X
Accueil / Généralités / News

[Laguna III] (D91) Le coupé, le vrai!

<123 ...151617>  
Lun 13 Dec, 2010 12:12
c'est difficile à dire, les mêmes modèles je peux les trouver laids ou superbes c'est dingue et en fonction de la couleur du véhicule.
je trouve que les caisses sont seulement belles en foncé ou pour cette coupé en version monaco, j'ai déjà trouvé une laguna coupé affreuse parce qu'elle était sale pas lavée et après superbe parce qu'elle etait clean un max.ce qui me dérange c'est sa hauteur sur pattes. je pense que la coupé peugeot pininfarina etait plus belle que la mouture peugeot pour la dernière.
pyg
Lun 13 Dec, 2010 18:12
J ai essayé la coupé peugeot en v6 ... beaurq.
lourd, pas maniable les pneus qui trembaient sur les rainures, a l arriere pas beaucoup de place. Trop longue de l avant.
non vraiment rien pour elle.
Dommage, la 406 coupé était beaucoup mieux.
On verra bien la 508 coupé ....
Lun 13 Dec, 2010 20:12
On approche 28 000 exemplaires vendus, ce qui est plutot pas mal comparé aux berlines et estate
Jeu 29 Mar, 2012 21:03
Renault sort une nouvelle pub pour la Laguna Coupé :

http://www.youtube.com/watch?v=zanuozet3UQ

Pas mal
davidisa
Membre d'honneur
Jeu 29 Mar, 2012 21:03
4l2 aux 100 km, on y croit

Jeu 29 Mar, 2012 21:03
Il faudrait arriver à lire le texte qui défile en tout petit et qui doit dire "en descente avec le vent dans le dos"
Ven 30 Mar, 2012 00:03
Il y a marqué avec dCi 110 eco2 champion.
M'étonnerais que ce moteur soit dispo sur le coupé

Elle est quand même magnifique cette voiture
rpm91
Modérateur PR
Ven 30 Mar, 2012 05:03
Leouch a écrit:
Il y a marqué avec dCi 110 eco2 champion.
M'étonnerais que ce moteur soit dispo sur le coupé

si
pedro78200
Administrateur
Ven 30 Mar, 2012 05:03
4.2 c'est jouable avec le d'ci 110...

Avec son 150 mon père arrive a faire du 4.7 quand il veux...

Ven 30 Mar, 2012 12:03
rpm91 a écrit:
Leouch a écrit:
Il y a marqué avec dCi 110 eco2 champion.
M'étonnerais que ce moteur soit dispo sur le coupé

si


Pour le moment elle n'est pas sur le configurateur.
rpm91
Modérateur PR
Ven 30 Mar, 2012 12:03
Leouch a écrit:


Pour le moment elle n'est pas sur le configurateur.

Encore quelques semaines de patience pour te précipiter chez ton concessionnaire
Ven 30 Mar, 2012 12:03
Une Laguna Coupé 1.5 dCI 110ch, ça fait rêver
pedro78200
Administrateur
Ven 30 Mar, 2012 13:03
Grave

rpm91
Modérateur PR
Ven 30 Mar, 2012 13:03
larry.kubiak a écrit:
Une Laguna Coupé 1.5 dCI 110ch, ça fait rêver



4,2 l/100 km de mazout à 1,30€, çà vous fait pas rêver avec vos 9 ou 12l de super à 1,75?
Ven 30 Mar, 2012 13:03
Honnêtement?

Non

De plus, le mazout est à 1.45 et le SP98 à 1.66 par chez moi.
pedro78200
Administrateur
Ven 30 Mar, 2012 13:03
honnêtement j'ss pas a 1l/100km prêt donc pour 5.2l/100km je prend le modèle 150ch!

