X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] garantie compresseur 100000 ou 150000? [tentative escroqueri [Réglé]

Lun 04 Juil, 2011 19:07
Bonjour à tous,

je possède une laguna 3 de moins de 3 ans et qui vient juste de passer les 100000km, or la clim nous a laché, le diagnostic est tombé c'est le compresseur qui est mort, soit environ 1500e de frais, nous pensions entrer dans le cadre de la garantie constructeur vu que la laguna 3 est garantie 3 ans et 150 000km, or le garagiste me dit que ceci n'est garanti que jusqu'à 100 000 donc plus inclus dans la garantie et donc à notre charge!

Quelqu'un pourrait il me renseigner pour me confirmer cette info ou au contraire savoir si je me fais avoir?

Merci d'avance!
Dernière édition par tiora le Sam 09 Juil, 2011 22:07; édité 1 fois
Lun 04 Juil, 2011 20:07
Salut,

La Laguna 3 est bien garantie 3 ans / 150000 kms.

"Tableau Garantie Renault"
Dernière édition par tech-agent le Lun 04 Juil, 2011 20:07; édité 2 fois
Mar 05 Juil, 2011 20:07
sous condition d'entretiens correct ...
Mar 05 Juil, 2011 21:07
L'entretien de la clim c'est tous les 4ans, non ?
Sam 09 Juil, 2011 22:07
Bonjour,

merci pour vos réponses!
Tech-agent ta réponse était tout à fait exacte.

Suite à des appels à d'autres garages qui nous ont confirmé que le compresseur était bien garanti 150 000km et non pas 100 000 comme nous l'a dit le premier garagiste, nous avons été chercher la voiture qui était encore au garage pour l'amener dans un nouveau qui a refait le diagnostic du compresseur de clim et va réparer la semaine prochaine ce problème sous garantie bien sur sans que nous ayons à débourser un sou... (la voiture ayant de plus été soigneusement entretenue par son précédent propriétaire) donc nous sommes amplement rassurés!

Le premier garagiste n'était pour moi ni plus ni moins qu'un escroc qui a voulu me faire peur et magouiller...
En gros le patron m'a dit vous avez dépassé les 100 000 (la voiture a 100 030km) donc maintenant c'est 1500e à vos frais, et si je mets 99000km je suis sur de me faire controler par Renault, par contre si je fais passer ça en même temps qu'une révision, changement de courroie d'accessoire et traitement clim ça passera (et donc 330€ de facture à nos frais).
Donc en gros il m'a dit c'est soit 1500€ à vos frais pour le compresseur soit je vous fais une faveur en arrondissant en dessous des 100 000 mais vous faites une révision, traitement clim, etc. comme j'ai eu peur des 1500e et que je lui faisais confiance car c'est un "professionnel" de la marque j'ai accepté oralement mais contrainte car je me suis dit que certaines pièces étaient peut être moins garanties.

Le lendemain après que nous nous soyons bien renseignés quand nous sommes allés chercher la voiture nous sommes tombés sur un employé qui avait l'air gêné, et plus tard le patron a appelé mon compagnon pour s'expliquer essayant de le culpabiliser (genre qu'il avait déjà commandé et reçu la pièce qui allait lui rester sur les bras, etc), que s'il avait été là il ne nous aurait pas rendu la voiture, qu'il ne savait pas que la laguna était garantie jusqu'à 150000 (bien sur on doit lui apprendre son métier!) etc.

Je compte donc dénoncer cet escroc à Renault France car il salit leur image et profite des clients!

Sans le nommer publiquement pour ne pas avoir d'ennuis éventuels, ce garage est dans le 91 donc si vous habitez le département et voulez l'éviter je vous donnerai son nom par mp.

