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[Laguna II] [Topic Unique] Problème "ESP à controler" - grrrrrrrr

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Ven 02 Juil, 2010 18:07
Bonjour,

Je viens de récupérer ma Lag, changement de courroie distri et pompe à eau, vidange et purge circuit eau, et changement bloc hydraulique (OTS), contre un chèque de 438.75€ . Je trouve que je m'en sors bien !!
Je précise, chez un Agent Renault. Si vous voulez les coordonnées, en MP.
Ven 02 Juil, 2010 18:07
Ouai correct, bon d'accord chez Midas y a moins cher mais là .........
Mer 07 Juil, 2010 07:07


Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une Laguna II ph.2 de septembre 2005 avec 152000km compteur et ce matin en quittant mon domicile je constate le même message que vous dans la matrice
A lire vos messages plutôt positif, je me pose néanmoins beaucoup de questions quant à la prise en charge par Renault. Est-ce que pour bénéficier de l'OTS la marque se base uniquement sur l'année et le n° de chassis ou est-ce que le kilométrage parcouru entre en compte?
Est-ce que des compatriotes belges présent ici ont eu une prise en charge ou seule les concessions françaises sont généreuses?
D'avance mille merci pour vos réponses.

Bonne journée,
Ben.

PS: je pour qu'il y ait une participation du garage même partielle.
Mer 07 Juil, 2010 16:07
A priori la prise en charge devrait être la même
Mer 07 Juil, 2010 20:07


Je confirme, je suis allé visiter mon garagiste qui est également la référence des garages Renault Belge: "Garage Pol Louis" de Libramont.
Conclusion: bah comme vous mais à 2 mois près ce n'était pas pris en charge.
Pour en bénéficier la voiture doit avoir MAXIMUM 5 ans et MAXIMUM 200.000km.
Dans mon cas à 3 mois près c'était fichu mais OUF!
Merci pour ta réponse en tout cas.

Bonne soirée à tous et longue vie au forum

Jeu 08 Juil, 2010 07:07
J'ai eu cette faute aussi.

Chez Renault en Belgique on m'a remplacer le bloque hydraulique freins
en garantie et ça après 3 ans.
Merci Renault

Laguna 2.0 DCI FAP 150 2007
Jeu 08 Juil, 2010 17:07
Et ben voilà tout s'arrange
Sam 10 Juil, 2010 14:07
Bonjour,
Ma Laguna II LXP19 125 E4 de 01/2006 a déjà été réparée pour problème ESP au 30/04/2007 à 23700km sous garantie. Le problème se renouvelle message ESP à controler à 51300km, pensez-vous que l'OTS puisse fonctionnait une 2ème fois ? Si ce n'est pas le cas, gare à la douloureuse. Je n'ai pas trouvé de cas de récidive sur le forum, pourtant ma voiture roule très peu (c'est peut-être le problème).
Merci de me renseigner si vous avez eu vent d'un cas identique.
J'ai contacté mon ancien garage Renault hier qui me laisse peu d'espoir sur une participation de Renault ? (j'ai migré dans le sud depuis la 1ère panne)
Merci d'avance pour vos réponses, je sais que je peux compter sur vous.
Dim 11 Juil, 2010 08:07
J'ai bien peur que non, il me semble que j'avais posé la question pour rire à mon mécano, et il ma dit que non, en plus il me disait de souvenir, que la pièce montée était garantie que 6 mois. Je dis bien de souvenir.

Dim 11 Juil, 2010 09:07
Lag III a écrit:
J'ai bien peur que non, il me semble que j'avais posé la question pour rire à mon mécano.

Merci Lag III, ça confirme mes craintes. Aujourd'hui, on va essayer de la rouler un peu pour voir si par miracle, cela se débloquait (on peut toujours rêver).
Je vous tiendrais au courant de l'évolution de la situation.
Bon Dimanche à tous.
j2c
Membre d'honneur
Dim 11 Juil, 2010 10:07
ne rêve pas..

