Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Problème pression pneu sur ODB

Lun 11 Avr, 2005 20:04
bonsoir voila j'ai un petit probleme j'ai le detecteur de pression sur ma lag qui me dit defaut pression à 2.4b sur la roue ARG alors que la pression dite correcte et de 2.2b à l'AR?est ce un probleme d'electronique?car mon pere a la meme que moi et lui à 2.4b a l'arriere et aucune probleme de defaut pression???votre avis?le mien je vais finir chez renault et un coup de valise!!!!!merci de vos avis ou si vous avez deja eu ce problemes
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Mar 12 Avr, 2005 17:04
Oui , il y a déja eu des post sur le sujet. C'est un pb connu sur les capteurs . Pour commencer essaye dans une station service ( difficile à trouver un gonfleur ) de gonfler tes pneus vers les 3 bars au manomètre de l'appareil de gonflage .Ensuite à partir de ton ODB contrôle la bonne pression en ajustant chaque pneu à partir d'action sur les valves ( vers les 2,3AV et 2,1 AR ) Normalement il ne devrait plus y avoir d'alarme après roulage de quelques dizaine de mètres.
Vérifie aussi le serrage de tes bouchons de valves .
La valise ne fera rien si tu ne fais pas cette vérif avant. Cela serait étonnant d'avoir un Pb à 1000km , mais moins étonnant que Renault est mal préparé la livraison de ton véhicule avec des pressions approximatives ou un manomêtre H.S.
A+
Mar 12 Avr, 2005 17:04
ok merci champagne je vais essayer de passer trouver un gonfleur c'est vrai qu'ils sont de plus en plus difficile a trouver sauf o boulot!!!!je te tiens au courant bonne semaine @bientot