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[Laguna II] Store intégré porte arrière

Mer 23 Aoû, 2006 12:08
Mon fiston m'a cassé ce matin, le store dans ma portière gauche.
J'ai l'intention de démonter la garniture de porte pour elever le morceau cassé enroulé mais est ce qu'il est possible de commander uniquement le store chez Renault ?
Merci d'avance aux possesseur de Dialogys...
tomi
Membre d'honneur
Mer 23 Aoû, 2006 12:08
Le rideau fait parti de la garniture, après faut voir si démonté on ne peut pas bricoler quelque chose , mais ce n'est pas gagné .

Pour info, une garniture avec une finition prise au hasard avec rideau et sans cuir coûte 240 € HT .
tom59
Membre d'honneur
Mer 23 Aoû, 2006 12:08
A se prix là, je vire ces m...s et je fais un Glasstint
tomi
Membre d'honneur
Mer 23 Aoû, 2006 13:08
Si Tphilippe n'a qu'un enfant , il le passe de l'autre coté, c'est encore plus économique .
tom59
Membre d'honneur
Mer 23 Aoû, 2006 13:08
Et dans 15j les 2 sont cassés

Mer 23 Aoû, 2006 13:08
Ou tu lui prends le prix de la réparation sur son argent de poche. Non mais
Mer 23 Aoû, 2006 13:08
Non je ne vais pas lui prendre son argent de poche... Quand même !!!


Plus sérieusement, je vais commencer par démonter tout cela et regarder comment cela se présente.
Ensuite, j'irai chez Renault quand même pour connaitre le prix exact et enfin je trainerai dans les casses !!!!
Mer 23 Aoû, 2006 13:08
tu demontera pour rien car le mecanisme du rideau est monté collé + serti par des pions chauffés puis ecrasés
deja vu et indemontable sans détériorer l'ensemble (même comme dans mon cas avec une garniture de rechange )
Mer 23 Aoû, 2006 13:08
Merci pour l'info !!!
Putain y sont trop fort chez Renault !!!
Donc je n'ai plus qu'à laisser ma porte ainsi !!!!

Mer 23 Aoû, 2006 13:08
C'est un euper principe de renatbilisation du truc.
Tu le mets en serie sur tous les modèles (ca oblige tout le monde à le prendre, et ca fait voiture super équipée)
Et tu sur-factures à mort le truc fragile en SAV... (parceque là on est qd mêle à 500€ les 2 stores enrouleurs )

Ce principe est de plus en plus souvent appliqué par Renault. Ce qui rend les voitures execivement chère à entretenir...
Mer 23 Aoû, 2006 16:08
Rappel des faits:
- tphilippe a acheté une voiture bien équipée (il aurait pu prendre la finition Authentique non équipée de stores)
- son fiston joue avec le store et le casse
-> Conclusion: Renault ferait mieux de ne pas monter de stores dans ses voitures !

Vous allez un peu vite en besogne je trouve. Renault n'est quand même pas responsable de tous les maux. Les marques françaises ont assez été traitées de pingres il y a qq années pour ne pas les critiquer maintenant qu'elles équipent bien leurs voitures.

Si ma fille raye mon aile arrière en passant avec son vélo, c'est donc de la faute de Renault si ça coute cher car les ailes ne sont plus démontables facilement comme avant avec 4 visses ?

Je suis d'acord avec bcp de choses que j'entends sur ce forum, mais là je pense qu'on va un peu loin.
Dernière édition par Spog le Mer 23 Aoû, 2006 16:08; édité 1 fois
Mer 23 Aoû, 2006 17:08
Ce n'est pas tout a fait ce que j'ai dit...
Mon propos est plutot : ca sert a rien de mettre des stores (au demeurant fragiles, ca tout le monde est d'accord pour le dire) si c'est pour les faire payer 250€ piece (et sans la pose) qd ils sont cassés

Rappel : des stores "ventouses" coutent 2€ et un Glasstint arriere 300€

Si tu préfères, je vais le dire autrement : je trouve les pieces détaché Renault HORS DE PRIX !!!
Dernière édition par tom59 le Mer 23 Aoû, 2006 17:08; édité 2 fois
tomi
Membre d'honneur
Mer 23 Aoû, 2006 18:08
Mais non Tom un exemple : ecrou de fixation : 0.12 €
Elles sont pas chères les pièces renault .

Ok, ok je file

Mer 23 Aoû, 2006 20:08
Mes parents ont eu le même cas sur leur scenic (avec mon fils ) et ce n'était pas du tout 240 Euros mais une somme comme 40 ou 50 euros qu'ils ont eu à payer
Mer 23 Aoû, 2006 22:08
Il me semble aussi avoir souvenir que le store sur scenic II se change a part pour environ 40 €.

Par contre il est fort possible que sur laguna celui ci soit coller a chaud sur la garniture
Jeu 24 Aoû, 2006 10:08
tom59 a écrit:
Rappel : des stores "ventouses" coutent 2€ et un Glasstint arriere 300€

D'accord, mais entre des stores "ventouses" pas beaux et un traitement glastint qui aurait tranformé mes deux dernières voitures (foncées) en corbillard, j'aime encore bien mes stores actuels.
Jeu 24 Aoû, 2006 10:08
et donc, tu estimes que 240€ HT le store est un prix logique et normal ?

