X
Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Un V6, 2 sièges bébés : l'ex-Pédromobile :-) [Réglé]

<123456 ... 666768>  
Jeu 13 Jan, 2011 18:01
pedro78200 a écrit:
Je peux faire 250Km demain avec l'huile au niveau mini?

Oui si tu ne fais pas tout ton voyage à 230 de moyenne
pedro78200
Administrateur
Jeu 13 Jan, 2011 18:01
Je vais avoir femme et chat dans la voiture et faire A13/périph/A4/N4...

DOnc globalement 110... et peux etre une pointe si Mme dors...
Transam
Modérateur PR émérite
Jeu 13 Jan, 2011 18:01
Pov' chat! Va encore prier!

Morex
Modérateur PR émérite
Jeu 13 Jan, 2011 18:01
Demain soir sur l'A4 si tu vois une 206 bordeaux qui te pousse au cul c'est moi, n'hésite pas à faire péter un coup de kick down
Accordiola1
Membre d'honneur
Jeu 13 Jan, 2011 19:01
Belle voiture pedro, me tarde de faire un tour avec

j2c a écrit:
non non, sur les Laguna II, il y a les authentique et les expressions qui ont une assistance variable fixe.. (et j'avoue que c'est pas ce qui est le plus agréable)..


De mémoire c'est que les V6 qui ont l'assistance variable (A confirmer pour les initiales phases 1, mais sur les phases 2 c'est sur )

Jeu 13 Jan, 2011 19:01
j2c a écrit:
C'est quoi le rapport ? depuis quand il faut avoir sa femme à coté pour acheter une voiture


On finance 50% de la voiture avec un crédit court, donc certainement pour signer la paperasserie définitive (ils nous faisaient un crédit qui nous coutait la même chose qu'à la banque, donc on a pris chez eux).
Transam
Modérateur PR émérite
Jeu 13 Jan, 2011 20:01
Accordiola1 a écrit:
(...)De mémoire c'est que les V6 qui ont l'assistance variable (A confirmer pour les initiales phases 1, mais sur les phases 2 c'est sur )


Je confirme!

Plus je roule vite et plus la direction durcit!
davidisa
Membre d'honneur
Jeu 13 Jan, 2011 20:01
moi aussi quand j'accélère, elle durcit
Jeu 13 Jan, 2011 21:01
Ravi que tu sois en bonne santé ! :p

pedro78200
Administrateur
Jeu 13 Jan, 2011 21:01


Bon la fosse des beau parents est inondée donc pas sur de pouvoir vidanger.. L'huile est bien propre donc Ca a bien été fait il y a pas lonngtelps mais il n'as pas mis assez d'huile.

Si l'huile que je met pour faire le complément n'as pas la même viscosité je pense que c'est problématique...
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 13 Jan, 2011 21:01
pedro78200 a écrit:


Mais je ne suis pas sur que les laguna de 2001 soient les pire en fait! Le 1.9dCi n'est pas si mauvais que ça, seul le turbo était vraiment merdique alors que le 2.2dCi pour ne pas être trop emmerdé avec il faut rouler autant que chichi1er !




j2c a écrit:


Srg2 a écrit:
je croyais que l'assistance binaire avait disparu depuis la R18 moi


non non, sur les Laguna II, il y a les authentique et les expressions qui ont une assistance variable fixe.. (et j'avoue que c'est pas ce qui est le plus agréable)..

Normalement pédro, ta lag DCI doit aussi avoir l'assistance variable (c'est en tout cas prévu d'être activé sur l'UCH)


Accordiola1 a écrit:
Belle voiture pedro, me tarde de faire un tour avec

j2c a écrit:
non non, sur les Laguna II, il y a les authentique et les expressions qui ont une assistance variable fixe.. (et j'avoue que c'est pas ce qui est le plus agréable)..


De mémoire c'est que les V6 qui ont l'assistance variable (A confirmer pour les initiales phases 1, mais sur les phases 2 c'est sur )


Transam a écrit:
Accordiola1 a écrit:
(...)De mémoire c'est que les V6 qui ont l'assistance variable (A confirmer pour les initiales phases 1, mais sur les phases 2 c'est sur )


Je confirme!

Plus je roule vite et plus la direction durcit!


