X
Accueil / Généralités / News

[Laguna III] Estate Initiale 2.0 dci bVa => enfin !

Ven 16 Mai, 2008 16:05
et oui, comme le dit l'adage, tout vient à point pour qui sait attendre.
J'ai pris livraison de ma lag 3 en fin d'après-midi...

La plus belle vue:


L'avant intérieur


L'avant vu de l'arrière


Le TOEP


ça brille, on se voit dedans...


Voilà, me reste tout le WE pour la découvrir...
A+
Dernière édition par greglem le Sam 14 Avr, 2012 17:04; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Ven 16 Mai, 2008 16:05
YOUPIIIiiiiIiiIIIII

Bon bin maintenant..

Ven 16 Mai, 2008 16:05
Désolé, tu m'as devancé le temps que je comprenne comment mettre ces photos...
ProV1
Membre d'honneur
Ven 16 Mai, 2008 16:05
Ton attente est enfin récompensée .
Félicitation pour cet achat .

Edit : et pour ta patience .
Dernière édition par ProV1 le Ven 16 Mai, 2008 16:05; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Ven 16 Mai, 2008 17:05
Belle voiture

Chichi1er...

j2c
Membre d'honneur
Ven 16 Mai, 2008 17:05
hum.. je veux la même.. (avec une boite manuel )
Ven 16 Mai, 2008 17:05
j2c a écrit:
hum.. je veux la même.. (avec une boite manuel )

Pourkoi elle est pas fiable la boite auto Renault .?
Ven 16 Mai, 2008 18:05
Non c'est juste qu'il l'a jamais essayé

Belle voiture mais je préfère en interieur beige, et le gris est trop banal.
Ven 16 Mai, 2008 18:05
Je préfère aussi en interieur beige et pour le break pas dans ce gris, mais ca reste une Laguna III estate Initiale, et elle est très jolie !!!

Toutes mes félicitation ! Et encore plus de photos stp !!

Al1
Ven 16 Mai, 2008 20:05
greglem a écrit:

Voilà, me reste tout le WE pour la découvrir...
A+


Et bien au moins cette fois, je peux te souhaiter un bon week-end sans que personne ne s'imagine que je fais de la provoc.

Bonne découverte !
Ven 16 Mai, 2008 20:05
Félicitation! je suis de plus en plus attiré par une BVA... la prochaine peut-être

Le TOEP est en fait en 2 parties maintenant, non? les 2 s'ouvrent ou seulement l'avant?
j2c
Membre d'honneur
Ven 16 Mai, 2008 21:05
cyberrevo a écrit:
j2c a écrit:
hum.. je veux la même.. (avec une boite manuel )

Pourkoi elle est pas fiable la boite auto Renault .?


Juste que vu le peux de Km que je fais par an dans une voiture.. j'aime encore passer les vitesses... (même si j'arrive toujours pas à passer la 3 correctement sur ma voiture.. alors que mon père lui il l'a passe comme il veut dans tout les sens)
Sam 17 Mai, 2008 06:05
lag4lms a écrit:
Le TOEP est en fait en 2 parties maintenant, non? les 2 s'ouvrent ou seulement l'avant?


Seulement l'avant s'ouvre

Sam 17 Mai, 2008 21:05
Bon, j'ai très peu roulé aujourd'hui, donc je peux difficilement livrer mes impressions.

Quelques remarques tout de même:

- grand silence dans l'habitacle
- GPS encore plus clair, notamment sur les sorties d'autoroutes
- super autoradio
- beaucoup moins de rangements: disparition du vide poche central, boite à gants ridicule, rangement sous accoudoir central rikiki... Quand je pense que dans la Lag II.2, il y avait 2 étages: 1 pour le GSM, 1 pour le rangement (et celui-ci, plus grans que l'actuel...)
- coffre plus petit (même ma femme l'a remarqué...)
- plaisir du siège conducteur à mémoire (ma femme prend souvent ma voiture)
- le cuir....
- le 2.0 Dci, bien plus souple que le 2.2 Dci
- la BVA, différente de ma Lag II.2

Voilà mes 1° impressions
GG27
Membre d'honneur
Dim 18 Mai, 2008 11:05
Félicitations à toi pour cette belle acquisition
Je suis surpris du coffre plus petit ? Quand j'ai vu le coffre de la berline je le trouvais déjà presque pareil que le mien ...! Alors pour l'estate je m'attendais à encore mieux...
Bonne route à toi.
Dim 18 Mai, 2008 11:05
Citation:
Le grand gagnant dans l’affaire n’est découvert qu’une fois le hayon relevé. Par rapport l’ancienne génération, le volume du coffre progresse ainsi de 475 à 508 litres, banquette en place, et de 1.515 à 1.593 litres lorsque les dossiers sont rabattus.


http://www.letelegramme-auto.com/renault-laguna-iii-estate-article-533.htm
Dim 18 Mai, 2008 13:05
J'avais aussi entendu dire que la coffre de la nouvelle génération était plus grand...

C'est peu être juste une impression.

spi
Dim 18 Mai, 2008 13:05
Bonjour,
J'ai la même en bleu crepuscule et cuir beige depuis le 20 avril. 2500km plus loin, je suis globalement satisfait du véhicule avec BVA. Le point noir, à ce prix, c'est la présence de bruits parasites dans le tableau de bord sur les revêtements dégradés : les plastiques grincent, vibrent, c'est assez énervant. Quel dommage alors que l'insonorisation est plutôt bonne et avec la BVA, le fonctionnement silencieux.

Avez-vous déjà localisé ces phénomènes ?
Dim 18 Mai, 2008 14:05
Bienvenue sur Planète Renault !

