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[Laguna II] Un V6, 2 sièges bébés : l'ex-Pédromobile :-) [Réglé]

<123 ...505152 ... 666768>  
j2c
Membre d'honneur
Lun 10 Mar, 2014 15:03
j'aime bien le mec qui masque la plaque sur la première photo.. et qui laisse la plaque de derrière OK
chichi1er
Modérateur PR
Lun 10 Mar, 2014 15:03
pedro78200 a écrit:
(mais sait elle combien coûte une bagnole?)


J'ai la même à la maison
JefD
Membre d'honneur
Lun 10 Mar, 2014 17:03
Fais comme moi : Présente un bilan financier sur plusieurs années d'utilisation, tu présentes alors un coût de fonctionnement global et non pas seulement un coût d'achat.

Exemple :
si tu compares entre l'achat d'une voiture à 20k€ et 5k€, il faut nécessairement mettre tous les coûts sans quoi, si mme voit la voiture comme un "déplaçoire", elle optera toujours pour celle à 5k€
- Coût d'assurance : Souvent sensiblement identiques, disons 1000 €/an
- Coût d'essence : Souvent sensiblement identiques, disons 3000 €/an
- Coût achat/revente et crédit éventuel : Différents, disons 12 k€ dans le premier cas et 3 k€ dans le second pour 4 ans
- Coût entretien : Différentes, disons 2 k€ dans le premier cas et 5 k€ dans le second pour 4 ans
Tu totalises et divises par mois, tu as alors :
- Premier cas : 1*4 + 3*4 + 12 + 2 = 30 k€ à diviser par 48, soit 625 € par mois
- Second cas : 1*4 + 3*4 + 3 + 5 = 24 k€ à diviser par 48, soit 500 € par mois
==> La différence n'est plus si énorme, ça se négocie en ajoutant des arguments sur la sécurité pour les enfants, le confort, ...

Mais au-delà de ma blague, il faut vraiment se concentrer sur les coûts réels totaux, et les mettre en perspective du coût max que tu peux supporter par mois (en prenant en compte de la partie des coûts intéressant ton banquier à savoir le montant de la mensualité si crédit il y a).

Exemple : Ma femme regardait les Espace/Grand Espace IV à moindre coût sur lbc. Je l'en ai dissuadé en mettant les coûts d'usage et entretien (+ panne) en regard d'un véhicule plus récent (mais plus cher bien sûr). Maintenant, elle s'est ralliée à mon idée pour le changement de la Mondéo : GSIII, 5008 ou Grand Espace neuf ou récent. Maintenant, il ne reste qu'à trouver le temps de voir/essayer et la perle rare chez les mandataires ou sur La Centrale.
Lun 10 Mar, 2014 20:03
Le problème c'est qu'il est très difficile d’estimer la décote d'une voiture et son coût de réparations sur une période donnée.

Hors véhicule garanti sur la totalité de la période.
Lun 10 Mar, 2014 20:03
Pour les réparations, c'est là qu'il faut se renseigner sur le net ... pour trouver les véhicules plutôt fiables sur lesquels tu ne devrais pas avoir de gros frais à sortir (hors panne exceptionnelle) et éliminer les véhicules à problèmes avec lesquels tu peux t'attendre au pire comme au pire

Moi sur ma liste "pas fiable" pour une éventuelle remplaçante de la Laguna, j'ai les moteurs 1.6 THP PSA (surtout avant 2011-2012), les moteurs 1.4 TSI VW (surtout en 140 et 180ch), la boite DSG7 VW ...

Ensuite, plus le véhicule avance en âge/kilométrage, plus tu as de chances d'avoir des pannes ou de l'entretien lourd.

Tout ça reste un pari sur l'avenir.
Il y a quelques semaines, Turbo faisait un reportage sur un gars qui venait d'acheter un Chevrolet Trax neuf ... quelques semaines avant que GM n'annonce qu'ils arrêtaient de distribuer la marque en Europe. J'imagine la grosse claque niveau décote (même si à la base, ça ne devait déjà pas être fameux sur une marque aussi peu connue que Chevrolet)

Lun 10 Mar, 2014 21:03
larry.kubiak a écrit:
Moi sur ma liste "pas fiable" pour une éventuelle remplaçante de la Laguna, j'ai les moteurs 1.6 THP PSA (surtout avant 2011-2012), les moteurs 1.4 TSI VW (surtout en 140 et 180ch), la boite DSG7 VW ...


