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[Laguna II] Recalée au controle technique

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Jeu 23 Juin, 2005 09:06
oligan44 a écrit:
alors une idée me vient ... le controleur a-t-il fait cette vérification ?
car le mien est formel, ttes les lagunas présente le symptome, et cela dès 35 000 km. Après ds certains cas le jeu est mineur et dc ça passe au CT ... il serait peut être plus prudent de faire vérifier ça, ce serait génant de perdre une roue :?


Je controleur a du faire cette verification car il m'a dit qu'il y avait pas mal de laguna qui ne passait pas à cause d'un pb de train avant alors que pour la mienne ça allait (il en était même presque surpris)...

J'ai remarqué aussi qu'a froid, le bruit n'est pas présent... ou alors très très leger
Jeu 23 Juin, 2005 12:06
Johan a écrit:
J'ai remarqué aussi qu'a froid, le bruit n'est pas présent... ou alors très très leger
La mienne ne fait pas de bruit...

Que dois je conclure.

@+
Loïc
Membre d'honneur
Jeu 23 Juin, 2005 13:06
Robocop91 a écrit:
La mienne ne fait pas de bruit...Que dois je conclure.


d'abord respire t'elle encore ?





Jeu 23 Juin, 2005 13:06
Ca y est ! CT OK.
Jeu 23 Juin, 2005 17:06
Loïc, Voilà dès que je mets la carte dans la fente, elle reprend gout à la vie. Ses petits voyants s'illuminent, mais ses rotules ?

Tout n'est pas perdu. Mais le CT c'est pour NOEL.


@+

Lun 27 Juin, 2005 08:06
Allez hop

La Laguna une fois de plus chez Renault.

Changement des deux bras de supensions en prévisions.

C'est la fête. Plus de News ce soir
Lun 27 Juin, 2005 10:06
vous me faites tous peur à être recalé au CT. je passe le mien dans qq mois. J'ai une question : je suis sous garantie OR de renault occasion, est ce que les jeux de rotules (mineurs, majeurs, etc) sont pris en charge pas cette garantie, si je suis recalé? Qqun a eu un truc comme ça???

a+
Lun 27 Juin, 2005 10:06
Bon bah voilà les triangles sont morts

Pas moyen de savoir si c'est les triangles ou juste les rotules qui sont nazes.

Ca sent les 450€ tout çà

Alors si je compte bien en moins d'un mois

450 € ( TdB )
825 € ( Compresseur de Clim )
450 € ( Triangles )

Mais c'est super tout çà.

Merci d'avoir fait un tour chez Renault , plus jamais vous n'achêterez cette marque , leur cracher dessus vous ne vous genêrez pas.

Bon maintenant j'entame la baston avec le service clientèle pour des prises en charges à gogo.

( Un jour je vous sortirais l'historique garage de cette caisse pourrie on pourra en rire )
Lun 27 Juin, 2005 10:06
oligator a écrit:
vous me faites tous peur à être recalé au CT. je passe le mien dans qq mois. J'ai une question : je suis sous garantie OR de renault occasion, est ce que les jeux de rotules (mineurs, majeurs, etc) sont pris en charge pas cette garantie, si je suis recalé? Qqun a eu un truc comme ça???

a+


alors qqun sais s'il y a une prise en charge par renault occasion, dans la période de garantie???

Lun 27 Juin, 2005 10:06
en fait pour moi, c'est une garantie "présence" liée au crédit DIAC
Mar 28 Juin, 2005 08:06
Bon bah j'attends toujours la voiture car les triangles commandés hier n'étaient pas les bons

Plus de news dans la journée.
Mer 29 Juin, 2005 08:06
J'ai récupérer la voiture hier


325€ -->> Voyez caisse


Dossier ouvert chez Renault


Vivement qu'elle parte cette voiture...
Mer 29 Juin, 2005 08:06
oligator a écrit:
oligator a écrit:
vous me faites tous peur à être recalé au CT. je passe le mien dans qq mois. J'ai une question : je suis sous garantie OR de renault occasion, est ce que les jeux de rotules (mineurs, majeurs, etc) sont pris en charge pas cette garantie, si je suis recalé? Qqun a eu un truc comme ça???

a+


alors qqun sais s'il y a une prise en charge par renault occasion, dans la période de garantie???


alors personne ne sait?