Bonne soirée

Sam 09 Juil, 2011 22:07
Ceci dit, ce garagiste a eu ce qu'il souhaitait a minima: se débarraser d'une opération en garantie, beaucoup moins rentable pour lui: pièces sans marge, main d'oeuvre remboursée à taux réduit... Parti chez les petits copains du réseau !
Dernière édition par ax04530 le Sam 09 Juil, 2011 22:07; édité 2 fois
Sam 09 Juil, 2011 23:07
C est certain je me doutais que cette opération ne l'arrangeait pas...
En revanche il a perdu des clients et gagné une pub que je vais lui faire auprès des gens de mon entourage sur le secteur!
Dim 10 Juil, 2011 07:07
tiora a écrit:
Sans le nommer publiquement pour ne pas avoir d'ennuis éventuels, ce garage est dans le 91 donc si vous habitez le département et voulez l'éviter je vous donnerai son nom par mp.


Ah ça m'intéresse d'avoir ses coordonnées, surtout s'il est dans la région Savigny sur Orge / Juvisy sur Orge / Viry Chatillon.
Ca me fera un beau garage où ne jamais mettre les pieds
rpm91
Modérateur PR
Dim 10 Juil, 2011 08:07
De même pour mon secteur de Massy

Dim 10 Juil, 2011 11:07
ça m'intéresse également pour le secteur d'Orsay/Les Ulis/Gif
et merci pour l'info
Mar 12 Juil, 2011 12:07
je vous ai envoyé un message privé avec la ville du garage

Bonne journée


PS: La laguna nous a été rendue par le second garage, réparée (compresseur, courroie d'accessoire changé, et une modification de rappel sur les ceintures je crois faite aussi) sans que nous changions quoique ce soit pour zéro euro, donc bien pris en charge par la garantie.
Mar 12 Juil, 2011 12:07
Merci pour l'info en tout cas.

Généralement, je vais à Viry-Chatillon. Le travail est fait correctement (sauf une exception quand ils ont oublié de ressouder un longeron suite à un choc arrière).
Ce serait quand même ballot que la concession Renault située dans la ville où ils concoivent/construisent les moteurs Renault F1 ne soit pas foutue d'entretenir un véhicule de série
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 13 Juil, 2011 05:07; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Mar 12 Juil, 2011 15:07
haha.. ok, je vois où c'est.. c'est bon.. j'y mettrais pas les pieds

Mar 12 Juil, 2011 19:07
j2c a écrit:
haha.. ok, je vois où c'est.. c'est bon.. j'y mettrais pas les pieds

Attention ça n'est pas Viry-Chatillon qui est en cause dans cette histoire, c'en est un autre !
Mar 12 Juil, 2011 20:07
Oui je confirme. A Viry-Chatillon, c'est plus que correct
j2c
Membre d'honneur
Mar 12 Juil, 2011 22:07
ax04530 a écrit:
j2c a écrit:
haha.. ok, je vois où c'est.. c'est bon.. j'y mettrais pas les pieds

Attention ça n'est pas Viry-Chatillon qui est en cause dans cette histoire, c'en est un autre !


je ne parlais pas de Viry Chatillon.. mais de Grigny

oups...
Mer 13 Juil, 2011 00:07
Rhôooo...

Jeu 14 Juil, 2011 06:07
Effectivement, en cas de défaillance d'un élément sous garantie, il faut souvent insister pour que le garage reconnaisse la prise en charge.
Il semble qu'il y ait plusieurs possibilités de recherche sur l'ordinateur en matière de prise en charge et le chef d'atelier " tombe" souvent sur l'écran qui l'arrange, à savoir que la pièce incriminée n'est pas garantie... mais peut-être qu'il ne maîtrise pas parfaitement le logiciel !!!
J'ai eu l'occasion de voir ça avec une serrure de hayon sur une Laguna II de 2001, où la concession Renault me disait " pièce non prise en charge par la garantie" alors que la concession de la ville voisine m'affirmait le contraire .
Je ne citerais pas les noms ...
Au final, après avoir élevé le ton, la serrure a bien été prise sous garantie
A méditer ...
Jeu 14 Juil, 2011 08:07
Toujours le meme bordel avec certain garage