Jeu 24 Aoû, 2006 10:08
tom59 a écrit:
et donc, tu estimes que 240€ HT le store est un prix logique et normal ?

Je n'ai pas dis que c'est normal, je trouve ça même cher. Mais si on l'utilise normalement, ce n'est pas une pièce d'usure.

D'ailleurs ils s'en sont rendu compte du soucis car sur les nouveaux modèles (Modus, Scénic) le store peut être changé sans la garniture de porte.

HS: changer les 4 disques sur une Diablo coute 1500€
Jeu 24 Aoû, 2006 11:08
1 store = 1% du prix de la Laguna
4 disques de freins = 1% du prix de la lambo (sa remplacante vaut 150 000€)

Qui est le plus cher ???
Dernière édition par tom59 le Jeu 24 Aoû, 2006 11:08; édité 1 fois
tomi
Membre d'honneur
Jeu 24 Aoû, 2006 11:08
Spog a écrit:


HS: changer les 4 disques sur une Diablo coute 1500€


Sur une voiture de ce genre avec des freins puissants, je trouve le prix normal .
Jeu 24 Aoû, 2006 12:08
attention : j'ai pas dit que les stores de renault etait fragiles ,au contraire :ils se sont dégraffés plusieurs fois trés violament en ouvrant la vitre arriere a 100 km:h rideau sorti et malgrés qu'ils se soit enroulés violament sans retenue ,ils ne se sont jamais cassés
mon histoire viens du fait que l'un de mes rideaux a pris un mauvais pli avec le temps et comme je suis maniaque et qu'en plus j'ai récupéré un interieur complet de laguna identique au miens ,j'ai voulut récuperer le rideau dans le panneau de rechange plutot que de monter ce panneau un peu moins neuf sur ma voiture vous me suivez...........
en suite, j'ai constaté qu'il etait impossible de démonter le rideau seul pour le remonter sur ma garniture car :il fait partie intégrante de la portion superieure du panneau complet et que toutes ces portions sont indissociables car collées et rivetées a chaud les une aux autres
en essayant de démonter le rideau (sur la garniture de rechange) ,j'ai abimé la structure de la garniture et provoqué des baillements entre les pieces et sa doit coinner
voilà .
quand au prix ds pieces je les trouve raisonnables (alarme 175 €,pot double sortie sport 189 € en promos)
si j'ai le temps ,tu aura des photos de la garniture abimée au cas tu veux la demonter quand même
Dernière édition par bidouiltronic le Jeu 24 Aoû, 2006 12:08; édité 1 fois

Jeu 24 Aoû, 2006 15:08
tomi a écrit:
Spog a écrit:


HS: changer les 4 disques sur une Diablo coute 1500€


Sur une voiture de ce genre avec des freins puissants, je trouve le prix normal .

Moi pas. Je trouve ce prix exhorbitant. Ça reste un disque en acier comme sur les autres voitures, sauf qu'il est plus grand. Je vois pas ce qui justifie la différence.

... et ne pas oublier que sur ce genre de voiture la fréquence de changement doit être de 10 à 15000km.
Donc 1500€ pour 10000km = 1F du km en freinage. Sympa.
Jeu 24 Aoû, 2006 16:08
tom59 a écrit:
1 store = 1% du prix de la Laguna
4 disques de freins = 1% du prix de la lambo (sa remplacante vaut 150 000€)
Qui est le plus cher ???

Nuance, ce n'est pas le store qui coute 240€, c'est la garniture complète de portière intégrant le store. Certes si on ne veut changer que le store, il faut changer la garniture, et la je suis d'accord que c'est pas malin. Mais dans le même esprit, si tu casses la vitre de ton phare, tu devras racheter un phare complet (350 ou 400€ mini ?) .. et tu te diras: "ça fait cher le bout de verre". C'est pareil pour des dizaines d'éléments d'une voiture, et chez 100% des constructeurs.

Chez Renault (et chez les autres aussi je pense) le prix des pièces détachées est entre autres lié à la rotation du stock. C'est pour cela par exemple qu'un rétro droit coute plus cher qu'un rétro gauche (constaté sur ma clio 1). La garniture arrière (élement peu changé) subit cette logique.
Dernière édition par Spog le Jeu 24 Aoû, 2006 16:08; édité 1 fois
Jeu 24 Aoû, 2006 16:08
Dans la famille, nous avons 4 marques de voiture : toyota, Audi, Mercedes, Renault. Tu n'es pas obligé de me croire, mais ce sont bien chez Renault que l'entretien courant est le plus cher et les pieces egalement (des exemples : enjoliveur : 25€ piece pour une Clio II (tu me feras pas croire que la piece se change rarement, et ca fait presque 200francs le bout de plastique), coque de retro peinte : plus de 100€).