L'assistance variable sur les Laguna II.1 a été montée en série sur les V6 3.0 et les 2.2 Dci, quel que soit leur finition (Dynamique, Privilège et Initiale), donc Pédro n'avait pas de direction assistée "binaire"

C'est déroutant au début car il arrive que la direction se durcisse en plein virage, et il ne faut pas tarder à forcer pour continuer à tourner...sinon c'est direction le décor !!
pedro78200
Administrateur
Jeu 13 Jan, 2011 22:01
C'est exactement ce qui me gonfle car tu ajoute a ca le fait que la voiture monte vite en vitesse!!
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 13 Jan, 2011 22:01
A toi de détecter à quelle vitesse elle se durcit pour anticiper le changement de feeling

Morex
Modérateur PR
Jeu 13 Jan, 2011 23:01
La gestion de la BVA est bien plus stressante que celle de l'assistance de direction.
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 13 Jan, 2011 23:01
Pédro cumule les 2...
Transam
Modérateur PR émérite
Ven 14 Jan, 2011 00:01
Arrêtez de l'effrayer comme ça!

Y va finir par la revendre, le pôv'!

Cap'tainsky
Modérateur PR émérite
Ven 14 Jan, 2011 07:01
Ben je lui rachete moi

pedro78200
Administrateur
Ven 14 Jan, 2011 08:01
Je te la fait à 10800€ !

Pour l'huile, je pense que s'il y avait une fuite ça aurait été noté sur le rapport du CT (fait en octobre).

Je pense que le mec à mis de l'huile en surveillant la jage mais en ne démarrant jamais...

Même Tif sais comment on doit s'y prendre pour faire une vidange d'huile...

à mon avis il a mis de l'huile jusqu'a avoir la jauge au niveau max... Sauf qu'après que tu démarre le filtre se rempli ainsi que tout le reste.. donc faut faire le complément facilement 2 fois....

Par contre je ne sais toujours pas quelle huile je dois mettre!
tom59
Administrateur
Ven 14 Jan, 2011 09:01
Sans fuite, une voiture peut "bouffer" de l'huile....
C'est vrai que ce serait surprenant sur un 6 cyl, qui, d'habitude, est moins sollicité (jamais remis 1 goutte d'huile ds l'A4... je ne peut pas en dire autant de la golf )
pedro78200
Administrateur
Ven 14 Jan, 2011 09:01
Oué mais quand tu bouffe de l'huile il me semble que ca se vois (odeur + fumée bleutée) enfin c'était vrai sur ma sierra!
Morex
Administrateur
Ven 14 Jan, 2011 09:01
Pedro, arrête de psychoter

pedro78200
Administrateur
Ven 14 Jan, 2011 09:01
Morex a écrit:
Pedro, arrête de psychoter


C'est de leur faute à eux!!
pyg
Ven 14 Jan, 2011 12:01
jolie voiture pédro ... et +1 pour la psychose.

M'etonnerais que l on vois quelque chose avec les cathalyseurs de nos jours (FAP pour moi).
Ca m inquiete car les tests d antant (couleur + odeur de la fumée) etaient simples.
Dernière édition par pyg le Ven 14 Jan, 2011 12:01; édité 1 fois
Ven 14 Jan, 2011 13:01
Si la personne qui à fait la vidange fait comme moi, c'est à dire qui ne rempli jamais plus que les 3/4, après il suffit que la voiture soit stationnée moteur chaud dans une légère pente pour que le niveau soit au minimum au niveau de la jauge électronique.
pedro78200
Administrateur
Ven 14 Jan, 2011 13:01
Oué mais là c'était à froid que j'ai constaté le niveau bas!

Chez moi là ou j'ai regardé la voiture à le coté gauche légèrement plus bas que le droit c'est pas ça qui fait qu'on est au niveau mini!

en regardant dans la doc je vois que après vidange et changement de filtre à huile il faut mettre 5,4l environ... un bidon fait 5l... pas impossible qu'il faille en rajouter...

Sachant qu'il n'y a pas de suivis (facture ou informatique) je remet en cause ce qui à pu être fait! C'est peux être de la psychose mais bon... un bidon d'huile c'est pas ce qui coute le plus cher donc dans le doute je préfère régler ce point.

Par contre 2 intérrogations:
Quelle huile mettre?
    Quel est l'impact si le mec n'a pas mis la meme huile et que je fais simplement le niveau?

