X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Vitre électrique et rétro droit HS

Ven 04 Nov, 2005 23:11
Bonjour à tous,
nouveau problème sur ma chère Laguna, vitre électrique avant droit HS (heureusement fermée) et rétroviseur ext. droit HS. Prix annoncé environ 250€ HT pour un moteur / calculateur qui gère l'utilisation des deux(rétro et vitre elec.) Si une âme charitable peut m'expliquer? Voir m'indiquer un site pour avoir des pièces d'occasion. Merci .

Tuxcarnav : édition du titre : il ne faut pas hésiter à mettre un titre en rapport avec le contenu du message !
Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme...
Cougar
Membre d'honneur
Sam 05 Nov, 2005 08:11
avant toute chose, un ptit tour par la charte du forum rendra ton titre et donc les réponses à ta question plus faciles
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Sam 05 Nov, 2005 09:11
cubi, Bienvenue.
Ci joint un lien pour choisir une casse dans ta région.
Regarde néamoins tes connecteurs situés dans la portière , car un défaut d"échantéïté peut être la cause d'un mauvais contact et occassionner le non fonctionnement. Il n'y a pas d'expériences malheureuses sur les initiale concernant le défaut conjoint vitres séquentielles + retro rabattable en panne. Il s'agit plus souvent de la condamnation de porte , ce qui n'est pas ton cas.
A bientôt sur notre forum
http://www.casseauto.fr/pieces/renault-piece-detachee.htm
réedite ton titre : par exemple :

[ laguna II ] Problême vitre électrique et rétro rabattable.
Cougar
Membre d'honneur
Sam 05 Nov, 2005 10:11
Citation:

Problême

:? problème non?
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Sam 05 Nov, 2005 10:11
cougar,
Comme dirait un curé de campagne " si ma soutane était de bronze vous entendriez l'angélus lorsque je marche " ...
Donc interdit de reprendre " un membre d'honneur "
Pas de problème....Sauf pour notre nouveau forumeur.

Sam 05 Nov, 2005 11:11
Salut cougar! merci pour l'info et je vais de ce pas consulter tout ça. Bonne journée!!
Sam 05 Nov, 2005 12:11
cubi, ce qui me surprend, c'est tout ce qui se trouve à droite ne va pas. Tu n'aurais pas un problème sur un connecteur de ta porte ? Le HP avant droit est Ok ?

@+
Sam 05 Nov, 2005 18:11
Salut Robocop91, HP droit fonctionne, fermeture de la porte fonctionne, la température ext. fonctionne. Je n'ai que ma vitre , le réglage et rabat du retro droit qui ne marche pas.
Bye!
J-M
Sam 05 Nov, 2005 21:11

il y aurais t'il pas un système mécanique quand la vitre reste coinçée en bas ou au milleu pour la remontée a fond
A@+ JMT31

Sam 05 Nov, 2005 21:11
Peut-être,mais pourquoi le rétro ne marche pas
J-M
Sam 05 Nov, 2005 22:11
c'est quoi qui ne marche pas a ton rétro,le réglage de la vitre ou le repliage
Sam 05 Nov, 2005 22:11
Les deux!!
J-M
Sam 05 Nov, 2005 23:11
ta pas regarder si y a pas des fusibles ts simplement pour cela démonte et regarde si tu a du jut qui arrive quand tu commande, il vient un moment ou il faut passer a l'acte
A@+ JMT31

Dim 06 Nov, 2005 11:11
Tous les fusibles bon
J-M
Dim 06 Nov, 2005 21:11

est ce qu'il y a un fusible au moins pour ca,il te faut commencer a controler si le jut arrive au fusible et si il en sort avec un multimètre et ts cela en actionnant la commande pour etre sur que tu n'est pas de perte de courant quand tu commande ou que tu demande une puissance
A@+ JMT31
Dim 06 Nov, 2005 21:11
Salut Cubi
Comme Robocop ce qui me surprend c'est tout sur le coté droit .Es ce que Rono t'as fais un diag précis, as tu des notions en électricité pour effectuer quelques controle comme te le suggère Trebuchon .A+
J-M
Dim 06 Nov, 2005 22:11
par contre est ce qu'elle marche a l'AR D

A@+ JMT31

Sam 23 Oct, 2010 06:10
bonjour a tous
Je suis l'heure possesseur d'une laguna 2 v6 de 2001 et depuis quelques jours j'ai un petit soucis.
La vitre passager avant ne s'ouvre ni avec la commande coté passager , ni avec la commande coté conducteur. il y'a egalement les commandes du retro coté passager qui ne repondent pas , et egalement quand je rabat les retro, le retro coté passager ne se rabat pas
N'y connaissant rien en meca, j'ai dabord verifier tous les fusibles mais ils sont bon .
je ne trouve egalement rien sur ce probleme sur le site.
Alors si une ame charitable pourrait m'eclairer ca serai sympa
merci d'avance
Sam 23 Oct, 2010 11:10
bonjour
pour ton soucis je chercherais du coté de la portière ,le branchement avec la prise quand tu ouvre ta portière entre le montant avant et la portière ,soit tu n'a plus de jus (relais )soit les contact sont oxydés,(un coup de bombe pour contacts electrique )pour l'instant je ne vois que cela ,et je passe la main aux experts
Sam 23 Oct, 2010 14:10
merci tyrolien , je vais jeter un coup d'oeil cet apres midi .
et si ca serai un relai , ou se trouverai t il ? compartiment moteur ? est ce facile a changer ? merci