X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] vitre a/r

Lun 13 Mai, 2019 15:05
bonjour a tous

bon voila après avoir changer la batterie de ma laguna2 ph1 1l8 esse privilège , j'ai fais la réinitialisation des vitres et arrivée a celle coter a/r chauffeur je la descend part saccade et remonte par saccade et arrivée en haut elle fait clac clac et impossible a la réinitialisé , j'ai essayer plusieurs fois la manœuvre et impossible de la faire marcher comme il faut ,
de plus quant je mais la main en haut sur la vitre elle m'écrase la main il n'y a plus l'anti pincement et sa fait mal!
si quelqu'un a la solution ----merci pour votre aide : :

Cdt louis
Lun 13 Mai, 2019 18:05
Bonjour,
A 99% c'est un problème d'usure du mécanisme de lève-vitre. C'est un pignon denté qui entraîne un genre de ressort spiralé ( il n'est pas élastique contrairement à un ressort ). Lorsque la vitre arrive en butée haute il n'y a pas d'augmentation de couple parce que la roue patine ( le clac-clac que tu entends ) sur ce flexible d'entrainement ce qui a pour conséquence la non-réinitialisation puisque la butée haute n'est pas trouvée. C'est souvent à la butée haute que le problème survient puisqu'il y a davantage d'effort.
On trouve des kits de réparation sur internet ( ressort spiralé et pièce plastique assurant la jonction avec la glace ) mais il vaut mieux démonter avant pour voir si le pignon d'entrainement n'a pas souffert. Si le pignon a souffert il faut changer le mécanisme complet.
Mar 14 Mai, 2019 05:05
salut
ok y a plus qua démonter !
merci louis
Mar 14 Mai, 2019 12:05
Salut,
Je ne pense pas que la finition Privilège soit équipée d'airbags latéraux arrières. Assure t'en avant de démonter. Ils sont généralement montés dans la portière en partie supérieure du panneau et " Airbag " doit être marqué sur la garniture.
Si équipé il vaut mieux débrancher la batterie et attendre 20-25 mn. En l'absence d'airbag pas de problème.
Dernière édition par Space45 le Mar 14 Mai, 2019 12:05; édité 1 fois
Mar 14 Mai, 2019 15:05
salut
sur les panneau il y a rien ,mais j'attaque samedi
merci pour le conseil ,
Cdt louis