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[Laguna II] Recalée au controle technique

<1234 ... 181920>  
Jeu 16 Juin, 2005 09:06
c apparemment pas le défaut majeur sur mégane.
Sur laguna c le seul vrai défaut... le train avant.
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 16 Juin, 2005 10:06
Récapitulatif :
Voitures avec le pb déclaré (refus au passage CT)
Alec600 (privilege dci 120 75 000 km) => berline jantes en 16 ? réparée ?
Glagla (estate initiale dci 120 environ 65 000km (58 000 en fevrier 2005)) => jantes en 16 ? réparée ?
pasbrun (50 000 km) réparée ?
voyager(1.9 dci) réparée ?
kieffer (berline expression dci 120 jantes 16 77 000 km ): 2 bras changés
Frenchdude (estate expression dci 110cv jantes alu 60 000 km) réparée ?
MulderV532 (estate privilege 1.8 jantes alu 16 56 000 km )1er bras changé à 44 000 km, 2ème à 56 000 km
Oligan (estate privilège V6 jantes alu 17 60 000 km) : réparée ?

Autres voitures à pb non refusée ou réparées
labrador (changé sur garantie 30 000 km)
cdt.ian.solo (changé sous garantie 64 000km)
Robocop (se renseigne pour le futur ) (estate dynamique dci 120)

Récapitulatif : ca a l'air de toucher les voitures aux alentours des 60 000 km, les estates..

Il faudrait que tous les participants nommés donnent leur configuration au niveau moteur, taille de pneus/jantes / modele de voiture (berline/estate)/ kilométrage afin de regarder quels modèlmes sont touchés..

Pour l'instant il y a beaucoup de dci 1.9 : normal car trés répandu par rapport aux modèles essence, mais peut etre le poids du moteur joue t'il ?
Dans ce cas là le 2.2 dci va etre touché : voir ct en 2006 car le 2.2 n'est apparu qu'en 2002.
Le V6 essence est lourd aussi je pense, pourtant persone n'en parle...
J'éditerais ce post en fonction de vos réponses afin d'avoir un tableau récapitulatif.

Coy : as tu remarqué des voitures plus touchées que d'autres ? selon les moteurs/km/montes pneumatiqes ?

Chichi1er...

Edité le 20/06/2005 pour ajouts
Dernière édition par chichi1er le Lun 20 Juin, 2005 13:06; édité 1 fois
Jeu 16 Juin, 2005 11:06
C clair que ca ferai une formidable base de données.
et si on pouvait faire une page dédiée à chaque modèles avec les pb de fiabilité bien connu, comme sur 321auto.com ca serai vachement bien
Jeu 16 Juin, 2005 13:06
Je me lance:
Moteur : 1.9dCi 110CV
Pneus: 205/55R16 de mémoire
Jantes : 16 pouces alliage
Modèle : Estate Expression
km: 60000
Jeu 16 Juin, 2005 16:06
a moi :
Moteur : 1.8 16V 118CV
Pneus: 205/55R16 Michelin
Jantes : 16 pouces alliage
Modèle : Estate Privilège
km actuel : 56000 kms

1er bras changé à 44000 kms et deuxième à 56000 kms.

Jeu 16 Juin, 2005 19:06
chichi1er a écrit:
Robocop (se renseigne pour le futur ) (estate dynamique dci 120)


Pas exactement, l'année dernière j'avais déjà tiré le signal d'alarme.

@+
Jeu 16 Juin, 2005 20:06
chichi1er a écrit:
Robocop (se renseigne pour le futur )


Non tu confonds, tu te trompes de robot, c'est pas robocop qui vient du futur, c'est terminator...

Comment ça j'ai rien compris?


Jeu 16 Juin, 2005 20:06
Jeu 16 Juin, 2005 22:06
a mon tour
laguna 1.9 dci 120cv
pneus 205.55.16
modele berline expression
deux bras de suspension changés a 77000kms

Ven 17 Juin, 2005 16:06
Salut,

Contrôle technique effectué aujourd'hui et... 0 défaut !
Même pas une fuite d'huile, pourtant très courante sur les Laguna II.
Rien du tout.
Voiture en parfait état (aux yeux du CT, bien entendu).

