X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Problème sur le verrouillage centralisé automatique

azu
Mer 06 Sep, 2006 10:09
Bonjour,

je suis propriétaire d'une Laguna II Estate Privilège 1.9 DCi 120 CV de 2001.

J'ai un problème de fonctionnement aléatoire du verrouillage centralisé automatique (celui activé avec la touche "Lock + Auto" de la carte de démarrage principale).

La voiture se verrouille une fois sur deux de manière automatique (c'est à dire que je suis obligé de le faire moi-même une fois sur deux en appuyant sur le bouton "Lock + Auto" de la carte).
De même, au déverrouillage, lorsque je passe la main dans la poignée de la portière, elle ne se déverrouille pas toujours de suite (je suis obligé de m'y reprendre à plusieurs fois), et de temps en temps seule la porte conducteur se déverrouille.

Cela peut-il être lié à une batterie faible dans ma carte, ou alors ces problèmes ont-ils une (ou des) autre(s) origine(s).

Je précise que j'ai bien lu la notice de la voiture, et que l'origine du problème n'est pas une non-activiation de la fonction automatique (c'est à dire que j'appuye bien sur "Lock + Auto", et non sur la touche "cadenas fermé" pour fermer la voiture).

Tout retour d'expérience... ou la solution au problème est le bienvenu.

Merci d'avance.
bf
Mer 06 Sep, 2006 11:09
Salut,

Change la pile, essaie de fermer avec "auto-lock", chez moi cela refonctionne.

A+
azu
Mer 06 Sep, 2006 12:09

Merci beaucoup, je vais faire l'essai.
Jeu 14 Sep, 2006 09:09
Bonjour,
Le probleme vient du contacteur electrique se situant dans le bloc de verrouillage porte (les contacts s'oxident sous l'éffet de l'intensité trop importante qui les traverse).

Solutions:
1)-changer le bloc (cher)
2)-supprimer l'ampoule en bas de la portiere (car cette ampoule passe par ce contacteur de m...)ou la remplacer par une ampoule multi- leds dont la coso est tres faible.(pas facile à trouver; voir Conrad ou RS).

Nota: la solution 2 résoud le probleme dans beaucoup de cas à condition de ne pas attendre que le contacteur soit irreversiblement déterioré.
Jeu 14 Sep, 2006 09:09
Problème déjà solutionné depuis longtemps sur un autre topic.

Je ferme pour éviter les doublons inutiles.