Tu n'a qua faire un sujet pour ta voiture avec des photos ou tu pourras nous exposer tes expériences avec plus de détail !
Dim 18 Mai, 2008 18:05
comme les chiffres ne mentent pas, je vais dire alors que c'est juste une impression si le coffre parait plus petit...

Ce qui est sûr, c'est qu'il est bcp + rectangulaire et moins anguleux que sur la lag2.

Ce qui est sympa aussi, c'est le rangement pour le cache-bagage, qui se met sous le plancher de coffre. On peut ainsi l'emmener quand on part en vacances et que le coffre est plein à ras bord, et le sortir pour s'en servir une fois arrivé et le coffre déchargé. Là je dis bien vu Renault!
Al1
Dim 18 Mai, 2008 18:05
Pour moi, c'est différent : venant de la Laguna II berline, le progrès est considérable. Et je suis vraiment fan de cette forme très parallélépipédique qui convient tout à fait au type d'utilisation que j'en fait.
Avant, mon coffre n'était pas forcément plein, mais j'avais toujours un "gros" morceau qui ne rentrait pas et finissait devant le siège arrière. Bien souvent la glacière, parfois deux ou trois cartons de vin...

j2c
Membre d'honneur
Dim 18 Mai, 2008 20:05
ça me rappelle une prestation en Alsace.. où j'avais pas encore de voiture et que j'avais embarqué la Lag de mon père.. (berline).. j'avais des trucs sur la banquette arrière...

Quand j'ai acheté ma voiture.. bin le même matos.. il rentre nickel dans le coffre..
Ven 11 Juil, 2008 11:07
Après 2 mois et 3500 km, quelques impressions:

- consommation élevée: 8.5l/ 100 km, trajet mixte (vitesse moyenne environ 70 km/h)
- je n'ai donc pas encore vraiment testé ce 2.0 Dci donc je ne peux pas le comparer avec le 2.2Dci précédent. Mais c'est vrai qu'il est plus silencieux
- la BVA 6 est plus souple que la BVA 5, mais j'ai parfois l'impression d'avoir parfois qq trous à la réaccélération après un rétrogradage

- d'une façon plus générale, et même si je ne regrette pas mon choix, je suis un peu déçu de la version initiale, dont j'attendais bcp + en termes de finition, surout après les annonces de Reno et Carlos Ghosn: j'ai des rossignols dans la voiture que je vais devoir faire éliminer par mon garage, et j'ai le siège conducteur qui grince au niveau de l'assise à droite. Le toit ouvrant grince à l'ouverture.
De plus, j'ai une ceinture arrière qui déconne, l'ordinateur m'indique "1 ceinture arrière bouclée", alors qu'il n'y a personne derrière, puis après un certain temps, message d'alerte en rouge "1 ceinture arrière détachée" + bips sonores Mais puisqu'on te dit qu'il n'y a personne derrière!

Donc voilà, après 2 mois de retard de livraison et tous les messages de la part de Renault genre "la Lag 3 est un véhicule 0 défaut, d'autant plus en finition Initiale" , je reste un peu sur ma faim niveau qualité...
Peut-être en attendais-je trop de cette finition haut de gamme sur le nouveau fleuron de la marque au losange??
Sam 06 Dec, 2008 21:12
As tu des news a nous donner??
La conso a évolué?

A+
Mer 10 Dec, 2008 09:12
La conso n'a pas vraiment évolué, je la trouve assez élevée...du moins pas inféreure au 2.0Dci BVA5.
Jamais en dessous de 8.0 l, parcours mixte.

Maintenant, et comme déjà écrit par d'autres ailleurs, l'écart en coût sur un an est infime.

Sam 13 Dec, 2008 10:12
greglem a écrit:
La conso n'a pas vraiment évolué, je la trouve assez élevée...du moins pas inféreure au 2.0Dci BVA5.
Jamais en dessous de 8.0 l, parcours mixte.

Maintenant, et comme déjà écrit par d'autres ailleurs, l'écart en coût sur un an est infime.

Merci .
C'est un peu fort.
Je me rappel ma vieille 406 HDI 110 BVA4 qui tournait à 7L. Je pensais qu'on avait fait des progrès depuis.
Sam 13 Dec, 2008 12:12
Bah oui on a fait des progres... regarde les conso de ma signature...
chichi1er
Modérateur PR
Lun 15 Dec, 2008 09:12
tom59 a écrit:
Bah oui on a fait des progres... regarde les conso de ma signature...


Tom tu as une boite mécanique
Ven 28 Oct, 2011 15:10
Bon bah voilà, le temps passe vite....
Et il faut déjà penser à remplacer cette voiture (contrat de 4 ans) => Mai 2012.

Je change radicalement, puisque j'ai demandé à ma société 1 Q5 S-Tronic, 170 cv, finition Business Line.

Pas aussi bien équipé que la Lag Initiale (pas de cuir, sièges électriques ou carte mains libres), mais bon, c'est quand même 1 Q5!

110 000 km au compteur de la Lag, aucun souci, à part le voyant et le message "aide au parking à vérifier" qui s'allume de temps en temps.
Le cuir tient bien la distance.
RAS donc

A+

Sam 14 Avr, 2012 17:04
Voilà, dans 1 mois environ, je me sépare de ma Lag, fin du contrat de leasing.

Aucun pb a signalé, sauf peut-être les capteurs de pression des pneus(valves) qui cassent à chaque fois ou presque que je passe en pneus neige ou pneus standard.
Et 1 détecteur d'aide au parking AR qu'il a fallu changer.

Sinon, RAS pendant 130000 km.

J'attends le Q5 Stronic qui va la remplacer avec grande impatience...
Dernière édition par greglem le Sam 14 Avr, 2012 17:04; édité 1 fois
Sam 14 Avr, 2012 18:04
J'espere qu'on aura droit a un petit reportage sur ton nouveau carrosse