X
Accueil / Futures Renault

[Laguna III] 45 minutes en Laguna III / moteur V9X !

<1234
chc91
Membre d'honneur
Sam 08 Sep, 2007 11:09
Beaver a écrit:
Le "bouton bleu" a droite est l'electrovanne de pilotage du turbo.



Exact : electrovanne de pilotage de wastegate

Beaver a écrit:
Le petit truc (bleu encore) "à gauche" est le capteur de pression de suralimentation placésur le conduit d'admission.



ça c'est le capteur de position de l'arbre à câme du banc avant

Beaver a écrit:
=>Rien de sensible à cacher...

ce que j'ai caché devait l'être, ce n'est pas le même véhicule
Sam 08 Sep, 2007 12:09
chc91 a écrit:
Beaver a écrit:
Le "bouton bleu" a droite est l'electrovanne de pilotage du turbo.



Exact : electrovanne de pilotage de wastegate



Merci pour ta réponse
chc91
Membre d'honneur
Sam 08 Sep, 2007 14:09
bernard dudot a écrit:
il me semble que se soit un m9r (130ch vue la zone rouge).
le v9x je les vue a aubevoy est la zone n'est pas a 4000t.
super reportage


Sam 08 Sep, 2007 16:09
Génial ses photos.
Merci Ch91
Lun 10 Sep, 2007 09:09
Malheureusement le couple officielle sera moins élevé que ça à la commercialisation....D'une part l'AJ0 n'encaisse pas encore 550 N.m et d'autre part ça n'aurait aucun sens sur une traction
Sauf pour les actions Michelin

Prochainement ou sur d'autres véhicules peut être 8)

Lun 10 Sep, 2007 18:09
Désolé, mais je persiste et je signe, le capteur "bleu" n'est pas le capteur de position AAC mais le capteur de pression de suralimentation.
Le capteur AAC se trouve de l'autre coté (coté pompe HP). De plus il ne pourrait pas être fixé à cet endroit car les AAC s'arretent bien avant (au niveau de la base de la pompe à vide. Le conduit d'admission passe au centre du V et ressort juste sous la pompe à vide; le capteur de pression de suralimentation est fixé dessus.

A part ça qu'est ce que ça donne en conduite dynamique une Laguna III V9X?
chc91
Membre d'honneur
Lun 10 Sep, 2007 19:09
chc91 a écrit:
...
Beaver a écrit:
Le petit truc (bleu encore) "à gauche" est le capteur de pression de suralimentation placésur le conduit d'admission.



ça c'est le capteur de position de l'arbre à câme du banc avant


Désolé Beaver pour cette erreur qui montre bien que je ne suis pas un motoriste

tu as parfaitement raison et le capteur de position de AAC est ailleurs
compte
Membre d'honneur
Lun 10 Sep, 2007 21:09
Bonsoir
Renault présente le V9X sur son site renault.com
http://www.renault.com/renault_com/fr/main/40_VEHICULES_E..i_concept/index.aspx
Cordialement
Dernière édition par compte le Dim 20 Jan, 2008 11:01; édité 2 fois
Morex
Membre d'honneur
Mar 11 Sep, 2007 07:09
En voyant ce moteur, je suis bien content de ne pas travailler chez Renault

compte
Membre d'honneur
Mar 11 Sep, 2007 12:09
Bonjour
On aura du mal à caser les trompettes de l'avertisseur musical "la Cucaracha!"!
Cordialement
davidisa
Membre d'honneur
Mar 11 Sep, 2007 13:09
t'es pas obligé de mettre "cordialement" à la fin de tous tes messages
Dernière édition par Chriss51 le Mer 23 Jan, 2008 10:01; édité 1 fois
Invité
Membre d'honneur
Mar 11 Sep, 2007 16:09
davidisa a écrit:
t'es pas obligé de mettre "cordialement" à la fin de tous tes messages

Bonjour
Je ne peux pas m'en empêcher, c'est plus fort que moi!
C'est comme mettre une majuscule en début de phrase ou dire "Bonjour" à chaque post!
Impossible de m'en passer!
Désolé
Cordialement
Dernière édition par Chriss51 le Mer 23 Jan, 2008 10:01; édité 1 fois
chc91
Membre d'honneur
Lun 17 Sep, 2007 19:09
Salut à tous, j'étais sur un coup ENORME, mais malheureusement ça ne peut pas se faire pour le moment.

Lun 17 Sep, 2007 20:09
T'allais pas essayer le coupé quand même!!!!
davidisa
Membre d'honneur
Lun 17 Sep, 2007 20:09
Et ce coup, c'était ?

L'essai de la Laguna Coupé ?
Lun 17 Sep, 2007 20:09
chc91 a écrit:
Salut à tous, j'étais sur un coup ENORME, mais malheureusement ça ne peut pas se faire pour le moment.


dis donc... c'est pas gentil de parler ainsi d'une dame

T'étais pas sur le point d'essayer un Koleos au moins ??
chc91
Membre d'honneur
Lun 17 Sep, 2007 20:09


Si ça se fait vous en serez les premiers informés (en photos bien sûr), mais même sous la torture vous n'aurez aucun indice. Désolé
Dernière édition par chc91 le Lun 17 Sep, 2007 20:09; édité 1 fois

davidisa
Membre d'honneur
Lun 17 Sep, 2007 20:09
Sinon on pourrait te la "coupé" ?
Sam 29 Sep, 2007 18:09
Bonsoir,le V9X,qu'est ce vous en pensez?Un beau bébé quand meme!
Sam 29 Sep, 2007 18:09
Rebonsoir,en regardant les photos de ce post,je confirme il s'agit bien du V9X et pour info non bi turbo mais turbo à géométrie variable.A bientôt
Sam 29 Sep, 2007 19:09
J'ai juste une petite question. Pourquoi renault ne s'est -il pas converti aux double-turbos? Les avantages ne sont pas assez significatifs?