C'est le calculateur qui gère l'affichage du défaut.

Si l'ESP a un moment été défaillant.. qu'est ce qui prouve qu'il ne le sera pas à nouveau.. surtout le jour où tu en aurait eut besoin.

Donc, le calculateur va pas faire "poowww y a plus de défaut.. Hop on masque tout.. on verra bien si jamais un jour ça retombe en panne"

ça marchera mieux avec un coup de valise

pas la peine d'aller dépenser du gazole pour rien
Dim 11 Juil, 2010 10:07
j2c a écrit:
ne rêve pas..

C'est le calculateur qui gère l'affichage du défaut...

ça marchera mieux avec un coup de valise ...



Merci de tes conseils, la panne est arrivée le jour où un acheteur potentiel devait venir. Pas de bol. J'ai bien peur de n'avoir d'autre choix que le passage par la valise et ce qui suit. D'après ce que j'ai pu lire, ça oscille entre 1200€ et jusqu'à 2000€.
Cela ne va pas m'aider pour baisser mon prix de vente
j2c
Membre d'honneur
Dim 11 Juil, 2010 11:07
ouais.. mais tu auras l'argument que tu donneras à ton acheteur :
* la voiture sort du garage : vous pouvez partir tranquille

(ça sera peut-être pas forcément vrai.. )

Dim 11 Juil, 2010 18:07
en passant par la case " banque " est un chèque de 1500€, mais effectivement le futur acheteur sera content .....
Dim 25 Juil, 2010 15:07
NAT66 a écrit:
Bonjour,
Ma Laguna II LXP19 125 E4 de 01/2006 a déjà été réparée pour problème ESP au 30/04/2007 à 23700km sous garantie. Le problème se renouvelle message ESP à controler à 51300km, pensez-vous que l'OTS puisse fonctionnait une 2ème fois ? Si ce n'est pas le cas, gare à la douloureuse. Je n'ai pas trouvé de cas de récidive sur le forum, pourtant ma voiture roule très peu (c'est peut-être le problème).
Merci de me renseigner si vous avez eu vent d'un cas identique.
J'ai contacté mon ancien garage Renault hier qui me laisse peu d'espoir sur une participation de Renault ? (j'ai migré dans le sud depuis la 1ère panne)
Merci d'avance pour vos réponses, je sais que je peux compter sur vous.


Bonjour,

il faut vérifier si la pièce remplacée comporte la nouvelle référence, car qui sait s'il vous ont pas monté une ancienne version, relisez les pages du topic, certains membres (dont moi) ont scanné les références.

s'il s'agit d'une ancienne référence, je pense que vous aurez une bonne carte en main.
Dernière édition par joellaguna2 le Dim 25 Juil, 2010 15:07; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Dim 25 Juil, 2010 17:07
Je croit que sur la mienne le bloc as été changé 2 fois pour ce défault, et les 2 fois sous garantie.

Donc je pense que tu peut avoir la prise en charge
Sam 31 Juil, 2010 20:07
Depuis 3 semaines j'avais le message ESP a controler.
Prise de rdv à LA concession Renault du coin pour un diagnostic et une estimation.
Rappel dans la journée pour m'avertir que le bloc hydraulique de frein était à changer ...
et que c'était pris en charge par Renault (ouf).

Récupération deux jours plus tard sans le problème.

Comme quoi une voiture de provenance allemande (que le concessionnaire voyait pour la première fois) de 104000 km et de 5 ans révolus tout juste ne rebute pas Renault.

Tout n'est pas rose avec les concessionnaires mais la chapeau et merci

Dim 01 Aoû, 2010 09:08
mikg a écrit:
Depuis 3 semaines j'avais le message ESP a controler.
Prise de rdv à LA concession Renault du coin pour un diagnostic et une estimation.
Rappel dans la journée pour m'avertir que le bloc hydraulique de frein était à changer ...
et que c'était pris en charge par Renault (ouf).

Récupération deux jours plus tard sans le problème.