Tu veux d'autres exemples ? j'en ai plein...
Courroie de distrib : 450€ sur golf IV TDI, 550€ sur clio II 1.2ess
Revision intermédiaire : 120€ sur Audi A6 TDI, 180€ sur Clio II 1.2 ess

on peut aussi parler du cout des extension de garantie...
Pres de 700€ en 2002 pour ma laguna II et 530€ pour mon A6

Mais bon... je stope là le HS
Dernière édition par tom59 le Jeu 24 Aoû, 2006 16:08; édité 1 fois
Jeu 24 Aoû, 2006 17:08
tom59 a écrit:

Courroie de distrib : 450€ sur golf IV TDI, 550€ sur clio II 1.2ess
Revision intermédiaire : 120€ sur Audi A6 TDI, 180€ sur Clio II 1.2 ess


1/ Pour la distrib', je pense que les 550 euros de la clio comprennent le prix
de la pompe à eau. (moi, j'ai payé 620 pour distrib + pompe sur ma clio 1.4 16s).
La VW aussi ? Faut voir aussi la répartition pièce - MO. Ca dépend beaucoup
de l'accessibilité mécanique.

2/ J'ai pas la facture sous les yeux mais ma dernière révision intermédiaire
(sur ma Clio toujours) m'a couté environ 120 euros.

Jeu 24 Aoû, 2006 17:08
tom59 a écrit:
on peut aussi parler du cout des extension de garantie...
Pres de 700€ en 2002 pour ma laguna II et 530€ pour mon A6

Mais bon... je stope là le HS

Là c'est normal...
Jeu 24 Aoû, 2006 17:08
1/ Oui... et le 1.2 est le plus petit moteur monté dans la Clio et je n'ai pas la clim (pour l'accessibilité)
2/ tu as de la chance...
Jeu 24 Aoû, 2006 18:08
tom59 a écrit:
Dans la famille, nous avons 4 marques de voiture : toyota, Audi, Mercedes, Renault. Tu n'es pas obligé de me croire, mais ce sont bien chez Renault que l'entretien courant est le plus cher et les pieces egalement (des exemples : enjoliveur : 25€ piece pour une Clio II (tu me feras pas croire que la piece se change rarement, et ca fait presque 200francs le bout de plastique), coque de retro peinte : plus de 100€).

Tu veux d'autres exemples ? j'en ai plein...
Courroie de distrib : 450€ sur golf IV TDI, 550€ sur clio II 1.2ess
Revision intermédiaire : 120€ sur Audi A6 TDI, 180€ sur Clio II 1.2 ess

on peut aussi parler du cout des extension de garantie...
Pres de 700€ en 2002 pour ma laguna II et 530€ pour mon A6
Mais bon... je stope là le HS

Je n'ai jamais dit que l'entretien des françaises n'était pas cher (bien que je n'ai jamais eu une révision au dessus de 150€ sur toutes mes voitures françaises). Il faut voir aussi ce qui est inclu dans la révision: bougies ? filtre d'habitacle ? ..

Pour en revenir au sujet:
-ça m'étonnerai que la garniture de portière soit moins chère chez la concurrence.
- on est d'accord pour dire que Renault n'est pas malin de "souder" ses pare-soleil sur les garnitures. Mais j'ai l'impression qu'ils ont compris et qu'ils corrigent le tir.
rpm91
Modérateur PR
Dim 03 Oct, 2010 15:10
Faute de pouvoir remplacer mon store (voir ci-dessus),
et faute de pouvoir coller (l'effort de l'enrouleur et l'accrochage au centre induisent un couple qui fait travailler la colle en cisaillement sur une faible surface

je me suis fait un bricolage maison.....

2 réglettes prépercées chez brico-merlin (0,25 euro pièce), 4 vis de 4, 4 rondelles, 4 écrous et hop !
J'ai percé à 5 les 2 trous "extérieurs" pour que çà passe (l'armature cassée a une géométrie "variable")
et contrepercé les 2 trous intérieurs avec réglette en place à 4 pour que les 2 vis empêchent l'armature de fléchir

Pas invisible, mais si vous trouvez de la vis noire avec les écrous idem, c'est nickel!
Dernière édition par rpm91 le Dim 03 Oct, 2010 15:10; édité 1 fois

j2c
Membre d'honneur
Dim 03 Oct, 2010 16:10
un coup de noir de fumé dessus (peinture noire) et c'est OK aussi
Lun 17 Oct, 2011 17:10
Bonjour,

Belle résolution de problème , ça sent le dessinateur indus ça ; )

Voila mon soucis: j'ai fait l acquisition d'une laguna 2 de 2004 et,
chez moi c'est le "crochet" qui semble cassé, je veux dire qu'il m'est impossible de retenir le store levé...
Un semblant de patte en acier dépasse très légèrement du joint de portière, mais pas assez pour y riveter un crochet maison...

Je n'arrive pas à trouver une autre laguna pour "inspecter" l'intallation d'origine .

auriez vous dans votre base ^^ une photo du système svp ?

Merci
Dernière édition par spydermon le Lun 17 Oct, 2011 17:10; édité 2 fois