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[Laguna II] Rouille sur laguna 2.0 dci 150

Mer 04 Juil, 2007 19:07
Bonjour , a tous je possede un laguna 2.0 dci 150 privilege carminat depuis un mois et j'ai constate la presence de rouille dans le moteur.
C'est une piece qui se situe entre la battterie et le moteur vers le fond.
Il y comme une bille dessus et des durites arrivent et partent.

Je suis allez chez apparement normal mais j'ai un doute alors heureux possesseur du meme moteur help please.

Merci d'avance
Mer 04 Juil, 2007 20:07
Une photo rendrait la description plus simple.
Mer 04 Juil, 2007 21:07
La pompe HP...
Mer 04 Juil, 2007 21:07
Possible.
Mer 04 Juil, 2007 23:07
C'est vrai que ça fait vraiment dégueulasse cette rouille sur la pompe HP et les injecteurs

Jeu 05 Juil, 2007 06:07
C'etait comme ça aussi sur le 1,9.
Jeu 05 Juil, 2007 07:07
ça c'est clair, déjà 1 mois après livraison d'un moteur neuf tu le laisses à l'air dans l'atelier et le corps de la pompe rouille... même pas besoin de Go dessus pour la faire rouiller.

ça impressionne mais c'est pas grave vu l'épaisseur de la chose. (mais ça fait bizarre pour un des moteurs les plus chers de la gamme)
Jeu 05 Juil, 2007 08:07
sur le 2.2 dci ... mais a force on s'abitue c'est une renault... bon ok je
Jeu 05 Juil, 2007 09:07
P'têtre mais c'est une pompe Bosch, la question: pourquoi Robert n'a t-il pas peint le corps de pompe ? (je sais c'est plus cher)

Jeu 05 Juil, 2007 09:07
A mon avis c'est surtout parceque la pièce en question (tête hydraulique) n'a pas de traitement thermique.
Jeu 05 Juil, 2007 16:07
bonjour à vous

Sur ma 1.9 Dci j'ai aussi ce problème de rouilles sur la pompe HP et aussi un support moteur.... je n'avais pas se problème sur la phase I. Mais bon cela n'empèche pas de rouler, c'est juste moche quand tu présentes ton moteur....

tant qu'il n'y a pas de panne je suis content
Jeu 05 Juil, 2007 19:07
sur la mienne aussi , j'ai pensé a peindre mais bon pas evident , c'est vrai ça fait degeu mais tant qu'elle ne me fait pas de miseres ça ira comme ça
Jeu 05 Juil, 2007 20:07
en tout cas, plus de news de la tortue

Ven 06 Juil, 2007 03:07
Morex a écrit:
A mon avis c'est surtout parceque la pièce en question (tête hydraulique) n'a pas de traitement thermique.
tu penses à un brunissage ?
Dernière édition par Robocop91 le Ven 06 Juil, 2007 03:07; édité 1 fois
Ven 06 Juil, 2007 07:07
Oui.
Ven 06 Juil, 2007 07:07
Si je me rappelles bien sur les anciennes elles étaient bien brunies....

Un plan éco à du passer par là
Ven 06 Juil, 2007 07:07
Je ne sais pas si s'est vraiment un plan éco. Je pencherais plus pour un problème technique au niveau des canneaux interne.

Les pompes CP1 non pas de traitement thermique non plus. Elles sont peintes en noire.

Les Pompes H.P Delphi présente les même symptômes elles aussi

Ven 06 Juil, 2007 15:07
mon garagiste me disait que certaines pieces ne subissent plus de traitement anti rouille (peinture). Mais sur un véhicule à 27 000 € cela fait moche quand ont présente le moteur de voir cette rouille. Je mettrais des photos plus tard... vous pouvez aussi mettre les photos de vos pieces moteurs rouillés pour voir ....