Comme quoi une voiture de provenance allemande (que le concessionnaire voyait pour la première fois) de 104000 km et de 5 ans révolus tout juste ne rebute pas Renault.

Tout n'est pas rose avec les concessionnaires mais la chapeau et merci


la garantie européenne
Ven 13 Aoû, 2010 10:08
Accordiola1 a écrit:
Je croit que sur la mienne le bloc as été changé 2 fois pour ce défault, et les 2 fois sous garantie.

Donc je pense que tu peut avoir la prise en charge


Merci à tous pour vos réponses. Comme promis, je viens vous donner des nouvelles. Nous avons contacter le service clients Renault Billancourt en expliquant la situation. On nous a donné un N° de dossier pour aller faire un devis chez le concessionnaire Renault de notre choix. Le devis a été renvoyé à Billancourt qui prend en charge la quasi totalité de la réparation sauf 183€ qui restent à notre charge. Ca va, je trouve que l'on s'en tire bien.
Encore merci à vous et bon courage à ceux qui sont dans la galère, je vous souhaite que la situation se décante pour vous.
Ven 13 Aoû, 2010 15:08
C'est quoi les 183 € ????
Ven 27 Aoû, 2010 14:08
Lag III a écrit:
C'est quoi les 183 € ????


Excuse-moi Lag III de te répondre si tardivement, mais j'avais des touristes à la maison, et je n'avais la réelle connaissance de la somme demandée. Il s'agit d'une participation de ma part de 20% de la réparation (en prime, j'ai droit à un an de garantie sur la réparation du fait de ma participation). J'espère bien ne pas y avoir recours car on dit toujours, jamais 2 sans 3.

Je voudrais dire un grand merci à tous pour vos réponses et votre soutien. Et courage, à ceux qui sont dans la galère

Sam 28 Aoû, 2010 08:08
Etonnante ta participation,mais bon tu es réparé et tu peux rouler.....
Sam 28 Aoû, 2010 09:08
Lag III a écrit:
Etonnante ta participation,mais bon tu es réparé et tu peux rouler.....


Pourquoi trouves-tu étonnante ma participation ? D'après les différents topics que j'ai pu lire, ce n'est pas la 1ère fois que Renault ne prend pas en charge la réparation à 100%.
Peux-tu éclairer ma lanterne
Comme tu le disais toi-même, tu doutais qu'ils prennent en charge la 2ème panne. Mais bon, c'est reparti pour un tour, c'est l'essentiel.
A bientôt, bon week-end
Sam 28 Aoû, 2010 09:08
Oui NAT66

en effet pour bénéficier d'un an de garantie il faut participer à hauteur de 10% minimum.

au moins tu as une garantie.

car n'oublions pas que cette réparation frise quand même les 1200-1300€
Sam 28 Aoû, 2010 10:08
BA merci j'ai appris quelque chose aujourd'hui, et puis de toute façon 10% c'est mieux que 100% surtout quand on voit le montant total !!!!

Sam 28 Aoû, 2010 16:08
Lag III je te joins un extrait des conditions générales de réparation Renault
GARANTIE DE LA REPARATION
Lun 27 Sep, 2010 16:09
Bonjour à tous,
ma Laguna II sort de chez Renault pour changement du bloc hydraulique ABS/ESP (c'est la 2ème fois). Depuis elle a fait un voyage aller-retour dans le nord de 2376 km exactement. Je me suis aperçue du message "frein parking à controler" en allant relever le kilométrage pour mettre à jour mes annonces de ventes sur Internet.
Quand je rentre, toujours polie, elle me souhaite la bienvenue mais en prime j'ai droit à la clé anglaise sur le tableau. Elle m'affiche le message habituel " appuyer sur frein + start" puis nouveau message "débrayer + start" (c'est nouveau ça). J'obéis, elle démarre sans problème puis apparait le message "frein de parking à controler".
Je me pose la question de savoir s'il y existe un rapport quelconque avec le changement du bloc ABS/ESP (mauvaise manip, erreur de montage ou réglage ???)
J'ai besoin de vos lumières, car je sais que nombre d'entres vous 'touches leurs billes". Merci d'avance pour vos conseils
Lun 27 Sep, 2010 17:09
Alors là, tu as été voir ton mécano, mais je ne pense pas que c'est lié
Lun 27 Sep, 2010 17:09
Lag III a écrit:
Alors là, tu as été voir ton mécano, mais je ne pense pas que c'est lié