Le 1.5 dci 110 sur megane estate est déjà mou alors sur le coupé ça doit pas être radicalement différent... Surtout avec leur boîte avec de rapports interminables!!!
Ven 30 Mar, 2012 13:03
La consommation en soi est intéressante ... mais si c'est pour rouler à l'économie, tu prends une Clio diesel, pas une Laguna Coupé avec ses jantes 18" et son prix d'achat coquet

Avec mes 15.000km/an, il m'aurait fallu environ 5 ans pour rentabiliser l'achat d'une Laguna 2.0DCI par rapport à mon 2.0T ... investissement inutile sur une voiture que je compte garder environ 5-6 ans.
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 30 Mar, 2012 13:03; édité 1 fois

rpm91
Modérateur PR
Ven 30 Mar, 2012 13:03
Pffff, c'est parce que c'est vendredi que vous n'avez pas d'humour, ou parce que j'ai pas mis assez de smileys?

Je vous rappelle que je fais aussi partie du club des Laguna II essence
chichi1er
Modérateur PR
Ven 30 Mar, 2012 14:03
Je vais aller à contre courant...et je respecte le choix de renault de commercialiser sa Lag coupée avec un petit moteur.

Quand les allemands le font sur une A4 Tdi (2.0 120cv) on ne dit rien, mais dès que c'est français c'est pas top !

En commercialisant cette motorisations certains entrepreneurs pourront bénéficier de son CO2 faible (attention, je n'ai pas dit que la CO2 était la bonne base de calcul de pollution hein !!)

A voir si Renault sort sa Lag dans toutes les finitions...car c'est là que le bas blesse ! en ces temps de répression/chasse à la pollution, Renault (et d’autres !) n'a pas compris que le public cherche de plus en plus des voitures sobres, pas forcément très puissantes, mais bien équipées/confortables; en clair que l'on puisse se configurer sa Lag coupée 1.5dci comme si c'était sur 116d fouleopchions

Chichi1er...
Dernière édition par chichi1er le Ven 30 Mar, 2012 14:03; édité 1 fois
Ven 30 Mar, 2012 14:03
chichi1er a écrit:
Je vais aller à contre courant...et je respecte le choix de renault de commercialiser sa Lag coupée avec un petit moteur.


Le choix en soi est respectable et dans l'air du temps ... mais pour des passionnés d'automobile, c'est un peu la loose quand même d'aller acheter une si belle voiture avec un petit moteur diesel.
Pourquoi pas un SUV Porsche diesel tant qu'on y est

La comparaison avec Audi aurait été encore plus juste si tu avais parlé d'une A5 1.6 TDI 105
chichi1er
Modérateur PR
Ven 30 Mar, 2012 14:03
BMW n'a pas encore osé sortir un coupé série 3 en 316d 115ch mais la berline existe

Ven 30 Mar, 2012 16:03
rpm91 a écrit:
Pffff, c'est parce que c'est vendredi que vous n'avez pas d'humour?


C'est :

1 : la fatigue due à une courte nuit précédé par une après-midi/soirée épuisante... (mais après 1h30 de sieste ça va aller mieux de ce point de vue là)

2 : Une certaine lassitude de voir apparaitre des petits moteurs sur les voitures "plaisir" et pas que chez renault.

Dans l'absolu je m'en fout que renault propose un 110ch, et même moins si ça lui chante sur une laguna coupé, mais le problème c'est que dans le même temps ils ne sont pas foutus de proposer de vrais moteurs.
Le 2.0T 205 était déjà limite à mon avis pour le poids de la bête, et il n'est même plus proposé

BMW propose peut être une 116d, mais ça ne lui empêche pas de proposer également une 328i et une 335i.

Et effectivement l’absence de smiley n'a pas aidé, je te voyais déja revendre ta lag essence pour acheter une dCi 110 eco2championenergytopbudjetbluemotionefficiencysynergiedrivez.e.
Ven 30 Mar, 2012 17:03
Leouch a écrit:
Il y a marqué avec dCi 110 eco2 champion.
M'étonnerais que ce moteur soit dispo sur le coupé

Elle est quand même magnifique cette voiture


C'est une pub pour la Laguna en tant que gamme et pas uniquement pour la version coupé

