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[Laguna II] Problème levier boîte de vitesse complètement mou [Réglé]

Ven 06 Mar, 2015 21:03
Bonsoir

Je rencontre un problème avec ma boîte de vitesse. Le levier est complètement mou, il y a un jeu énorme.
En seconde je pousse le levier à droite et il arrive jusque sous le cran de la cinquième quasiment, 2 ou 3 cm de jeu.
Cest arrivé d'un coup

D'où ça peut venir ?

Une idée ?

Merci d'avance
Dernière édition par steber23 le Dim 31 Mai, 2015 21:05; édité 1 fois
Ven 06 Mar, 2015 21:03
Bonsoir,

Ce serait bien de donner plus d'informations sur votre véhicule (motorisation, type de boite, kilométrage, ...).
Ven 06 Mar, 2015 22:03
Je tiens à préciser que les vitesse passent nickel par contre c'est le levier qui est bizarre
Moteur dci 1,9l de 2001 (malheureusement oui)
130 mille kms

Merci
Ven 06 Mar, 2015 22:03
Quelle puissance le moteur 1.9 DCI ? Il y a eu plusieurs versions sur les premiers millésimes de Laguna 2, avec des boites différentes.
Ven 06 Mar, 2015 22:03
Version 120 ch boîte 6

rpm91
Modérateur PR
Sam 07 Mar, 2015 09:03
Je commencerais par regarder si l'arrêt de gaine du câble d sélection n'a pas sauté sur le dessus de la boite de vitesse (il faut probablement virer le boîtier filtre à air et le bac batterie pour bien voir)
Sam 07 Mar, 2015 21:03
Je me débrouille pas mal en mécanique moto mais en auto plus compliqué faudrait m'expliquer plus précisément
Merci de votre aide.
Mar 10 Mar, 2015 21:03
Personne pour m'aider ?
rpm91
Modérateur PR
Mar 10 Mar, 2015 21:03
Bonjour
ci-dessous un exemple d'arrêt de gaine (au bout des flèches rouges) sur une PK4 de Mégane RS

Sam 14 Mar, 2015 19:03
D'accord, donc ce sont peut être ces petites arrêtes métalliques qui entrainent mon probleme ?

Et ou se situe cela dans le compartiment moteur car je ne vois pas par rapport la vue densemble

merci
rpm91
Modérateur PR
Sam 14 Mar, 2015 19:03
Bah si tu sais pas où sont le filtre à air et la batterie, je te conseille vivement de confier l'analyse à un professionnel
Sam 14 Mar, 2015 19:03
Si si je vais voir ça merci
rpm91
Modérateur PR
Sam 14 Mar, 2015 19:03
Une fois que tu auras enlevé le boîtier et le bac batterie, les arrêts de gaine seront très visibles

Avant de démonter, demande à quelqu'un de bouger le levier de vitesse de gauche à droite et de droite à gauche.

Si tu voie la gaine bouger près du tablier, c'est que l'arrêt de gaine a sauté

Si c'est le levier de la boîte qui bouge, c'est que le problème est plutôt sous le levier dans l'habitacle