X
Accueil / Généralités / News

[Laguna II] [Topic Unique] Laguna II GT

<1234 ... 232425>  
Mer 18 Oct, 2006 12:10
pour les 13 CV c'est la dame de l'assurance qui à dis le "quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii". Moi je savais.

Sinon, oui oui, c'est bien cette date.
Mer 18 Oct, 2006 19:10
Mister M a écrit:
ça fait mal la première fois mais après ça va tout seul

Quel privilège j'ai de ne pas payer d'assurance auto

Ok j'arrête de vous narguez
Mer 18 Oct, 2006 20:10
oligator220482 a écrit:


Sinon, oui oui, c'est bien cette date.



A ma connaissance cela fait donc 3 soeurs jumelles du 09.02.2005 en RTI. Celle de blue_lagunagt_92, celle de oligator220482 et la mienne.
Jeu 19 Oct, 2006 05:10
du coup, peux tu me dire les options exactes? je suis à brest et je vais récupérer la mienne à paris ce week end (on m'a dit ttes options, mais pour les filets de retenu de bagages et autres attelages je ne sais pas - je sais juste GPS, TO radar, c'est déjà pas mal (surtout vu tout ce qui est en série sur GT))
Jeu 19 Oct, 2006 06:10
Morex a écrit:
Mister M a écrit:
ça fait mal la première fois mais après ça va tout seul

Quel privilège j'ai de ne pas payer d'assurance auto

Ok j'arrête de vous narguez


Vilain garçon
M'en fou, ma femme bosse dans les assurances donc je paye que dalle

Jeu 19 Oct, 2006 08:10
Hello les Gt'istes

Rien à voir avec les assurances... La mienne arrive à 3000Km et je la sent un peu plus poussive qu'au tout début (Mistem M m'avait prévenu) et parfois un peu trop
Je ne suis pas pilote mais de temps en temps il faut vraiment faire gaffe à la relance, la voiture peut vite glisser. L'autre jour j'étais coincé dans un bouchon et a un moment j'ai mis pied dedans en 2nde pour sortir du bouchon, route glissante, la caisse à fait comme Loeb à la TV, un pt'it chassé arriere droite puis gauche et est repartit comme une fusée tout droit je pense que l'ESP m'a sauvé sur ce coup là mais depuis je fais vachement attention sur sol mouillé. Par contre sur sol sec, c'est toujours un plaisir de laisser sur place ceux qui vous collent au cul! Vous êtes vous déjà fait surprendre?

mushroom
ProV1
Membre d'honneur
Jeu 19 Oct, 2006 08:10
LagunaGT a écrit:

A ma connaissance cela fait donc 3 soeurs jumelles du 09.02.2005 en RTI. Celle de blue_lagunagt_92, celle de oligator220482 et la mienne.


Ca fait même des triplées
Et apparemment elles ont encore des soeurs cachées puisqu'il en reste toujours une quatrième à vendre sur la Centrale.

C'est vraiment une belle voiture.
Morex
Membre d'honneur
Jeu 19 Oct, 2006 09:10
mushroom a écrit:
la caisse à fait comme Loeb à la TV, un pt'it chassé arriere droite puis gauche

Bizarre comme comportement pour une traction. C'est le comportement d'une propulsion.

C'est pas plutôt le train avant qui fut débordé par la puissance et à donné l'impression que le train arrière "zigzaguait"
Jeu 19 Oct, 2006 09:10
Mushroom : Oui, l'ESP de la GT est assez permissif pour permettre un peu plus de glisse. Pas mal de glisse même.... Mais il fonctionne très bien quand même

Jeu 19 Oct, 2006 09:10
Morex a écrit:

C'est pas plutôt le train avant qui fut débordé par la puissance et à donné l'impression que le train arrière "zigzaguait"


Salut
il y a surement eu l'avant qui à été un peu débordé comme tu dis mais je suis sur d'avoir sentit un chassé de l'arrière.. c'était en milieu de semaine dernière en Région parisienne, il y avait une espèce de brouillard bien glissant.

Totov, tu as surement raison pour le coté permissif de l'ESP mais je m'amuserais pas à le tester trop souvent
Jeu 19 Oct, 2006 11:10
mushroom a écrit:
mais je suis sur d'avoir sentit un chassé de l'arrière..

C'est fort possible, j'étais pas là pour voir donc je ne peux pas dire le contraire
Jeu 19 Oct, 2006 11:10
J'avais fait un test de ce genre sur une Focus RS. Elle n'était pas équipée du différentiel autobloquant (qui est de série).