Jeu 11 Oct, 2007 20:10
Bonsoir
Il serait mieux exploité sur une transmission intégrale.
Le refroidissement de 2 turbos et le bourrage de la circulation d'air nécessiteraient un compartiment moteur beaucoup plus vaste.
Petite Vidéo:
www.renault.com:80/renault_com/fr/main/40_VEHICULE..i_concept/index.aspx
Cordialement
Dernière édition par compte le Dim 20 Jan, 2008 11:01; édité 3 fois
Jeu 11 Oct, 2007 20:10
Elle est magnifique la vidéo
chc91
Membre d'honneur
Dim 11 Nov, 2007 08:11
Lun 19 Nov, 2007 16:11
2.0 175ch Initiale !

Tu en fais quoi de toute cette cavalerie ?

La version Estate est vraiment magnifique, en 130ch, elle tentera beaucoup de monde je pense...

chc91
Membre d'honneur
Lun 19 Nov, 2007 21:11
Je l'ai tout simplement observée et conduite, mais l'essai a été trop court pour tout détailler
compte
Membre d'honneur
Lun 19 Nov, 2007 22:11
Bonsoir
Une cavalerie: 175 cv, ce n'est rien comparé à son essai avec le V9X V6- 24V 3.0 Dci au début du tuto:
www.planeterenault.com/forum/laguna-iii-45-minutes..teur-v9x-t23648.html
Petite Vidéo:
www.renault.com:80/renault_com/fr/main/40_VEHICULE..i_concept/index.aspx
Cordialement
Dernière édition par compte le Dim 20 Jan, 2008 11:01; édité 1 fois
Lun 19 Nov, 2007 22:11
Certes, mais 175ch, c'est quelque chose comparés à la moyenne nationale non ?

Ceci dit, on trouve toujours plus puissant, toujours plus gourmand

Ca ne sera pas pour moi ! C'est de la motorisation très haut de gamme qui a un coût certain (aïe carte grise, aïe assurance, aïe consommation). Par contre, je ne suis pas opposé à un essai, ça doit être quelque chose !

Mais on est + dans la sportivité que dans le transport, après il s'agit d'une affaire de goût, qu'on ne peut discuter !

Merci pour ces infos
Bonne soirée
Dernière édition par Chriss51 le Mer 23 Jan, 2008 10:01; édité 1 fois
Mar 20 Nov, 2007 10:11
chichi1er a écrit:
Pas mal de questions sans réponses de la part de Chc

Pour les plaques qui disparaissent, je pense à un aimant collé sur le pare choc, ce qui permet d'enlever la plaque.

Sinon pour le reste :


Qu'est ce qui caché ?

Chichi1er...


Moi aussi j'aimerais bien savoir ce qui est caché car je connais le véhicule et je connais la commande de vitesse de la boite auto et je ne vois pas du tout ce qu'il y a à cacher ???
Dernière édition par chc91 le Ven 15 Fev, 2008 19:02; édité 1 fois

Ven 04 Sep, 2009 18:09
Bonjour à tous,depuis la sortie de laguna 3,moteur V9X(3L DCI),il y a t'il des membres qui possèdent ce modèle?C'est juste pour avoir vos impressions pour simple curiosité en tant que cléonnais et bossant sur ce moteur.
Ven 25 Sep, 2009 12:09
docrenault a écrit:
...C'est juste pour avoir vos impressions pour simple curiosité en tant que cléonnais et bossant sur ce moteur.

ouah la classe! Ca va? Vous arrivez a faire face aux cadences de production?

Ven 25 Sep, 2009 14:09
tient un revenant tu veux dire aux décadences
Dernière édition par docrenault le Ven 25 Sep, 2009 14:09; édité 2 fois
Sam 26 Sep, 2009 10:09
Pour les personnes intéressées,un article sur la toile contenant quelques photos de la fabrication du V9X: http://automobile.challenges.fr/dossiers/2747/renault/lag..a_coupe/article.html
Dernière édition par docrenault le Sam 26 Sep, 2009 10:09; édité 1 fois

Jeu 21 Mar, 2013 11:03
je ressort ce vieux post en tombant par hasard....cette pièce est le capteur de suralimentation
rpm91
Modérateur PR
Jeu 21 Mar, 2013 14:03
Jeu 21 Mar, 2013 14:03
Déterrage avant enterrement...
Il semblerait que la production de V9X va s'arrêter, faute d'être rentable.
CG
Jeu 21 Mar, 2013 14:03


Renault est meilleur que Mercedes en Formule 1 et pourtant ce sont des moteurs Mercedes que l'on retrouvera sur les futures Renault des segments supérieurs...