Mer 29 Juin, 2005 18:06
j'ai eu 60% de prise en charge pr les rotules inférieures et de direction, plus une bobine d'allumage.
ayant lu 20% je suis satisfait, mais pas du véhicule.
direction peugeot pour la nouvelle 307 cc

a+.
Jeu 30 Juin, 2005 08:06
oligan44 a écrit:
j'ai eu 60% de prise en charge pr les rotules inférieures et de direction, plus une bobine d'allumage.
ayant lu 20% je suis satisfait, mais pas du véhicule.
direction peugeot pour la nouvelle 307 cc

a+.


tu étais en période de garantie?
Jeu 30 Juin, 2005 18:06
Je possède une Laguna II Estate 1.8 16 V expression (donc en roues 16'').
Je viens d'être recalé au contrôle technique: jeu important rotule AVD.
Je l'amène chez Renault: bilan il me change les bras de suspension sans me prévenir (413 €). Comme un gland, tellement je suis dégouté je paye et je m'en vais. C'était il y a deux semaines depuis j'ai découvert votre forum.
Cette semaine grosse vibration dans le tableau de bord, revisite chez Renault: bilan le ventilo intérieur a explosé (les pales sont en miettes), cela a percé le boitier d'évaporation de la clim (qui fait la moitié du tableau de bord). Le devis s'élève à 1300 €. Merci Rono. J'attends des nouvelles du service clients que tout le monde semble connître ici. J'en suis même à me demander si les deux interventions n'ont pas un lien. Je m'explique un boulon ou un écrou oublié qui serait passé dans le ventilo (je ne sais pas si c'est possible car normalement il y a un filtre). En tout cas chez Rono on me dit ne pas comprendre. Moi , j'ai compris après cela et après vous avoir lu que j'étais dans la m... avec ce véhicule superbe au demaurant.
Snif, snif
Ven 01 Juil, 2005 09:07
Mort de rire : j'appelle mon garage pour prendre rendez-vous et faire la réparation de ma rotue droite.

La réponse: ca serait bien de changer les deux d'un coup, même si le problème est seulement présent à droite...

Et pour le prix ? 380 Euros, pièces et main d'oeuvre. Le plus marrant dans l'histoire c'est que le réceptionnaire n'a même pas pris le temps de chercher le prix: il l'avait en tête...

Et pour cause: ils doivent avoir le cas tellement souvent...

Ven 01 Juil, 2005 10:07
Je viens d'aller faire un tour chez renault pour un devis...

Verdict-> on change les deux bras inferieurs de suspension....
Le droit à pas mal de jeu et le gauche un tout petit peu... donc je leur ai demander de changer les deux pour être tranquille..

J'ai constaté que le bruit est beaucoup plus présent pendant les grosses chaleurs... (dilatation de pièces ?)

comme j'y connais pas grand chose en meca, est-ce bien les bonnes pièce à changer car je vous entends parler de triangle...

Devis - > 340€ (piece et MO)

Rdv le 8 juillet... je vous tiens au courant.
Ven 01 Juil, 2005 13:07
Johan a écrit:
Je viens d'aller faire un tour chez renault pour un devis...

Verdict-> on change les deux bras inferieurs de suspension....
Le droit à pas mal de jeu et le gauche un tout petit peu... donc je leur ai demander de changer les deux pour être tranquille..

J'ai constaté que le bruit est beaucoup plus présent pendant les grosses chaleurs... (dilatation de pièces ?)

comme j'y connais pas grand chose en meca, est-ce bien les bonnes pièce à changer car je vous entends parler de triangle...

