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[Laguna II] turbo Hs ?

Mer 27 Avr, 2016 15:04
Bonjour,

Voila mon soucis, je sors de feu vert ce matin pour un remplacement de vanne egr car j'avais le voyant "défaut injection" allumé et quelques trous dans l'acceleration.

Le mécano de feu vert me dit que la vanne a été changée mais qu'il a trouvé plein d'huile sur la vanne egr et dans le circuit d'air.

Il ne sait pas d'ou ca viens mais pense au turbo qu'en pensez vous ?

En sortant du garage je en passant la seconde elle a accélérée toute seule au moment de passez la vitesse...

Pourriez vous m'aidez ?

Merci d'avance
chichi1er
Modérateur PR
Mer 27 Avr, 2016 15:04
Bonjour et bienvenue,

Vérifier qu'il y a pas un trop plein d'huile moteur, c'est une cause fréquente (parmi d'autres) d'emballement d'un moteur turbo diesel.

Sinon, effectivement, en cas d'usure des paliers du turbo, tu peux avoir de l'huile qui passe dans le circuit d'air. Tu retrouves l'huile en partie basse des durites.
Le turbo fait il un fort bruit de sifflement ?
Dernière édition par chichi1er le Mer 27 Avr, 2016 15:04; édité 1 fois
Mer 27 Avr, 2016 15:04
Bonjour chichi1er
Non le turbo ne fait pas de bruit et au dire de feu vert il n'y a pas de traces apparentes d'huiles sur l’extérieur du moteur.

N'y connaissant pas grand choses je suis un peu perdu...
Mer 27 Avr, 2016 16:04
conso d'huile en L/1000km ?
Mer 27 Avr, 2016 17:04
ah ca je n'en sais rien nono

Mer 27 Avr, 2016 18:04
quelqu'un aurait une idée ?
Mer 27 Avr, 2016 20:04
C'est normale qu'il y est un peu d'huile dans les conduits d'admissions en raison de la présence du reniflard.
par contre, c'est bien de connaitre sa conso d'huile sur 1000 km !!! cela donne une idée de son moteur et de ses accessoires (turbo par exemple)
Jeu 28 Avr, 2016 10:04
Non leguillou c'est pas un peu la vanne egr baignait dans l'huile et j'ai toujours le voyant défaut d'injection qui s'allume de temps en temps ainsi que le moteur qui s'emballe...
Jeu 28 Avr, 2016 11:04
si le moteur s emballe arrêter de rouler avec et fait contrôler lestent du turbo
car au prochain emballement il sera trop tard le moteur risque d y rester

pour cela il faut remonter la durite d arriver d air du turbo et contrôler son jeu d axe et si il y a de huile dans l intercooler

Jeu 28 Avr, 2016 12:04
donc c'est le turbo a changer ?