Bonjour,
je me suis inscrit ici suite à l'achat de ce petit joujou, donc il faut que je vous la présente pour ses 10000 premiers km.......
Je la trouve simplement belle
Une Laguna II.2 Estate Confort Dynamique fabriquée en Février 2007 et achetée en occasion 0 km en Juillet 2008
Niveau de motorisation MP:
c'est le F4R 714, 2,0 16V de 135 ch et 190 Nm associée à la boite JR5 (5 vitesses)
Je voulais un 2,0T avec la BVA5 SU1, mais il est à peu près introuvable en France, hors de prix en Suisse et en Hollande et j'hésitais à faire le voyage en Allemagne pour des voitures qui alignent facilement 50000 km
Quand cette occasion s'est présentée, je l'ai donc saisie, sans regret: les perfos sont suffisantes pour rouler aux limites, même chargé en montagne, moteur très silencieux, souple, avec de la puissance en haut quand on en a besoin
Seul bémol: un peu bruyant (bourdonnement) à 130 et 4000 tr/mn.......
Dommage qu'il n'y ait pas une 6è longue
Je roule à 120 et je gagne 0,5 l au 100
La conso est comme prévu: 8,5 l en roulant tranquille, 9,5 l en ville
Pas insupportable quand on roule 15000 km/an et je passerai peut-être au GPL à la fin de la garantie
La conduite est un bonheur: passage de vitesses, tenue de route, direction, confort, bruit de roulement, chaque élément apporte sa petite satisfaction à chaque trajet
Revêtement des sieges tissu/cuir no 05
Harmonie intérieure 06
Volant cuir
Décor intérieur 03
Avec surtapis
Les sièges mixte cuir tissu: les avantages du cuir (c'est beau) sans les inconvénients (pas glissant, pas glacé l'hiver ni brûlant l'été)
les sur tapis: très pratique pour nettoyer l'intérieur
Beige angora
Je voulais depuis tout petit une voiture beige..... bingo!
La négociation fut longue avec madame, qui voulait plutôt du gris éclipse
Les reflets bleu turquoise gris beige en fonction de l'environnement sont magnifiques
Très belle qualité de peinture au passage, pas de peau d'orange
Et la couleur claire est bien visible des autres conducteurs, et n'absorbe pas trop les infrarouges l'été
L'équipement (Niveau d'équipement EA3) est déjà pléthorique même si un petit Carminat aurait été bienvenu: le Tom-tom G0930T (merci père noël) fait très bien l'affaire
Pour les phares au xénon, par contre, pas de solution de rechange
Régulateur de vitesse
Totalement indispensable: je roule en permanence avec le limiteur à la limite du moment + 4 km/h (étalonnage au GPS)
et au régulateur sur autoroute vide
Barres de toit satinées: trop belles
Conditionnement d'air regulé: on s'habitue au luxe.
Je préfère la régulation sur Laguna 3 en mode soft
Ce sera pour la prochaine
Bizarre, cet hiver, je régule à 18°, au dessus je trouve qu'il fait trop chaud alors que je suis plutôt frileux et que je demande 21-22°C dans une Mégane??
Rétroviseurs extérieur rabattables et électriques: pratique, il faut que je regarde le tuto pour qu'ils se rabattent à la coupure du contact
Rideaux latéraux arrière: indispensable pour le fiston de 18 mois qui dort beaucoup en voiture
Badge mains libre: IN-DIS-PEN-SABLE
Siège avec chauffage renforce réglage en hauteur et lombaire: Nickel, ma femme et moi sommes de taille différente......
Les sièges chauffants, je n'aurais jamais pris l'option, et j'adore cet hiver: très très con-for-table
Le réglage lombaire: parfait pour mon dos
Radio no 04: mono-cd, je brancherais une prise auxiliaire pour l'ipod....
Lunette arrière ouvrante: ultra pratique dans les parkings vu la longueur de la voiture et pour finir de remplir le coffre lors des départs en vacance, et quand il y a des vélos sur l'attelage.....
Sans airbag arrière: tant mieux, le siège bébé aime pas trop....
Pare brise athermique
Projecteurs anti brouillard: le pare brise ne gêne pas le GPS, mais la télécommande de la porte de garage, oui!
Detection pression des pneus: fini la corvée du gonflage
Radar de proximité: indispensable vue la longueur, mais attention à ne pas lui faire une confiance aveugle
Il faudra que je câble la fonction mute, à l'insertion de la marche-arrière, aussi.....
Feux automatiques: Nickel, j'aurais aimé comme sur la Mégane phase 2 pourvoir les laisser allumés en permanence avec extinction à la coupure du contact
essuie vitre automatique: super sympa quand il pleut de manière irrégulière
Roues aluminium 16: petit bémol: la voiture a été fabriquée avec des Silverstone 17" mais m'a été présentée avec des Villégia 16" qui sont bof côté look et très salissantes (qui a dit que çà se voit sur les photos?).....
Mais je préfère les roues de 16 (confort, usure pneus et coût de remplacement), donc c'est pas bien grave.....
Le coffre est grand, mais je crois que j'arriverais à remplir celui d'un trafic ......
Comme tout n'est pas rose non plus, les défauts:
- la longueur (pas cool pour se garer dans Paris)
- les rossignols qui apparaissent déjà: casquette de planche de bord, grille de haut parleur: je sais ce qu'il me reste à faire grâce au forum
Les pannes:
- boitier fusible changé avant la livraison (plus d'essui glace, c'est gênant)
- portillon de boite à gant s'ouvre et se ferme quand il a le temps: remplacé!
- Surveillance de la pression des pneus: antenne changée
- enjoliveur de jante perdu (12€.....)
- Bloc hydraulique ESP: capteur de pression HS: remplacé
-
Edit: Rebelote pour l'antenne: détection main libre capricieuse et Capteurs pneus à droite disparaisse parfois
- Grésillement dans la casquette des compteurs: il faut que je coince un bout de caoutchouc (le bruit disparait si je coince l'arche plastique au dessus des compteurs)
- grésillement des grilles de hauts-parleurs quand les sons sont graves: mousse absorbante posée, sans tout supprimer
Je croyais que les derniers millésimes était au top en qualité, si c'est vrai, les concurrents sont très mauvais....
Pour résumer: un vrai coup de coeur qui ne se dément pas, et le plaisir de rouler en voiture neuve