A plus
Ven 06 Juil, 2007 20:07
excusez mon retard donc c'est bien la pompe hp et je ne suis pas le seul, cool.
Mais bon ca fait vraiment tres deguelasse.
Merci renault pour tant de finition dans tes produits, a suivre au fil des kilometres.
Ven 06 Juil, 2007 20:07
bienvenue chez renault et encore tu n'as pas eu le meilleur... les pannes... c'est là que renault se surpasse... non je deconne mais bon c'est un peu vrai quand meme...
Ven 06 Juil, 2007 21:07
Petite rectif, Renault ne fabrique pas cette pompe et n'est en rien responsable du traitement ou non de cette pièce

Ven 06 Juil, 2007 21:07
oui c'est vrai mais c'est renault qui indique le prix que la fabrication ne doit pas depasser, non?
Sam 07 Juil, 2007 08:07
Indirectement oui.
Sam 07 Juil, 2007 10:07
espace3dci130 a écrit:
oui c'est vrai mais c'est renault qui indique le prix que la fabrication ne doit pas depasser, non?

C'est ça, normalement chaque pièce a un CDC a respecter.

Normalement aussi, tous les pièces metalliques ont une specification de resistance à la BS (brouillard saline) de quelques heures (72, 96...) sans présence de rouille rouge ou blanche...

Je ne sais pas pourquoui, mais cette pièce n'a pas aucun revetement de protection, donc c'est parce que Renault ne le demande pas, et non pour une décision unilaterale du fournisseur.

Le FNR donnes aux Constructeurs (normalement 8) ) ce qu'ils payent.

Slts
Dernière édition par ibarroso le Sam 07 Juil, 2007 10:07; édité 1 fois
Jeu 19 Juil, 2007 17:07
Voila les photos des parties rouillée de ma laguna... pompe HP, partie basse moteur :







Jeu 02 Aoû, 2007 15:08
De toute façon, vu l'épaisseur du bloc, ce ,'est pas lui qui va finir en dentelles.
Jeu 02 Aoû, 2007 17:08
Robocop91 a écrit:
De toute façon, vu l'épaisseur du bloc, ce ,'est pas lui qui va finir en dentelles.


je sais bien, mais bon ce n'est pas très estétique.. c'est tous vu le prix du véhicule... 27 000 € pour une laguna neuve...
Jeu 02 Aoû, 2007 18:08
le pire c'est que vous pouvez tomber sur un garagiste qui en voyant ca serait capable de vous dire : mais elle est morte ! faut la changer
Jeu 02 Aoû, 2007 20:08
Faut pas pousser !

Jeu 02 Aoû, 2007 22:08
je ne poussais pas ! j'exagérais
Ven 03 Aoû, 2007 07:08
Je pense que la meilleure solution, serait un coup de toile emeri pour enlever la rouille et la badigeonner d'huile moteur. Elle ne rouillerait plus pour un moment
Ven 03 Aoû, 2007 11:08
tioobs a écrit:
Je pense que la meilleure solution, serait un coup de toile emeri pour enlever la rouille et la badigeonner d'huile moteur. Elle ne rouillerait plus pour un moment


D'accord mais pas sur les disques
Ven 03 Aoû, 2007 20:08
mais si sur les disque aussi avec de la bonne graisse ! non serieux moi aussi j ai cette rouille sous mon capot; je reconnais que pour un haut de gamme francais c est pas tres beau ! mais que faire ? quand je voie renault qui investie 50M€ dans l informatique pour son equipe de F1 .... ca me laisse pantoie et nous ??? les clients ???

Ven 03 Aoû, 2007 20:08
ezekiel a écrit:
je reconnais que pour un haut de gamme francais

Une fois que tout les cache sont démontés sur une Allemande, ce n'est pas vraiment mieux. C'est juste mieux caché que sur nos Renault...
Dim 05 Aoû, 2007 17:08
ezekiel a écrit:
mais si sur les disque aussi avec de la bonne graisse ! non serieux moi aussi j ai cette rouille sous mon capot; je reconnais que pour un haut de gamme francais c est pas tres beau ! mais que faire ? quand je voie renault qui investie 50M€ dans l informatique pour son equipe de F1 .... ca me laisse pantoie et nous ??? les clients ???


je ne peux que etre d'accord avec toi.... c'est un peu juste pour des véhicules haut de gamme... mais il faut relativise tant qu'elle ne tombe pas en panne ce n'est pas grave. C'est un détail....