Devis - > 340€ (piece et MO)

Rdv le 8 juillet... je vous tiens au courant.


comme je l'ai deja expliqué, bras de suspension et triangle , c'est pareil. en fait la seule piece a changer serait la rotule mais elle ne se dissocie pas du triangle, donc il faut tout changer.

et pour le bruit plus present pendant les grosses chaleur, oui c vrai. moins d'humidité aussi.
Ven 01 Juil, 2005 16:07
MulderV532 a écrit:

comme je l'ai deja expliqué, bras de suspension et triangle , c'est pareil. en fait la seule piece a changer serait la rotule mais elle ne se dissocie pas du triangle, donc il faut tout changer.


Non, on a dit plus haut que l'on peut les trouver au détail.


@+
Ven 01 Juil, 2005 18:07
non g demandé au garagiste de regarder la ref cité plus haute c pas la meme rotule.
donc indissociable.
meme les Laguna II.2 apparemment c les memes. perso g jamais vérifié.
si qqun peut dire.

Ven 01 Juil, 2005 18:07
de plus les pieces sont certie et non vissé ensemble.
il faudrait y aller à la meuleuse... :?
Ven 01 Juil, 2005 18:07
Exact, et c'est là que cela se complique un peu, faut les dessertir et mettre des vis à la place.

@+
Ven 01 Juil, 2005 19:07
daccord avec toi pour la manip, mais la ref citée dans les pages précédentes n'est pas la rotule qui nous interresse.
Ven 01 Juil, 2005 22:07
Ah bon ?

Sam 02 Juil, 2005 07:07
Quelle utilité pour Renault de faire une piece au détail si au final tu ne peux pas la changer car certie avec une autre ?
Il faut qu'à la base le triangle et la rotule soient séparables (chose pour l'instant impossible), mais ils vont certainement faire qquechose et modifier cela, car déjà trop de gens se plaignent et actuellement le triangle est changé alors que ce n'est pas la peine ! c la rotule seule en faute.
Lun 04 Juil, 2005 05:07
MulderV532 a écrit:
Quelle utilité pour Renault de faire une piece au détail si au final tu ne peux pas la changer car certie avec une autre ?


De t'obliger à passer à la caisse.

@+
Lun 04 Juil, 2005 08:07
pour revenir sur ma question : est ce que qqun a eu ce genre de problème en période de garantie OR ou garantie présence, et est ce que cela a été pris en charge??? merci
Lun 04 Juil, 2005 08:07
Allez je viens de passer le C.T Vendredi

Pas de conte-visite.

La seule erreur étant un leger jeu dans la rotule intérieure droite de la crémaillère( pas celle des triangles ).

Apparement elle se détaille et se change rapidos. A suivre ( si j'ai pas vendu cette poubelle avant )

Lun 04 Juil, 2005 09:07
oligator a écrit:
pour revenir sur ma question : est ce que qqun a eu ce genre de problème en période de garantie OR ou garantie présence, et est ce que cela a été pris en charge??? merci

Sur son Expression de 2001, mon frère a eu une prise en charge à 100% suite à recalage au CT.
Lun 04 Juil, 2005 09:07
Spog a écrit:
oligator a écrit:
pour revenir sur ma question : est ce que qqun a eu ce genre de problème en période de garantie OR ou garantie présence, et est ce que cela a été pris en charge??? merci

Sur son Expression de 2001, mon frère a eu une prise en charge à 100% suite à recalage au CT.


merci, merci, depuis le temps que j'attendait cette réponse, je vais enfin dormir tranquille

heureux de payer 12 € par mois pour l'extension de garatie, alors
Lun 04 Juil, 2005 19:07
Citation:

oligan44 a écrit:
j'ai eu 60% de prise en charge pr les rotules inférieures et de direction, plus une bobine d'allumage.
ayant lu 20% je suis satisfait, mais pas du véhicule.
direction peugeot pour la nouvelle 307 cc

tu étais en période de garantie?



