X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Voyant lors du freinage ?

Mer 24 Nov, 2004 16:11
J'ai une laguna 2 estate et, lors d'un freinage 'd'urgence', Sur le TDB, s'allument les voyants: clignotants gauche droite,
mais aussi,
le voyant stop et
le voyant 'frein à main'.
Es-ce normal pour les deux derniers?
Mer 24 Nov, 2004 17:11
Clignotants gauche & droite : logique, un freinage d'urgence (ou appuyé) déclenche les feux de détresse.

Par contre pour les voyants Stop et freins à main (ce dernier s'allumant aussi lors d'un défaut sur le circuit de freinage) c'est pas normal.

Perso, lors de freinages d'urgence (pour tester l'AFU) jamais ces 2 voyants ne se sont allumés sur ma laguna. Un autre conducteur de Laguna pourrait confirmer ou infirmer ?
Mer 24 Nov, 2004 17:11
Je confirme : lors d'un freinage "sec" que les warning d'allumés
Mer 24 Nov, 2004 20:11
ça pourrait venir des plaquettes de frein?
tomi
Membre d'honneur
Mer 24 Nov, 2004 21:11
tete63 a écrit:
ça pourrait venir des plaquettes de frein?


Jette un coup d'oeil au niveau du liquide de frein, lors d'un gros freinage le voyant peut s'allumer si le niveau est juste au mini .

A+

Jeu 25 Nov, 2004 11:11
il n'y a pas de temoins d'usure sur les plaquettes la detection se fait au niveau du bocal de liquide donc verifie en premier l'usure des plaquettes avant de refaire le plein de ton bocal....
Ven 26 Nov, 2004 18:11
merci pour vos reponses
Mar 21 Dec, 2004 20:12
A quelle vitesse le système de feux de détresse se déclenche-t'il?
J'ai effectué un freinage appuyé sans déclenchement mais j'étais en ville.
Quelqu'un connait-il le principe de fonctionnement ?
Bien à vous
Dim 26 Dec, 2004 10:12
Citation:

il n'y a pas de temoins d'usure sur les plaquettes la detection se fait au niveau du bocal de liquide donc verifie en premier l'usure des plaquettes avant de refaire le plein de ton bocal....

Tu peux expliquer un peu plus le fonctionnement STP ?

Mar 28 Dec, 2004 16:12
Citation:

A quelle vitesse le système de feux de détresse se déclenche-t'il?
J'ai effectué un freinage appuyé sans déclenchement mais j'étais en ville.
Quelqu'un connait-il le principe de fonctionnement ?
Bien à vous



Pour moi pas de vitesse precise, tu pile d'un seul coups (a fonds) ; si les warning declenche tu as gagné !

Hober Mallow
Mar 28 Dec, 2004 16:12
PS : avant de tester verifie qu'il n y a personne derriere toi sinon tu aura peut être d'autre voyant qui vont s'allumer (le voyant carossier, le voyant assureur etc...)