c'est bien ça...
Ca te laisse, par exemple, un 2.0 TSI en DSG 6...
Par exemple, une Leon III Cupra 280
Lun 10 Mar, 2014 22:03
Beaucoup trop puissant pour moi. Pour la prochaine, je vise 130-150ch grand maximum.
chichi1er
Modérateur PR
Lun 10 Mar, 2014 22:03
Il semble qu'il y ait 2 versions de DSG7 :
- version pour véhicule à faible couple = pas fiable
- version pour véhicule à plus fort couple = fiable
pedro78200
Administrateur
Mar 11 Mar, 2014 08:03
Un pote à pris une golf 7 break avec le 1.6tdi et la dsg7, il hésitait a cause des soucis de fiabilité mais a priori ce serait ok sur sa version

Au niveau des coût, il est vrai qu'avec la laguna on est pépère!!

Quand je l'ai eu j'ai fait la distrib (cout intégré dans le prix d'achat vu que le budget était de 9000€ environ et que j'ai négocier la voiture à 8000)

Les seules chose que j'ai fait dessus c'est le remplacement des disques à 50000km car ils étaient voilé et ca me soulait (et donc les plaquettes en meme temps) et les plaquettes arrière a 75000km, et j'ai également changé 4bobines (dont 1 en préventif car derrière c'est relou d'acces!!)

la laguna coute juste un cher en essence et pneu (en moins de 40000km tu bouffe un train avant...)

Par contre si je veux reprendre un moteur de 200ch mme ne dira pas non... Elle trouve cenà fort agréable d'avoir de la réserve sous le pied (bon en meme temps elle conduit une corsa de 45ch...)

Mar 11 Mar, 2014 11:03
tom59 a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Moi sur ma liste "pas fiable" pour une éventuelle remplaçante de la Laguna, j'ai les moteurs 1.6 THP PSA (surtout avant 2011-2012), les moteurs 1.4 TSI VW (surtout en 140 et 180ch), la boite DSG7 VW ...


c'est bien ça...
Ca te laisse, par exemple, un 2.0 TSI en DSG 6...
Par exemple, une Leon III Cupra 280


ah ouais.....vas y pedro .....
pedro78200
Administrateur
Mar 11 Mar, 2014 11:03
Je la trouve largement plus soft que l'ancienne... mais y a pas de place la dedans!!!

J'ai un peu de mal avec opel (très cheap à l'intérieur) mais celle là me laisse pas indiférent :

http://www.leboncoin.fr/voitures/612080876.htm?ca=12_s
Mar 11 Mar, 2014 11:03
Celle là , je l'avais essayé , ça pousse grave
pedro78200
Administrateur
Mar 11 Mar, 2014 12:03
j'imagine!!!

Mon voisin à essayer la cdti 160 en bva... selon lui c'est un veau!!!

Mar 11 Mar, 2014 12:03
oui la CDI 160 c'est mollasson
chichi1er
Modérateur PR
Mar 11 Mar, 2014 12:03
+ poids du bestiau

En revanche, ça a de la gueule !!!
Mar 11 Mar, 2014 13:03
j'aime beaucoup l'insigna tourer surtout dans sa version OPC. J'ai souvenir d'essais presse dans lesquels ils en disaient du bien mais qu'elle était spécialement lourde (également vrai sur les versions plus courantes) et qu'il ne fallait donc pas trop en demander d'un point de vue agilité. Sans parler des pièces d'usure qui souffrent beaucoup surtout en conduite dynamique.

Et puis quelle gueule
pedro78200
Administrateur
Mar 11 Mar, 2014 14:03

Mar 11 Mar, 2014 14:03
Le design est sympa, mais c'est une grosse baleine
pedro78200
Administrateur
Mar 11 Mar, 2014 14:03
ouep... presque 2T
chichi1er
Modérateur PR
Mar 11 Mar, 2014 14:03
Résultats, les moteurs sont amorphes, les relances difficiles à bas régime et la conso s'envole
pedro78200
Administrateur
Mar 11 Mar, 2014 14:03
bien beau d'avoir 325ch...

chichi1er
Modérateur PR
Mar 11 Mar, 2014 14:03
Ca doit avoiner quand même
chichi1er
Modérateur PR
Mar 11 Mar, 2014 14:03
http://www.leboncoin.fr/voitures/633898950.htm?ca=21_s

Réglage lombaires, xénons, GPS, régulateur actifs, pas trop de bornes, pas chère....mais pas de cuir
Mar 11 Mar, 2014 14:03
Au pire, pour le cuir, tu passes chez un sellier. Si je me souviens bien, il y avait un membre du forum qui avait fait ça sur son Espace 3 et la facture était relativement raisonnables (dans les 1500€ pour les 6 sièges et une partie du tableau de bord)
pedro78200
Administrateur
Mar 11 Mar, 2014 14:03
Il est clair qu'à ce prix c'est pas mal!