Non la voiture a 4 ans, je suis le 3eme possesseur et il n'y a js eu d'extension
Jeu 07 Juil, 2005 13:07
Je viens de lire Autoplus de cette semaine... je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé mais y a un sujet intéressant.

Page 45 Le journal de l'Occasion:

=============================
Renault Laguna
Ma laguna 2 1.9Dci de 2001 a 60.000km. Or il faut changer les bras de suspension à l'avant à cause d'un jeu excessif au niveau des rotules. Avez-vous eu connaissance de cas semblables?

Réponse:
Vous n'êtes pas le seul concerné. Nombre de propriétaires sont recalés au contrôle technique suite à cette avarie précoce qui résulte d'un vice de fabrication. Renault doit rembourser 70% des frais de remise en état.
======================================

DID2T

Jeu 07 Juil, 2005 18:07
y a t'il moyen d'avoir des bons de reduction supplémentaires ? car g deja payé !!!
-50 %
Ven 08 Juil, 2005 08:07
Je confirme que c'est pris en charge à 100% dans la garantie OR.

Ed
Ven 08 Juil, 2005 10:07
alec600 a écrit:
pour l'usure des mes pneus, RAS usure normale. et coté direction RAS aussi c'est pour ça que j'ai été etonner du jeux de ces rotules..... du coup je ne veux plus prendre cette poubelle avant d'avoir fait le necessaire et roule en focus de 7 ans et 180000 Kms qui a un CT vierge.... ça fait reflechir!


Euh ...
moi ma Focus avait le boîtier de direction à changer à 45000 km (900 euros, non pris en charge par Ford France)
- Un pb de suspensions avt, dés la sortie du concessionnaire
- Une entrée d'eau à l'arrière.
- Une entrée d'eau à l'avant, côté passager.
- remplacé le lève vitre complet (côté conducteur) 350 euros non pris en charge.
- Pot d'échappement percé à 30000 km (250 euros non pris en charge)
- Le phare avt gauche qui prenait l'eau.
- Pb de clim: non évacuation des condensats = moisissures

Mais un contôle technique vierge (juste conseil de remplacer le silencieux )

MDR la qualité Ford

Je l'avais achetée neuve: Focus Clipper 1.6 Ghia.
Ven 15 Juil, 2005 07:07
pour moi egalement refusé au c.t alors qu'elle etait au pre controle renault et qu'ils n'ont rien soupconnés jeux importants rotules.rdv pris pour le changement.mais pas de devis de fait.je cite " nous devons demonter pour nous pronnoncer. soit rotules soit bras de suspenssions"
le service clientele me propose 40% sans avoir de devis.
qu'elle va etre la prochaine reparation???
est ce que ce souci est il resolu avec les nouvelles pieces ou bien dois je m'attendre a les remplacer de nouveau??

Ven 15 Juil, 2005 07:07
si renault t'as dis soit le bras soit la rotule, c'est qu'ils n'y connaissent rien. Les 2 sont certies donc indissociables !
la piece changée est a mon avis la meme.
tu es en droit de demander 70 % !
tiens nous au courant.
Sam 16 Juil, 2005 12:07
bonjour

desole de contredire notre ami ALEC 600 mais la vis de maintien du berceau est deja montee tete en haut d'origine donc on peu taper sur rono comme vous le dites mais pas pour cela . que les rotules d'origines soient de la me.... ok suis completement d'accord .
Mar 19 Juil, 2005 19:07
je viens de recuperer ma lag avec deux bras de suspensions changés.
ma question s'adresse plutot aux mecanos renault.
a la lecture des differents posts, on peux s'apercevoir d'une difference de tarif sur le remplacement des bras. pour ma part 466€.
la difference vient de la main oeuvre.
2x2h30.alors qu'au telephone on me donnait environ 330€ pour 2h30 de main d'ouvre.
on m'a expliqué que j'avais peut etre mal compris .
donc la question:combien de temps pour le remplacement???