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[Laguna II] Turbo ? segments ? (1.9 DCI 120)

Dim 05 Jan, 2014 14:01
Bonjour à tous,

j'ai une Laguna II 1.9 Dci 120ch F9Q750. De 2001. 233000km turbo d'origine.

Mon problème c'est la consommation excessive d'huile. Pour la 5w40 je suis à 1L semaine (environ 800km).
Comme sa maladie plein d'huile sur l'étouffoire, dans les durites et échangeur,
Elle à toujours la pêche et fume beaucoup.
Donc j'ai commencé à démonté mon turbo, et comme je conduis bien je trouve pas que l'axe du turbo ai beaucoup de jeu.
Donc je stress car on m'a parlé des segments, vous en pensez quoi?
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 11 Jan, 2014 18:01; édité 1 fois
Dim 05 Jan, 2014 14:01
J'ai déjà eu l'occasion de contrôler le jeu sur plein d'autres turbo et qui avait plus de jeu que le mien,

D'après une personne je devrais vidanger mon huile et mettre du gasoil à la place débranché mon turbo et laissé tourné 5 min pour décrassé mes segments d'huile, rincer avec de l'huile puis revidangé

Avez vous déjà entendu parler de cette technique qui pour ma part ne doit pas être bon pour mon petit Dci
Dim 05 Jan, 2014 17:01
un ou deux verres de gasoil, jamais testé.

Gasoil pur jamais à la place de l'huile, ça va finir le moteur.


Il existe du produit qui degomme les segments chez Renault.


Perso, si tu as beaucoup d'huile dans l'échangeur c'est pas les segments, c'est le turbo


Attention à l'emballement moteur car ta conso est supérieure à 1L pour 1000km.
rpm91
Modérateur PR
Dim 05 Jan, 2014 18:01
si jeu sensible à l'axe du turbo = trop de jeu

Comme tu dis que tu ne trouves pas "qu'il y en ait beaucoup", c'est qu'il y en a, donc c'est trop
Dim 05 Jan, 2014 18:01
Merci les gars
j'appel renault demain pour le produit a mettre dans l'huile,
je n'avais pas confiance au gasoil,
et le turbo sera changé,
pour l'huile dans l'echangeur il y'a a peu pres 1 quart de verre a eau

bonne soirée

Mer 08 Jan, 2014 21:01
Salut,
Le mec de Renault m'a déconseillé de mettre des additifs dans l'huile
car ça me tuera mon moteur.
Il m'a dit de changé le moteur directement car il est amené à rendre l'âme
Je change le turbo et je verrais après, j'ai démonté ma vanne egr pour nettoyé le collecteur, bah j'ai tué ma vanne tellement elle était colmaté avec la calamine et j'ai récupéré un demi verre d'huile dans le collecteur
Gros nettoyage de durite a faire demain

Bonne nuit à tous