Soit dit en passant, c'est carrément copié (avec moins de succès) sur les fameuses pub Chrysler "Imported From Detroit":
2011 : http://youtu.be/SKL254Y_jtc
2012 : http://youtu.be/_PE5V4Uzobc
Ven 30 Mar, 2012 17:03
lovrenault a écrit:
Soit dit en passant, c'est carrément copié (avec moins de succès) sur les fameuses pub Chrysler "Imported From Detroit":


Vu que Renault avait déjà plagié la pub Opel, il a fort à parier qu'ils l'ont fait sciemment sur ce coup là aussi
Ven 30 Mar, 2012 19:03
larry.kubiak a écrit:
lovrenault a écrit:
Soit dit en passant, c'est carrément copié (avec moins de succès) sur les fameuses pub Chrysler "Imported From Detroit":


Vu que Renault avait déjà plagié la pub Opel, il a fort à parier qu'ils l'ont fait sciemment sur ce coup là aussi


Pour Opel, c'était clairement une parodique donc un très bon angle d'attaque. La bof je trouve...

chichi1er
Modérateur PR
Ven 30 Mar, 2012 19:03
Leouch a écrit:

BMW propose peut être une 116d, mais ça ne lui empêche pas de proposer également une 328i et une 335i.


Dim 01 Avr, 2012 10:04
Pourquoi pas Laguna3 coupé en 1.5 dci en model d'appel certains y trouveront leurs bonheurs,surtout si elle est économique a l'usage et en entretien courrant. C'est pas une mauvaise idée je trouve
Lun 02 Avr, 2012 17:04
D'ailleurs spéciale dédicace à la R21 1.9 SD/GSD qui a été un grand succès commercial
Mais j'avoue aujourd'hui on se contente de peu de puissance donc pourquoi pas, mais c'est une fausse rumeur donc bon.
chichi1er
Modérateur PR
Mer 30 Mai, 2012 18:05
Leouch a écrit:
Il y a marqué avec dCi 110 eco2 champion.
M'étonnerais que ce moteur soit dispo sur le coupé

Elle est quand même magnifique cette voiture


rpm91 a écrit:
Leouch a écrit:
Il y a marqué avec dCi 110 eco2 champion.
M'étonnerais que ce moteur soit dispo sur le coupé

si


rpm91 a écrit:
Leouch a écrit:


Pour le moment elle n'est pas sur le configurateur.

Encore quelques semaines de patience pour te précipiter chez ton concessionnaire


larry.kubiak a écrit:
Une Laguna Coupé 1.5 dCI 110ch, ça fait rêver




Leouch a écrit:
Honnêtement?

Non

De plus, le mazout est à 1.45 et le SP98 à 1.66 par chez moi.


David Rodolph Alpine RS a écrit:
Pourquoi pas Laguna3 coupé en 1.5 dci en model d'appel certains y trouveront leurs bonheurs,surtout si elle est économique a l'usage et en entretien courrant. C'est pas une mauvaise idée je trouve


lovrenault a écrit:
D'ailleurs spéciale dédicace à la R21 1.9 SD/GSD qui a été un grand succès commercial
Mais j'avoue aujourd'hui on se contente de peu de puissance donc pourquoi pas, mais c'est une fausse rumeur donc bon.


Vous en avez rêvé...Renault l'a fait

Citation:
Renault Laguna Coupé dCi 110 : plaisir, style et respect de l’environnement
30 mai 2012 | ID: 32614

Avec l’arrivée du moteur dCi 110, Laguna Coupé se positionne de façon encore plus attractive parmi les modèles les plus respectueux de l’environnement de la catégorie des coupés. Le moteur dCi 110 sur Laguna Coupé permet d’atteindre des valeurs de consommation et d’émissions de CO2 particulièrement basses : 4,2 litres / 100 km*, 109 grammes de CO2 / km*.

Avec sa boîte de vitesses manuelle 6 vitesses, Laguna Coupé dCi 110 allie plaisir de conduite et style à un prix attractif.

Le moteur dCi 110 est disponible dès la finition Black Edition, à partir de 30 400 € TTC en France.