Finalement, c'est de la bonne caisse ces Laguna II !

A+
Tux (rassuré)
Ven 17 Juin, 2005 16:06
C'est pas possible!!, tu as du donner une bouteille au contrôleur. T'es pas cap de mettre en ligne ton pv de passage au contrôle. 8)
Ven 17 Juin, 2005 16:06
Robocop91 a écrit:
C'est pas possible!!, tu as du donner une bouteille au contrôleur. T'es pas cap de mettre en ligne ton pv de passage au contrôle. 8)


J'étais en train de le numériser, justement !



A+
Tux
Ven 17 Juin, 2005 17:06
BRAVO !

Ven 17 Juin, 2005 17:06
FABULEUX

J'en rêve déjà! Ca me rappelle mon premier diplome...


... le BEPC :?

@+
Ven 17 Juin, 2005 17:06
Au fait c'est une loc ta pétrolette ?
Ven 17 Juin, 2005 17:06
Robocop91 a écrit:
Au fait c'est une loc ta pétrolette ?


Oui, une LTLD (location trop longue durée !), voire une LLDQSE (location longue durée qui s'éternise !)

A+
Tux
Ven 17 Juin, 2005 17:06
c'est bien ce qu'il ma semblé lire sur le pv.

@+

Ven 17 Juin, 2005 17:06
Pour les autres c'est une NLD ....

Niqué pour une longue durée....

Ok jme casse...
Ven 17 Juin, 2005 18:06
pour revenir au pb des rotules inférieures, j'ai appelé le centre de CT pour avoir un autre avis que celui de Renault (forcément + objectif)

il m'a dit que c'était systématique, toutes les lagunas avaient le pb dès 35 000 km ... conséquence : usure irréguliere et prématurée des pneus, on comprend mieux pkoi la Laguna est réputée pour ca !

Moteur : V6 210cv
Pneus: 225/45R17 Michelin
Jantes : 17 pouces alliage
Modèle : Estate Privilege
km: 60000
Ven 17 Juin, 2005 18:06
oligan44 a écrit:

il m'a dit que c'était systématique, toutes les lagunas avaient le pb dès 35 000 km ... conséquence : usure irréguliere et prématurée des pneus, on comprend mieux pkoi la Laguna est réputée pour ca !

meme remarque du gars du CT...
Lun 20 Juin, 2005 08:06
MulderV532 a écrit:
En fait c'est un bruit que tu entendras au départ dans l'habitacle, un grincement. Bruit très faible. Mais avec le temps (2 ou 3 semaines car ca se déteriore vite, c le jeu qui devient vite important au niveau de la rotule) tu entendras de + en + ce bruit et tu le ressentiras dans le volant.
De plus quand tu appuis sur la partie avant gauche ou droite de la voiture (en dessus de la roue sur le capot et suivant d'où tu entends le bruit) ca va faire un gros grincement. Ca fait comme un vieux sommier qui grince quand tu fais gros calin...
Attention par temps de pluie ou humide, le bruit a tendance à disparaitre.
Pour la petite histoire, la piece est changée à l'identique mais, en plus vient se greffer une espèce de cache en plastique se fixant sur le triangle.
Le gars du CT m'a affirmé que 8 Lagunas /10 étaient recalées a cause de cela.

Tiens nous au courant. Perso RDV cette semaine et réparation de 125 euros à prévoir. :?
mais c mieux que 250...


Bon bah je suis bon pour tout cela, j'ai tout les symptômes ..

J'ai fait 800 bornes ce WE, le grincement est apparu voiture chargée.
Sur autoroute pas trop de soucis mais après ... rond point et grincement font bon ménage.
J'en ai vraiment plein le cul de cette caisse ( désolé du langage ), 1500€ en moins d'un mois.