Mise en virage assez serré, plein gaz. Le train avant sature, décroche, et la voiture sous vire. Par réflexe on tourne un peu plus le volant pour essayer de rester sur le cercle (dessiné au sol), et puis quand on voit que ca ne peut pas suivre, on relache les gaz. Le volant n'est pas encore redressé, le train avant reprend tout son potentiel, le nez part à l'intérieur de la courbe, le train arrière se déleste (fin du cabrage de la voiture), et décroche sur un joli petit survirage.
Jeu 19 Oct, 2006 11:10
totov a écrit:
J'avais fait un test de ce genre sur une Focus RS.

Donc les anciennes avec le 4 cylindres?

Jeu 19 Oct, 2006 12:10
mushroom a écrit:
Hello les Gt'istes

La mienne arrive à 3000Km et je la sent un peu plus poussive qu'au tout début (Mistem M m'avait prévenu) et parfois un peu trop


Et encore, 3000, c'est rien; j'ai presque 23000 (c'est pas mal en un an , mais une voiture, c'est fait pour rouler, sinon on prend les transports ) et je peux t'assurer qu'à partir de 10000, les sensations sont tout autres: le bruit est bien présent et la poussée est..
Un pote qui a une CRS III m'a dit que quand je passais, elle soufflait autant que la MRS au niveau de la sortie déchappement
J'ai eu du mal à le croire mais après plusieurs essais, ce fût vérfié

Citation:

Je ne suis pas pilote mais de temps en temps il faut vraiment faire gaffe à la relance, la voiture peut vite glisser. L'autre jour j'étais coincé dans un bouchon et a un moment j'ai mis pied dedans en 2nde pour sortir du bouchon, route glissante, la caisse à fait comme Loeb à la TV, un pt'it chassé arriere droite puis gauche et est repartit comme une fusée tout droit je pense que l'ESP m'a sauvé sur ce coup là mais depuis je fais vachement attention sur sol mouillé. Par contre sur sol sec, c'est toujours un plaisir de laisser sur place ceux qui vous collent au cul! Vous êtes vous déjà fait surprendre?

mushroom


Me suis pas fait encore fait surprendre car quand ça arrive, c'est moi qui le provoque
Mais il est vrai que cela peut faire bizarre comme sensation la 1° fois.
Et c'est aussi vrai que sur route grasse, il n'est pas rare que l'ASR se mette en route. Déjà que sur sol sec, lors d'un PF en 2, on y arrive ...

Elle est si attachante que j'hesite à la vendre
Mais pour prendre quoi
Jeu 19 Oct, 2006 12:10
Mister M a écrit:
lors d'un PF en 2

Un quoi
Jeu 19 Oct, 2006 12:10


ben oui, un quoi!?!
Chriss51
Membre d'honneur
Jeu 19 Oct, 2006 13:10
Pied au Frein ?

Jeu 19 Oct, 2006 14:10
Morex a écrit:

Donc les anciennes avec le 4 cylindres?


vi vi

D'ailleurs il me semble que les nouvelles s'appellent ST.

J'ai conduit une toute comme ca :



C'était un modèle appartenant à Prodrive, qui a fait la Mise Au Point complète de la voiture (moteur et châssis), et qui a assuré la production


la ST c'est ca :
Dernière édition par totov le Jeu 19 Oct, 2006 14:10; édité 3 fois
Jeu 19 Oct, 2006 14:10
et la liste des optiosn SVP (de la mienne à priori )
Jeu 19 Oct, 2006 19:10
saperlipopette, les images de ce site disparaissent si on les affiche dans un autre site...

http://www.pistonheads.com/pics/news/10949/Ford_FocusRS_2005-L.jpg
Ven 20 Oct, 2006 06:10
Excusez-moi, j'ai plus d'internet pour l'instant chez moi donc je réponds quand je peux
PF = Pied à Fond, donc pied au plancher

Ven 20 Oct, 2006 06:10
oligator220482 a écrit:
et la liste des optiosn SVP (de la mienne à priori )


Si elle est toutes options, elle aura...........................toutes options



En fait, l'attelage n'est pas une option mais un accessoire
Par contre, pour le filet, tu peux l'avoir comme tu peux ne pas l'avoir
Sam 21 Oct, 2006 12:10
Alors pour les options de l'époque :

Filet de retenue des bagages
Airbags latéraux arrières
Toit ouvrant verre électrique "pré-sélect"
Lunette arrière ouvrante
Aide au parking (radar de recul)
Radiosat 4x50w Cabasse tronic 6 CD 8 HP
Commande intégrée de télephone mains libres
Carminat Navigation et Communication

Voila
Dim 22 Oct, 2006 03:10
merci LagunaGT!