Laguna Coupé dCi 110 sera commercialisée en France, Belgique, Espagne, Italie et aux Pays-Bas. Ouverture des commandes le 31 mai dans le réseau Renault en France.


Et qui que c'est qui avait raison

chichi1er a écrit:
Je vais aller à contre courant...et je respecte le choix de renault de commercialiser sa Lag coupée avec un petit moteur.

Quand les allemands le font sur une A4 Tdi (2.0 120cv) on ne dit rien, mais dès que c'est français c'est pas top !

En commercialisant cette motorisations certains entrepreneurs pourront bénéficier de son CO2 faible (attention, je n'ai pas dit que la CO2 était la bonne base de calcul de pollution hein !!)

A voir si Renault sort sa Lag dans toutes les finitions...car c'est là que le bas blesse ! en ces temps de répression/chasse à la pollution, Renault (et d’autres !) n'a pas compris que le public cherche de plus en plus des voitures sobres, pas forcément très puissantes, mais bien équipées/confortables; en clair que l'on puisse se configurer sa Lag coupée 1.5dci comme si c'était sur 116d fouleopchions

Chichi1er...


Dernière édition par chichi1er le Mer 30 Mai, 2012 18:05; édité 2 fois

pedro78200
Administrateur
Mer 30 Mai, 2012 19:05
Comment il se la pète!!!
Jeu 31 Mai, 2012 09:05
Pourquoi monter le 1,5l DCi 110 plutôt que la tout nouveau 1,6l DCi 130ch ?
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 31 Mai, 2012 10:05
La laguna coupé est issue de la laguna berline. Le 1.5 dci est implanté sur cette dernière, cela doit être plus simple/moins coûteux de mettre le 110ch plutôt que le 1.6 dci 130
Jeu 31 Mai, 2012 11:05
Donc ce n'était pas une blague cette rumeur
Souhaitons qu'elle trouve ces clients cette Lag coupé

chichi1er
Modérateur PR
Jeu 31 Mai, 2012 13:05
Il n'y a aucun concurrent sur ce marché, je trouve me pari osé mais intéressant.
Espérons que ça ne cannibalise pas les ventes de mégane CC 1.5 dci qui doit être dans une gamme de prix quasi Equivalente
Jeu 31 Mai, 2012 15:05
Domage de Renault ne le connercialise pas en hybride,comme dans le reste de sa gamme. En hybride possible que joli coupé serait plus présent sur les routes,mais j'en vois plus qu'il y 1 an rouler,quelqu'un connait il les chiffres de ventes?
rpm91
Modérateur PR
Jeu 31 Mai, 2012 15:05
Il représente environ 15% des ventes de Laguna en France, au coude à coude avec l'A5 (et à des années lumières des CLC et 407 )
Dernière édition par rpm91 le Jeu 31 Mai, 2012 17:05; édité 1 fois
Jeu 31 Mai, 2012 20:05
Dommage que le Coupé Laguna ne soit pas reconduit pour la prochaine génération !

Ven 01 Juin, 2012 14:06
Apparement vu qu'il represente 15% des ventes de Laguna3,mais bon Renault n'a pas de reputation sur les segment des coupés pur aussi.
Ven 01 Juin, 2012 16:06
Si une gamme alpine se développe, il y aura peut être un model proche de cette laguna coupé.

Mon plus grand regret sur cette voiture c'est qu'il n'ait pas existé de version R.S. d'autant plus que je suis certain que ça aurait marché vu le succès des autres modèles R.S.
Ven 01 Juin, 2012 17:06
Moi mon plus grand regret (je me répète ) c'est le marketing de merde de Renault

Je trouve que ce constructeur est incapable de mettre en avant ses modèles/technologies

Un truc tout con: le main libre pour les portes dispo depuis une décennie mais passe inaperçue alors que Ford en fait l'éloge dans ca pub et cela marque les esprits des consommateurs comme si c'était un truc digne de la NASA

Comme Wind, je reste persuadé qu'avec une com' digne de ce nom et une vrai gamme ce serait un carton mais encore une fois plombé par leur communication catastrophique