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[Laguna II] Purge embrayage

Dim 03 Oct, 2004 22:10
Bonjour,
Quelqu'un dans le forum pourrait il m'indiquer ou se trouve exactement la visse de purge de l'embrayage hydraulique qui équipent les laguna II
J'ai examiné la RTA mais il est impossible pour moi de localiser l'endroit exact qui est indiqué sur la revue.
En effet mon problème c'est que la première et la marche arrière "grippe" lorsque j'essaie de les passer et je me suis rendu compte qu'en débrayant tout doucement alors elles s'enclenchent sans problème, je pense donc que l'embrayage a besoin d'être purgé.
Autre chose, j'ai examiné le niveau de la boîte (PK6) avec une jauge que j'ai bricolé ( - pas très commode -) et il a fallu que je rajoute presque 1 litre de liquide de boîte pour obtenir le maxi, ma voiture est une seconde main alors peut être que l'ancien proprio est intervenu dessus sans faire le niveau correctement .


Le carter semble étanche et sec par contre j'ai trouvé des traces d'huille plutôt des traces de suies aux environs de l'axe vertical de sélection des vitesses (celui branché au levier par l'intermédiaire d'un cable) peut être qu'une partie du liquide s'est échappé par là (joints non étanches ??")
Parce qu'il faut savoir que Renault préconise un remplissage à vie (je veux bien faire une mise à niveau de 5 ou 10 dcl mais 1 LITRE !!!)

Merci beaucoup pour toutes vos informations.


Laguna II dci expression - 05/2001 - 130 000 kms.



Edité pour mise en conformité titre ( Rythie ) .
Et merci de cliquer sur les liens ci dessous : ( c' est pourtant bien marqué "à lire impérativement avant de poster ici" ) :?
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Lun 04 Oct, 2004 06:10
Bonjour,

Tu n'es pas le premier à indiquer qu'aprés contrôle du niveau, il faille rajouter tant d'huile. J'ai déjà assayé de la contrôler moi même, sans succès: la jauge n'entre pas. Tu as la même que dans la revue technique ?


Je me demande si le mieux n'est pas de tout vidanger et de mettre directement la bonne quantité d'huile.


@+
Lun 04 Oct, 2004 08:10
Robocop91 a écrit:
Bonjour,

Tu n'es pas le premier à indiquer qu'aprés contrôle du niveau, il faille rajouter tant d'huile. J'ai déjà assayé de la contrôler moi même, sans succès: la jauge n'entre pas. Tu as la même que dans la revue technique ?


Je me demande si le mieux n'est pas de tout vidanger et de mettre directement la bonne quantité d'huile.


@+


Robocop,
En fait j'ai bricolé une jauge comme décrit dans la RTA, un fil de fer assez rigide mais suffisamment souple pour le tordre et lui donner la forme décrite. Ensuite tu l'enfile par le bouchon de remplissage (sans la déformer complètement) tu la tourne un peu dans tous les sens et là elle rentre.
Et la visse de purge de l'embrayage sais tu ou elle se trouve ?
Lun 04 Oct, 2004 11:10
pour la commande hydrolique, la réserve est commune à celle des freins
Jeu 27 Nov, 2008 22:11
si tu as un msn je peu t'envoyer l'image de la purge et le texte de ma doc technique pour le fonctionnement de celle ci. envoi moi un mp si tu est interressé.[/img]

ProV1
Membre d'honneur
Ven 28 Nov, 2008 10:11
J'espère que depuis un peu plus de 4 ans il a trouvé la solution .
Transam
Modérateur PR émérite
Ven 28 Nov, 2008 10:11
J'allais le dire!

Réanimator est passé par là!
Dernière édition par Transam le Ven 28 Nov, 2008 10:11; édité 1 fois