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[Laguna II] Repositionement des capteurs de pression

Ven 14 Mar, 2008 10:03
Salut a tous,
Un probleme pas tres frequant je pense.
J'ai constate que quel qu'un (un malain ) a reusi de intervenir les jantes lorsqu'il a monte des pneus neufs, allors maintenant l'odb donne des infos fausses sur l'ecran concernat la position des roues.
Ma question, est t'il possible de faire un "reset" de la memoire et de positioner les capteurs correctement sur ODB (a l'aide de ce que vous appellez "valise"), ou je suis oblige de repositioner les jantes chaqu'une sur sa position phisiquement et puis monter les pneus?
ProV1
Membre d'honneur
Ven 14 Mar, 2008 10:03
Je ne pense pas qu'une réaffectation soit possible même par la valise. En plus, ça ne serait pas forcément pratique car plus conforme à l'origine (donc à la doc et à l'étiquette dans la portière conducteur) et donc à nouveau source d'erreur lors d'un prochain changement de pneus.

Le plus simple est certainement de ne rien changer avant le prochain changement de pneus et de voir quelle pression sur le tdb correspond à quelle roue en réalité (si c'est simplement une permutation AV/AR, ou D/G, c'est pas trop compliqué).
Ven 14 Mar, 2008 13:03
Chaque capteur a sa position bien précise, et est définit par une couleur; il suffit de regarder sur la portière et de remettre chaque capteur a sa place.

Bon courage
Ven 14 Mar, 2008 13:03
Couleurs ou pas, il est tout à fait possible de reprogrammer le système à l'aide de la Clip.
Ven 14 Mar, 2008 14:03
Morex a écrit:
Couleurs ou pas, il est tout à fait possible de reprogrammer le système à l'aide de la Clip.

Merci, c'est ce que je voulais entendre. Donc, il est possible de reprogrammer le systeme.
PS. je ne voie pas des couleurs differantes sur les jantes.
C'est possible de demonter le capteur pour le positioner correctement?

ProV1
Membre d'honneur
Ven 14 Mar, 2008 15:03
Morex a écrit:
il est tout à fait possible de reprogrammer le système à l'aide de la Clip.

Au temps pour moi .

Zeka a écrit:

PS. je ne voie pas des couleurs differantes sur les jantes.
C'est possible de demonter le capteur pour le positioner correctement?


Les anneaux de couleur sont sur les valves.
Démonter les capteurs pour les repositionner veut dire qu'il faut démonter les valves.
Dernière édition par ProV1 le Ven 14 Mar, 2008 15:03; édité 1 fois
Ven 14 Mar, 2008 15:03
Les anneaux de couleur sont sur les valves.
Démonter les capteurs pour les repositionner veut dire qu'il faut démonter les valves. [/quote]
ProV1, T'es sur qu'il suffit de demonter la valve et de la monter a la position correcte? Le cepteur il est incorpore sur la valve si j'ai bien compris?
ProV1
Membre d'honneur
Ven 14 Mar, 2008 16:03
Zeka a écrit:
Le cepteur il est incorpore sur la valve si j'ai bien compris?



Voilà à quoi ressemble le système :

Dernière édition par ProV1 le Ven 14 Mar, 2008 16:03; édité 1 fois
Ven 14 Mar, 2008 16:03
Voila:

Ven 14 Mar, 2008 17:03
ou alors tu fais faire une reprog à la clip et tu remets les anneaux de couleurs à la bonne place , selon l'etiquette que t'a sur la portiere conducteur
mais une reprog suffit , dans l'absolu la couleur tu t'en fous tant que ça marche
Ven 14 Mar, 2008 17:03
salut

j'ai fait changer mes pneus il y a pas longtemps

le programme etait:

-changer une jante (suite a passage sur un nid de poule) par une d'occas trouver sur le net.
-intervertir les roues avant et les roues arriere
-au demontage on a cassé une valve changer par une neuve
-reprogrammation des valves (cela prend environ 15 min si tout va bien)

donc on peut mettre les roues n'importe ou dès l'instant ou tu fais une reprogrammation

cout de la programmation des valves 30€ chez Norauto (meme tarif chez Renault mais l'attente en moins)
Ven 14 Mar, 2008 21:03
Sur ma précédente lag II j'avais permutté avant et arrière sans faire de reprog, les infos au tdb étaient simplement inversées. Je me suis habitué à contrôler la roue av G quand je témoin ar G s'allumait. C'est tout.

C'est ce qui te pose problème Zeka ?
Lun 17 Mar, 2008 12:03
Robocop91 a écrit:
Sur ma précédente lag II j'avais permutté avant et arrière sans faire de reprog, les infos au tdb étaient simplement inversées. Je me suis habitué à contrôler la roue av G quand je témoin ar G s'allumait. C'est tout.

C'est ce qui te pose problème Zeka ?

Oui, c'est ce qu'il m'enerve!
Les pressions sont exactes, mais les positions ne correspondent pas a la realite.
Merci en tous cas.

Lun 17 Mar, 2008 15:03
Bonjour,
je suis dans le meme cas que Robocop.Franchement c'est pas un probleme ,depenser des sous pour ca ,vaut mieux les garder.l'occasion de les depenser avec les Lag ne sont pas si rares.!
En plus,personnelement,quand le SSPP m'indique une anomalie (souvent pour rien ,par ex aujourd'hui il me manque 2 roues !) je verifie la pression des 4 ,tant qu'on y est
Jeu 03 Juin, 2010 15:06
Salut,

Avec le logiciel de chez renault et un systeme de valise est il possible de les reprogrammer soit meme ou y a t-il un appareil spécial qu'il mette a coté des capteurs de pression ou juste la valise par la prise dans la voiture ?