Hélas pas de photos d'époque. Mais une photo de la 1400 kg de 7,05 m de long.

Retour de chez Mme Renault carrosserie.
Durée 10 Mn pour déboiter le plastron plastique en dessous de la barre des feux veilleuses Leed.
Colle 2 composants , séchage , et ...roulez.
C'est la première fois qu'ils voyaient ce " défaut ".
D'après le carrossier les capteurs sont clipsés à l'arrière et les 2 latéraux avants sont seulement collés.
Il m'a fait voir le tour de main pour déclipser le plastron et il n'y a pas lieu de démonter la protection de roue.
J'en ai profité pour aller voir un cric de laguna III en neuf .
Il s'avère que c'est bien un creux demi rond qui se positionne sous le renfort de caisse.
C'est un systême à parallélogramme alors que celui de Lag.2 est un dépliage levage latéral.
Bon me voila près pour JUIN.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Jeu 21 Mai, 2015 10:05; édité 1 fois
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Jeu 21 Mai, 2015 16:05
Finalement pour faire travailler ( éventuellement ) un modo .
Sujet concernant le Multimédia R-LINK.
Prolongation du Coyote Série pour 12 mois à 99 €
Accès sur MY RENAULT , votre compte et gestion de votre véhicule.
Procédure à suivre sur le R-LINK STORE avec votre P.C. (Toolbox ).
Ensuite Carte S.D. dans lecteur de la Laguna - moteur en route - chargement mise à jour des données.
1/4 heure environ barre de chargement avec suivi en jaune. Update du calculateur et logo Tom Tom ---> ça fonctionne.
N.B. il faut désactiver les Bip vitesses des cartes Tom Tom pour profiter des informations et alertes du Coyote.
Heureusement que je fais des comptes rendus , car c'est un monologue.

Dernière édition par CHAMPAGNE le Jeu 21 Mai, 2015 16:05; édité 2 fois
pedro78200
Administrateur
Jeu 21 Mai, 2015 17:05
Il ne font pas semblant niveau tarif chez coyote... J'ai repris 1 an sur mon téléphone et ça m'a couté 30€ (d'ailleurs pour ça que je l'ai repris)