Non, Lag III, j'ai rendez-vous lundi prochain mais je voulez avoir des renseignements pour argumenter si possible avec lui.

J'en ai marre de cette voiture depuis que nous sommes passés sur Laguna, (c'est la 3ème) nous n'avons eu que des problèmes.

Personne pour apporter de l'eau à mon moulin

Je vous tiendrais au courant de la réponse de Renault à ce sujet, si j'en ai une.

Lun 27 Sep, 2010 18:09
Tiens nous informer pour enrichir la base. Pour ce qui est de la fiabilité la Laguna III, rien à redire, sauf quelques détails mais rien de "grave"
Mar 28 Sep, 2010 16:09
Lag III a écrit:
Tiens nous informer pour enrichir la base.


Ne t'inquiètes pas, si je peux apporter ma pierre à l'édifice, je le ferais avec plaisir.

Bonne journée, à bientôt.
Mar 28 Sep, 2010 17:09
Avec toutes ces pierres apportées à l'édifice concerant les Laguna II, je voudrais bien voir la taille du monument.....
Mar 28 Sep, 2010 19:09
Elle est jolie celle ci

Mar 28 Sep, 2010 19:09
Je suis assez fier effectivement
Mer 29 Sep, 2010 10:09
bonjour
j'apporte une petite pierre a cette muraille de chine(visible de l'espace) depuis que l'on m'a changé le capteur de PMH je n'ai plus de message ESP a controler bla bla bla ou defaillance injection bla bla c'est sur lag2 2.2 150ch
Mer 29 Sep, 2010 20:09
Il mesure quoi se capteur ? pression hydraulique du circuit ?
Accordiola1
Membre d'honneur
Mer 29 Sep, 2010 21:09
Défaillance injection à la limite je comprend.
Mais ESP à contrôler pas du tout. Ou alors c'est à cause du défaut d'injection.

Mais le capteur pmh n'allume pas directement le voyant d'ESP.
Le capteur pmh mesure la vitesse de rotation du moteur, ainsi que ça position dans le cycle

Jeu 30 Sep, 2010 13:09
je ne vois pas le rapport non plus avec ESP et Injection ?

par contre ce qui me fait vraiment flipper, c'est que certains ont dû remplacer 2 fois le bloc ESP même avec la nouvelle référence, donc le Pb est loin d'être résolu...

car même si c'est encore pris sous garantie, à un moment donné, nos véhicules passeront le cap des 5 ans et cette réparation coûte très très très cher
Accordiola1
Membre d'honneur
Jeu 30 Sep, 2010 15:09
joellaguna2 a écrit:
je ne vois pas le rapport non plus avec ESP et Injection ?


L'ESP peut demander à l'injection une certaine quantité de couple, ou moins de couple celon la phase de régulation.

Si l'injection passe en mode dégradé, celon le mode choisis, on est pas sur de pouvoir répondre correctement à ces demandes.
Par sécurité on désactive donc l'ESP
Ven 01 Oct, 2010 16:10
Accordiola1 a écrit:
joellaguna2 a écrit:
je ne vois pas le rapport non plus avec ESP et Injection ?


L'ESP peut demander à l'injection une certaine quantité de couple, ou moins de couple celon la phase de régulation.

Si l'injection passe en mode dégradé, celon le mode choisis, on est pas sur de pouvoir répondre correctement à ces demandes.
Par sécurité on désactive donc l'ESP


bien bien Merci pour ma culture !