En effet c'est la liste que tu donnes.

j'ai eu en plus les barres transversales harmony (gracieusement) et un appuis tête convertible arrière (pour maintenir la tête de l'enfant).

je viens de faire 600 km, et en effet, elle pousse bien. En plus le GPS est top!
Dim 22 Oct, 2006 12:10
slt,

je viens de refaire un ptit tour avec mon estate et petite mauvaise surprise :

https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=345058#p345058

est ce fréquent?

Lun 23 Oct, 2006 10:10
Salut a tous ! Savez vous comment sont fixé les pommeaux de vitesse sur les levier de boite manuelle sur lLaguna, y'a-t-il une particularitée sur le pomeau Alu des Laguna GT et aussi est ce que la bague pour la marche arrière pose probleme pour le démontage ?

En, fait je devrais pouvoir récupérer le Pomeau Alu de la Laguna Gt de pat5983 mais on cherche un moyen de démonter sans encombre !

Mercii
Lun 23 Oct, 2006 12:10
vous allez echanger vos pommeaux?
Lun 23 Oct, 2006 18:10
pas exactement, il souhaite mettre un autre pomeau de vitesse (celui argenté des version dynamique ou privilege je ne sais plus) et moi je souhaite mettre un pomeau de GT (que je trouve magnifique et super sobre a la fois) sur ma laguna ! donc on s'arrange, mon pomeau est celui de base, noir avec la grille blanche.
Lun 23 Oct, 2006 20:10
oligator a écrit:
slt,

je viens de refaire un ptit tour avec mon estate et petite mauvaise surprise :

https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=345058#p345058

est ce fréquent?



Désolé, mais le post n'est plus valide, nous ne savons pas quelle est la mauvaise surprise...

Lun 23 Oct, 2006 20:10
le soucis d'ESP à contrôler !!
Jeu 26 Oct, 2006 18:10
Bonjour,

J'ai ma GT depuis trois semaine, mais aprés l'avoir attendue 2 mois, il a fallu que je parte 15 jour en déplacement (en Berlingot ). J'ai donc enfin trouvé le temps de vous livrer mes impressions (notamment par rapport à ma précédente Dci 125) et quelques photo (si ca marche).
Donc, pédigré de la bête :
GT Estate Dci 175 bleue orage avec en option : lunette arrière ouvrante, radar de recul, Carminat et en accessoire l'alarme et l'aide au parking avant.

Alors :
- au niveau look je la trouve terrible et sobre en même temps, tout en sachant que j'ai 175cv sous le capot et que si la Lag est trés diffusée, les GT ne courent pas les rues (ca me plait ca). Les jantes sont superbes (pourvues qu'elles le reste car la peinture ne sera pas facile à refaire).
- L'intérieur est top et le cuir semble de bonne qualité. La sellerie est sobre mais bien "pimentée" par les surpiqures rouges. Par contre (comme vous l'avez vu plus haut), je n'aime pas trop le look du pommeau alu et il me le fera sentir quand il fera -15° dehors... Les surtapis fournis sont certes jolis avec leurs bords rouge mais ils sont nuls niveau pratique car sans rebords. J'ai donc remis mes anciens...
- Equipement : mon ancienne était une Luxe dynamique donc déja pas mal équipée. Je dirai que je ne vois pas trop l'intéret des sieges elec. s'ils ne sont pas mémorisables, le fait qu'ils soient chauffant m'apportera peut être plus pour cet hiver. Je parlerai de l'aide au parking avant dans le post que j'avais créé dans la rubrique "technique électrique" mais j'ai demandé à la déplacer dans "accessoires". Je n'ai pas encore bien testé l'alarme, mais si j'ai bien compris, il n'y a pas de fonction pour la déconnecter sur une longue période, ce qui est dommage. J'ai perdu mon rétro intérieur electrochrome, ce que je regrette car meme si les vitres sont surteintées (pas assez à mon gout d'ailleurs) ce n'est pas aussi top. Le GPS à l'air pas mal. J'ai juste commencé la prise en main et c'est assez intuitif. Par contre, cela à l'air moins simple que sur les GPS Garmin que je connait de faire des itinéraires un peu tordus avec plusieurs étapes. Mais je verrai avec la pratique. La TMC (info traffic) est vraiment un truc génial. Je n'ai pas pu tester la reco vocale et le téléphone car le micro semble dérailler et ces fonctions ne marchent pas (bravo Renault sur une option à 2300 euros...). Contrairement à ce que j'ai pu lire, je trouve par contre l'autoradio trés bien même si, en effet, il est un peu pauvre en grave (il suffit de les pousser un peu et de mettre le loudness).
- Châssis : visuellement, je n'arrive pas à percevoir qu'elle est plus basse. La suspension est en effet plus ferme (j'avais déja des 17 pouces sur l'ancienne), mais là, les ingénieurs ont fait un super boulot. La voiture prend absolument trés peu de roulis, reste confortable (à confirmer chargée) et les petites bosses sont parfaitement filtrées. J'adore
- Boite : la PK4 est assez déroutantes quand on sort d'une PK6 (qui marche). Elle est plus précise mais pas plus rapide (à confirmer à l'usage), la grille de boite est faite différemment (se qui déroute) et les verrouillages sont trés (trop ?) fermes. Elle tire plus long aussi mais vu le couple...
- Moteur : il est en rodage donc difficile d'apprécier mais ca semble souffler fort, et surtout le couple est bien supérieur au 125cv et disponible. Bref, là, c'est mieux qu'un Hdi... on dirait presque V6.
A part ce problème de reco vocale, je suis trés content de ce joujou pour le moment, à voir à l'usage
Dernière édition par pat5983 le Ven 27 Oct, 2006 08:10; édité 1 fois
Jeu 26 Oct, 2006 20:10
Bravo pour ton choix! En surtout bravo aussi pour la couleur (les teintes à effet... c'est magique)

