Bonjour,
Après 3 semaines de vacances avec ma nouvelle Laguna et 4000 kms de plus, me voilà de retour. A ce que je vois y a pas mal de nouveaux... c'est sympa.
Voici quelques remarques en vrac que je peux faire sur "mes vacances avec ma Lag";
- J'ai trouvé une solution pour les fameux problèmes de valeurs manquantes dans le limiteur/régulateur de vitesse. En faite quand on s'aperçoit qu'il manque la valeur qu'on veut il suffit de le couper (O sur le volant) et de le réenclenché (avec + ou -). Si cela ne marche pas il faut recommencer.... au max j'ai du le faire 3 fois.... mais j'ai toujours obtenu la valeur qui me manquait (pour moi 94 et 134).
- J'ai remarqué un truc bizarre: il m'est impossible de passer en plein phare permanent lorsque j'active les feux de croisement en mode manuel (j'ai l'éclairage auto). Pourquoi j'ai constaté ça??? et bien j'étais en pleine montagne de nuit sur des petites routes isolées et plein de virages sans personne. J'étais en feux de croisement auto et en plein phare; je me suis dit que je testerais bien les anti-brouillard en plus pour éclairer l'intérieur des virages hyper serrés. Impossible évidemment car j'étais sur le commodo en auto... du coup je suis passé en manuel et j'ai enclenché les AB... au moment de rajouter les phares je me suis aperçu qu'ils ne restaient pas actif (on ne peut faire que de appels de phares). Je suis repassé en auto+phares.
- Je trouve que le 2.0L marche de mieux en mieux entre 3000 et 7000kms.... Il a vraiment de bonne accélération et il consomme pas énormément. Sur 4000kms avec moitié autoroute 130/140 et route 90/100 + une bonne partie la voiture chargée comme une mule + je me suis souvent amusé à monter dans les tours pratiquement jusqu'au rouge; et bien j'ai obtenu un 8.4L de moyenne..... je trouve ça pas mal.
- Le capteur de pluie est un peu bizarre; par moment il fonctionne nikel et parfois il laisse s'accumuler une bonne couche de goutes avant de marcher (d'ou intervention manuel sur le commodo). J'en suis arrivé à régler le capteur à la plus grande sensibilitée. J'ai même l'impression que la précision est variable en fonction de la vitesse.... le capteur marche beaucoup mieux au dessus de 60km/h; à moins que ce soit le mouvement des gouttes dû au vent qui fasse réagir le capteur... bref pas parfait ce système.
- Sinon les instabilités moteur que j'avais au ralenti sont moins fréquent.
- Le décollement du joint (enjoliveur) supérieur du pare-brise sur toute sa longueur provoque effectivement du bruit à partir de 80km/h. Il faudra que j'en parle au garage, mais j'ai peur qu'ils me disent qu'il faut sortir le pare-brise.... et dans ce cas je verrai, je ne veux pas avoir de pbs plus grave pas la suite.
- J'ai toujours les tremblements sur le train avant à 110/130km/h et en accélération (remonté dans la colonne de direction + dans l'habitacle en générant un bourdonnement). Les pneus ont été rééquilibrés avant les vacances et les tremblement sont identiques.. rien de changé.
Voilà si je me souviens de quelque chose d'autre je le rajouterai...
DID2C