A oui effectivement il faut avoir les moyens pour entretenir cette ruine. Quand je pense que mon ancêtre ( une vieille 305 de 1984 ) roule encore sans aucun soucis avec toutes les pièces d'origine ... avec 325 000 km...

Il y a de quoi être dégouté.

Je sais que ce n'est ni le lieu ni l'endroit ou je pourrais me faire entendre, d'ailleurs comment se faire entendre face à un constructeur sans oreilles, mais j'avais juste envie de cracher mon venin sur cette caisse pourrie.

Pas besoin de quoter ou de répondre à ce passage haineux.

On va finir par un note positive, il y a plus grave en ce monde que la gueulante bien basse d'un français moyen.

Enjoy

Lun 20 Juin, 2005 09:06
appelle le service client ! et gueule.
Lun 20 Juin, 2005 09:06
J'ai déjà deux demandes de prise en charge en route , çà n'en fera qu'une troisième
Lun 20 Juin, 2005 09:06
Concernant le PV du CT parfaitement vierge: BRAVO, ca fait rêver.

Le mien ne contient qu'une seule ligne: le jeu sur les rotules. Mais c'est vrai que par ailleurs, je n'ai aucune autre remarque: pas de fuite, rien.

Ca me fait poser beaucoup de questions: est-ce que je dois m'accrocher et compter sur le fait qu'une fois ce problème règlé, je n'en aurai pas d'autre avant longtemps ?

Ou bien dois-je chercher à me débarasser de cette caisse le plus rapidement possible ?



D'ailleurs, est-ce que les nouvelles rotules et bras de suspension sont plus fiables et plus durables que les pièces d'origine, ou bien faut-il s'attendre à les changer à 120000 km aussi ?
Lun 20 Juin, 2005 09:06
les pieces changées sont identiques ! faut pas réver non plus ...
le pb de s'en débarrasser, c'est que la cote en a pris un bon coup dans la gueule et ca vaut plus rien...(enfin en exagérant un peu, mais la mienne doit pas faire plus de 11000 euros... neuf 26000 !

Lun 20 Juin, 2005 09:06
MulderV532 a écrit:
les pieces changées sont identiques ! faut pas réver non plus ...
le pb de s'en débarrasser, c'est que la cote en a pris un bon coup dans la gueule et ca vaut plus rien...(enfin en exagérant un peu, mais la mienne doit pas faire plus de 11000 euros... neuf 26000 !


11 000 € a mon avis tu est encor loin du compte la mienne en diesel si elle avait c'est kilométre ne coterai que 10 700 €

Hober Mallow
Lun 20 Juin, 2005 09:06
A 2, on peut en racheter une neuve !
Lun 20 Juin, 2005 09:06


et oui....

Personnellement j'ai tristement abandonnée d'essayer de garder ce superbe gouffre....
J'ai du me resigner

"[Laguna II] Que faire"
Lun 20 Juin, 2005 14:06
Je viens de passer la voitrue de Madame au controle et j'en ai profiter pour bavarder avec le gars et il m'a dis que les laguna II qu'il avait passer n'avait eut aucun problème de rotule (controle vierge....)

Lun 20 Juin, 2005 18:06
MulderV532 a écrit:
En fait c'est un bruit que tu entendras au départ dans l'habitacle, un grincement. Bruit très faible. Mais avec le temps (2 ou 3 semaines car ca se déteriore vite, c le jeu qui devient vite important au niveau de la rotule) tu entendras de + en + ce bruit et tu le ressentiras dans le volant.
De plus quand tu appuis sur la partie avant gauche ou droite de la voiture (en dessus de la roue sur le capot et suivant d'où tu entends le bruit) ca va faire un gros grincement. Ca fait comme un vieux sommier qui grince quand tu fais gros calin...
Attention par temps de pluie ou humide, le bruit a tendance à disparaitre.

Voila donc l'origine de ce grincement :?