Morex
Administrateur
Ven 14 Jan, 2011 14:01
pedro78200 a écrit:
Quel est l'impact si le mec n'a pas mis la meme huile et que je fais simplement le niveau?

Vu que c'est pour faire un appoint il n'y aura pas de conséquences.
pedro78200
Administrateur
Ven 14 Jan, 2011 14:01
Ok, me reste a savoir quoi mettre!
j2c
Membre d'honneur
Ven 14 Jan, 2011 14:01
Accordiola1 a écrit:
De mémoire c'est que les V6 qui ont l'assistance variable (A confirmer pour les initiales phases 1, mais sur les phases 2 c'est sur )


Euh... c'est pourtant une assistance variable que j'ai sur ma Lag II.1 Estate dynamique de 2002 (c'est pas le cas sur la berline par contre..) .. et je trouve ça plus agréable que la direction assistée fixe de mon père qui me faisait faire des "S" sur l'autoroute .. (trop souple)
j2c
Membre d'honneur
Ven 14 Jan, 2011 14:01
pedro78200 a écrit:
Ok, me reste a savoir quoi mettre!


10w40 non ?

pedro78200
Administrateur
Ven 14 Jan, 2011 14:01
Je crois mais je ne suis pas sur! De plus il y a surement un modèle bien précis...

Genre de la elf avec indice bidule... Et j'avoue que me taper plus de 500Bornes ce week end en sachant qu'il y a peu d'huile ne me plait pas trop!

Ce soir je serais fixé sur ma conso moyenne pour aller chez les beau-parents...
Ven 14 Jan, 2011 15:01
ne te prends pas la tête, tes deux trait sont suffisants.

Si le niveau est trop bas, ta gentille lag te t'écrira faire appoint huile.





Sinon du dois pouvoir mettre de l'huile de friture (pense qu'en même à la filtrée)

pedro78200
Administrateur
Ven 14 Jan, 2011 15:01
Bon bah si elle me le dis c'est cool alors!

Ven 14 Jan, 2011 15:01
ben surtout pourquoi prendre un risque?

rajoute un complement et puis c'est bon..meme si tu dois faire la vidange rapidement je suppose que tu n'en es pas à 1/2 litre d'huile pret?
ou alors

pedro78200
Administrateur
Ven 14 Jan, 2011 15:01
Ah non je suis pas a Ca prêt! Mais je ne sais pas quoi mette du coup!
j2c
Membre d'honneur
Ven 14 Jan, 2011 16:01
tu ouvres ton carnet d'entretien, c'est marqué dedans

Pour ma lag essence, c'est marqué 10w40 pour une plage d'utilisation non extrème = pas rouler par -30

Regarde pour ton V6, ça doit aussi être indiqué
pedro78200
Administrateur
Ven 14 Jan, 2011 16:01
Le carnet d'entretiens c'est le petit livret?

Je n'ai pas tous les docs de la voiture (par exemple le code de l'autoradio...)
j2c
Membre d'honneur
Ven 14 Jan, 2011 16:01
oui, le petit livret avec la périodicité des entretients.. sinon .. tu regardes les anciennes factures de vidanges..

T'es marron, le jour où y a une panne de batterie => plus de GPS

pedro78200
Administrateur
Ven 14 Jan, 2011 16:01
J'ai pas de facture vidange (en MEME temps on ne sait pas ce qui a été fais sur la voiture de 2008 a 2010 (et de 8300 km a 41000km)!

Pour le code, Ca coûte 20€ chez Renault pour la recherche de code... Donc le jour ou va m'arrive je ferai une demande (ou tout simplement quand je ferai faire la distribution, c'est a dire des que j'ai ma rate grise!)
Transam
Modérateur PR émérite
Ven 14 Jan, 2011 16:01
pedro78200 a écrit:
(...) des que j'ai ma rate grise!


Pour aller avec le rat de Jé?

j2c
Membre d'honneur
Ven 14 Jan, 2011 17:01
pedro78200 a écrit:
J'ai pas de facture vidange (en MEME temps on ne sait pas ce qui a été fais sur la voiture de 2008 a 2010 (et de 8300 km a 41000km)!


tu peux partir du principe que le mec n'a rien fait.. le coup de "j'ai perdu les factures..."

pedro78200 a écrit:
c'est a dire des que j'ai ma rate grise!


tu parles de ça ?