Attend je vais chercher le topic de l'espace, c'est dans quel topic? Celui du feu?

j2c
Membre d'honneur
Mar 11 Mar, 2014 14:03
non, le feu, c'est un scenic 2
pedro78200
Administrateur
Mar 11 Mar, 2014 14:03
L'espace aussi!
Mar 11 Mar, 2014 15:03
Oui, quelqu'un avait mis le feu à son Espace
pedro78200
Administrateur
Mar 11 Mar, 2014 15:03
je retrouve pas le sujet

Mar 11 Mar, 2014 15:03
C'est celui là :
https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-besoin-d-ai..ht=espace%20incendie

C'était un Espace 4, pas un Espace 3
chichi1er
Modérateur PR
Mar 11 Mar, 2014 15:03
Il avait du faire rajouter les sièges chauffants cramants
Dernière édition par chichi1er le Mar 11 Mar, 2014 15:03; édité 1 fois
Mar 11 Mar, 2014 15:03
Voui, c'était un Espace qui pétait le feu
Mar 11 Mar, 2014 15:03
chichi1er a écrit:
http://www.leboncoin.fr/voitures/633898950.htm?ca=21_s

Réglage lombaires, xénons, GPS, régulateur actifs, pas trop de bornes, pas chère....mais pas de cuir


Faire poser du cuir en 2nde monte est souvent moins cher que l'option originale (et de meilleur qualité).

Ce n'est pas une chose qui m'arreterai sur une voiture d'occasion.
Les concessionnaire belges donnent même les adresses...
Dernière édition par tom59 le Mar 11 Mar, 2014 15:03; édité 1 fois

chichi1er
Modérateur PR
Mar 11 Mar, 2014 16:03
Je susi d'accord, mais je souhaiterai voir le rendu
Ils enlèvent le tissus et recouvrent la mousse de cuir, mais cela est fait à la main, avec les potentielles imperfections (trop ou pas assez tendu) + design du siège potentiellement différent (coutures différentes et/ou à des endroits différents...)

Je ne dis pas que ce ne serait pas de qualité, mais cela pourrait potentiellement me rebuter en occasion pour les raisons de tenue dans le temps, revente, remplacement par l'assurance (par le modèle tissus) en cas de col/dégradation, harmonie intérieure (panneaux de portes recouverts ou pas), ...
Dernière édition par chichi1er le Mar 11 Mar, 2014 16:03; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Mar 11 Mar, 2014 16:03
Je pense plutot que le résultat doit avoir une meilleure tenue dans le temps puisque fait sur mesure par des pro à la main. Les habillages de nos sieges sont fait de facon à ce qu'on passe le moins de temps possible pour els assembler sur les structure de sieges

Le rendu est top quand meme!!

https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-le-cuir-est..-t21836.html#p403914
chichi1er
Modérateur PR
Mar 11 Mar, 2014 16:03
Je vois quelques plis : dossier passagers, coté assisse passager,

Quid du déploiement des airbags des sièges, d'origine, y a t'il ou couture plus faible à certains endroits

Sinon le reste est bien fait, je pense qu'ils se servent des housses tissus d'origine, qu'ils décousent afin de les utiliser comme patrons
pedro78200
Administrateur
Mar 11 Mar, 2014 16:03
Surement!

chichi1er
Modérateur PR
Mar 11 Mar, 2014 16:03
tpaenkorpartidutaf ?

Bon alors, c'est quoi la décision ? tu vends la Lag II ? puis tu dégages l'Alfa après réparation ?
pedro78200
Administrateur
Mar 11 Mar, 2014 18:03
Je garde les 2! Ou au pire je prend une 156 gta a la place de la lag!

Je commence a maîtriser la mécanique de cette voiture!!
Mar 11 Mar, 2014 20:03
mais le budget ...