La réparation coûte cher ?
C'est la pièce à 50€ annoncée plus haut ?
Lun 20 Juin, 2005 20:06
225 euros TTC pour 1 bras. (triangle + rotule + pose 2.23 heures)
Mar 21 Juin, 2005 12:06
tuxcarnav a écrit:
Finalement, c'est de la bonne caisse ces Laguna II !

lololapin a écrit:
C clair que ca ferai une formidable base de données.
et si on pouvait faire une page dédiée à chaque modèles avec les pb de fiabilité bien connu, comme sur 321auto.com ca serai vachement bien


Tu crois pas si bien dire Tux. J'en suis sur le c** de voir ça.
Si tu regardes sur 321auto sur les pages de la Golf4, de la Classe E, de la A3, de la 406 et j'en passes, tu te rends compte que finalement c'est pas si cata que ça une Laguna II (ou devrais-je dire, que la Laguna II n'est pas la seule dans sa position).
Mar 21 Juin, 2005 13:06
MulderV532 a écrit:
225 euros TTC pour 1 bras. (triangle + rotule + pose 2.23 heures)

C'est la même chose pour l'arrière car j'ai l'impression que ce grincement vient de l'arrière ? Au démarrage j'ai aussi un leger craquement avant droit.

Les deux bruits sont surtout présents lorsqu'il fait (très) chaud.

Avec ma chance je vais être bon pour changer les 4 bras

Mar 21 Juin, 2005 13:06
a l'arriere je ne sais pas du tout... désolé.
Mer 22 Juin, 2005 11:06
j ai de la chance moi car j ai une laguna II de 2001
elle vient de passer au controle technique aujourd hui et rien au niveau des rotules
controle technique OK
Mer 22 Juin, 2005 15:06
recup de ma titine dans 1/2 heure...
je vous tiens au courant. je demanderais pour la rotule seule si ca se fait .
A+
Tux
Mer 22 Juin, 2005 17:06
Robocop91 a écrit:
.F2N. a écrit:
Les rotules se font à part du triangle à 49.04€TTC pieces sous la reference:
77 01 476 576 (pour une)

Ils sont mal informés vos concessionaires


Quelqu'un a t'il réussi a se les procurer et les remplacer ?

@+


Ce n'est pas la meme piece. Donc laissez tomber.
la rotule est certie avec le triangle donc impossible de changer l'un sans l'autre.

BIlan : Devis 225 euros TTC.
je prends la facture et la je vois : 128.98 ...
je leur dis c quoi ce 50 % ???
meme eux ne comprenais pas.. Du coup g eu une carte de remise de 50 Euros !
Merci Renault.
Voila ma titine est réparée !

Mer 22 Juin, 2005 19:06
Ma titine a passé le contrôle technique avec succès (CT vierge) fin mars 2005....
Je crois que j'ai eu du bol pour le CT... par contre depuis quelques temps j'entends les bruits de "grincement de matelas quand on fait un gros calin" mais des deux coté...
En faisant comprimer les amortisseurs (car je croyais que c'était les ressort qui grincaient), je m'apercois que le bruit est plus bas que les ressorts... donc je pense que j'ai droit à ces fameuse rotules.... et ça le fait des deux cotés...

Mon vehicule à 121000kms et je suis en 17"
Jeu 23 Juin, 2005 08:06
alors une idée me vient ... le controleur a-t-il fait cette vérification ?
car le mien est formel, ttes les lagunas présente le symptome, et cela dès 35 000 km. Après ds certains cas le jeu est mineur et dc ça passe au CT ... il serait peut être plus prudent de faire vérifier ça, ce serait génant de perdre une roue :?
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 23 Juin, 2005 09:06
je reviens un peu sur le sujet...

Le surgonlage réalisé par certains membres pour éviter l'usure prématurée des pneus n'aurait pas une influence sur ces rotules ?
Surgonflage = plus de chocs transmis aux rotules/riangles => plus de jeu de ces derniers..non ?

Chichi1er...