olivier_d a écrit: Probablement... dans un autre post
Mais je n'y croyait pas tellement les symptomes ne correspondaient pas !
Et j'y suis allé voir complètement par hasard
Promis la prochaine fois j'écoute
en fait je ne sais plus si je te l'avais dis!
bediwawa a écrit: De plus c'est assez rare sur un dCi 100 !
et 280.000 km bravo, sur la phase 1 c'est le plus solide des 3 dC
Sur mon 120 de 2001 il a pété également vers 280000km
En moyenne l'échangeur non renforcé semblais péter vers 40000km / 2ans !
olivier_d a écrit: C'est une voiture extraordinaire,
Je confirme, cf :
olivier_d a écrit: fuite à la pompe injection,
Pas eu de soucis là dessus
olivier_d a écrit: l'embrayage
D'origine à la vente à 294000km
olivier_d a écrit: les amortisseurs n'ont été changé qu'après 200000 km
240000km pour l'arrière, vendue avec ceux d'origine à l'avant... et selon le CT l'avant semblais en meilleur état que l'arrière...
J'ai (enfin mon pere à ce moment là) eu un problème de tringlerie de boite vers 120000km et renault a réparé gratuitement.
Alternateur HS vers 170000km
Condenseur de clim percé pas longtemps après le remplacement de l'échangeur... Etrange non?? j'ai pas réparé et vendu en l'état
Y a eu des triangles changé je sais plus à quel moment mais pas en ma possession (entre 175000 et 294000), du gazoil, des pneus (pas beaucoup car 80000km a l'avant et 110000 a l'arrière à la vente)
Une conso globale de 5,5l.. Bref c'était en fait une chouette bagnole... je pense qu'elle aurai eu moins de mal a faire ses 400000km que mon alfa à atteindre ses 200000km...