X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] rossignol tableau de bord

Dim 27 Juil, 2008 22:07
bonsoir,

concerne : ma laguna 2 1.6 ess de mai 2006

depuis quelques semaines, un vilain rossignol est apparu au niveau supérieur du tbd

à chaque imperfection de la route, j'entends un léger klennnng comme un bruit de ressort

ce truc me rend fou , j'ai fait des recherches au niveau moteur et mis des points silicones sur certains éléments en plastique qui bougent légèrement mais pas de chance...il résiste

bien sûr je ne vais pas m'aventurer dans une dépose du bloc compteur d'ailleurs la RTA ne le précise pas réellement

que faire, avez-vous déjà eu affaire à ce genre de volatile ?

d'avance merci
Sam 02 Aoû, 2008 22:08
bon malgré ma motivation, j'abandonne

je me suis couché sous le pédalier à la recherche d'une éventuelle raison pouvant expliquer ce rossignol

j'ai pû constater que le câblage était assez bricolé du genre faisceau scotché (qui se décolle) et coincé sous la moquette contre la caisse (coté porte) , enfin plein de choses pas vraiment esthétiques et pas de réelle protection "mécanique" de partie de faisceau plaquée parfois contre des objets métalliques

lorsqu'on voit cette belle planche de bord avec sa partie haute moussée, on se dit "ça sent la qualité" = c'est indigne pour une auto de nos jours , personnellement je trouve le câblaqe de ma 206 de 99 de meilleure qualité

et parfois on s'étonne lorsque des voitures prennent feu

quant à moi, je mettrai la musique plus fort car je ne risquerai pas une dépose de certains éléments de la PDB sous risques d'aggraver les choses

c'est dommage car j'aime bien cette caisse, j'en suis raide dingue
Sam 06 Sep, 2008 20:09
voilà après de longues recherches, je l'ai enfin déniché

je me suis recouché sous le pédalier, et glissé mon bras entre le pédalier et sondé avec le bout des doigts ce qu'il y a derrière le compteur.

résultat : le faisceau qui alimente le bloc compteur est juste sur derrière la planche de bord et celui-ci était la cause de ces claquements.

j'ai intercalé un morceau de mousse sous ce faisceau car pas de possibilité d'y mettre un rilsan.

et fini les claquements ! mais quand même quelques grincements de la planche de bord sur route pavée mais qui n'ont rien à voir avec le rossignol.
Sam 06 Sep, 2008 20:09
joellaguna2 a écrit:
voilà après de longues recherches, je l'ai enfin déniché

je me suis recouché sous le pédalier, et glissé mon bras entre le pédalier et sondé avec le bout des doigts ce qu'il y a derrière le compteur.

résultat : le faisceau qui alimente le bloc compteur est juste posé derrière la planche de bord et celui-ci était la cause de ces claquements.

j'ai intercalé un morceau de mousse sous ce faisceau car pas de possibilité d'y mettre un rilsan.

et fini les claquements ! mais quand même quelques grincements de la planche de bord sur route pavée mais qui n'ont rien à voir avec le rossignol.

petite correction