C'est amusant, pour l'abaissement, moi je vois une énorme différence avec les 2 précédentes, surtout dans le garage qui est assez bas à cause de la porte du garage electrique...

Par contre, moi la reco ça marche très bien. De plus ayant eu un tomtom 910 (le top du top en tomtom) je trouve le carminat impressionnant. il lui manque un DVD qui contienne l'europe de l'est et la synthèse vocale (lecture des noms de rue, textos, etc... ce que fait mon tt910), mais sinon, il est vraiment top.

Sinon, je te confirme : elle reste très confortable chargée. un amis qui a une lag 2.0T 165 dynamique de 2003 était impressioné par la différence de confort...

Sinon, la PK4 moi je l'ai bien pris, même si la 1ère est infiniment plus courte que sur mon dci 120 (ou en tout cas ça donne cette impression).

Perso je trouve aussi les jantes terrible et je regrette qu'il ne fassent plus l'intérieur bicolore (moi les surpicqures ne me suffisent pas!)

Sinon, quel retour pour l'aide au parking à l'avant? Moi, j'ai toujours peur de heurter à droite avec l'aile en me garant (en contre braquant). Mais je ne sais pas comment sont situé les détécteurs.... (Et comment sont ils intégrés? Ecran? bips?)

A+

PS : je suis un suprt fan du pommeau et en plus à Brest, se trouver en dessous de zero à une probabilité quasi nulle, alors
Dernière édition par oligator le Jeu 26 Oct, 2006 20:10; édité 1 fois
Jeu 26 Oct, 2006 23:10
Elle est vraiment superbe ta laguna Pat5983 !!!!
Je rève d'avoir la même et bien sûr de garder cette superbe couleur qu'est le bleu orage !! Mais bon, ce n'est pas raisonnable pour mon porte feuille pour le moment ....
Une petite faveur stp, tu pourrais pas faire un chtit reportage photo extérieur/intérieur ? c'est juste pour rêver un peu

Ven 27 Oct, 2006 07:10
Merci les gars.

Comme je suis en vacances la semaine prochaine, j'essaierai de vous faire un reportage photo plus complet. Pour l'aide au parking avant : je complète mon post :
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=17753..mp;highlight=parking
Mer 01 Nov, 2006 06:11
Slt,

J'ajoute quelques photo du moteur sans le cache de la GT.

Dernière édition par Leevil974 le Mer 01 Nov, 2006 15:11; édité 1 fois
Mer 01 Nov, 2006 14:11
Pourquoi il y a une photo du 1.9 dCi
Mer 01 Nov, 2006 15:11
c'est vrai, désolé
En tout cas bravo Morex!
J'suis en train de faire un projet technique sur le 1,9dci, et comme je photographie presque tout les moteurs, j'en ai glicé une sans faire expré!

Ven 10 Nov, 2006 15:11
Il y a personne pour me prêté sa Lag II avec le 2.0 dCi 175ch pour que je puisse voir ce que vaut ce moteur
Ven 10 Nov, 2006 15:11
Désolé, tu habites un peu loin et le rodage n'est pas fini
Je vais essayé de faire des photos du Dci sans le cache : c'est une vrai usine à gaz ! J'ai pas mal de connaissance en mécanique, mais là, il y a un bon nombre d'éléments que je n'arrive pas à identifier. Je serai trés intéressé si un gars "pointu" sur le sujet pouvait me donner des infos sur l'architecture précise du moteur et son fonctionnement...
Ven 10 Nov, 2006 19:11
pat5983 a écrit:
Je serai trés intéressé si un gars "pointu" sur le sujet...

Sans vouloir me venter, je suis l'homme quil te faut et en plus je pourrais l'essayer