X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Problème de surchauffe

Dim 01 Jan, 2006 18:01
et oui cela met arrivé je partais en vacances de neige au niveau des montagnes en montant un petit col alors que le moteur n'a jamais montrer un signe de surchauffe la sur mon tableau de bord l'ordinateur me dis stop, et que la jauge etais a son maximum sur ma LAGUNA II 1.9 dci 110 ch de 2001 je m'arrete donc immediatement j'ouvre le capot et la je vois que tout sort du vase d'expention ! bien que j'ais verifie tout mes niveaux avant de partir et surtout que je ne tirais pas sur le moteur , et depuis meme quand mon niveau de controle de temperature m'indique pas de surchauffe sa sort encore du vase pourtant j'ais bien refait le niveau a froid et suivant la methode du livre technique ; ma Laguna II a 151000 kms et je rajoute que le niveau d'huile n'a pas bougé (mayonnaise) , et qu'aucune fumee suspect ne sort du pot d'echappement . Merci d'avance pour vos reponses precieuse .

et bonne annee à tousssss
Dim 01 Jan, 2006 18:01
Bonjour,

Hum...un petit calorstat qui fait plus son boulot..?
Dim 01 Jan, 2006 18:01
ok donc a voir car le niveau de chauffe et montée en fléche ! d'un seul coup et le ventilo fonctionnée
Accordiola1
Membre d'honneur
Dim 01 Jan, 2006 19:01
Citation:

niveau de chauffe et montée en fléche ! d'un seul coup et le ventilo fonctionnée


C'est alors pas normal que le ventilo se declenche
Dim 01 Jan, 2006 20:01
pense que si vu la temperature elevé je pense ,

Accordiola1
Membre d'honneur
Dim 01 Jan, 2006 20:01
Oui mais si le calorstat et bloqué en position fermé ( étant donné que ton moteur chauffe rapidement), le radiateur doit etre froid donc le ventilo eteint
Dim 01 Jan, 2006 20:01
ah oui ok c'est vrais, ou peut etre qu'il se bloque par moment car des fois en roulent je vois que le niveau de chauffe monte et redescent d'un coup rapidement
Lun 02 Jan, 2006 00:01
Accordiola1 a écrit:
Oui mais si le calorstat et bloqué en position fermé ( étant donné que ton moteur chauffe rapidement), le radiateur doit etre froid donc le ventilo eteint


Je pense que le ventilo est piloté par une sonde proche du moteur et non du radiateur non ?
Lun 02 Jan, 2006 10:01
des NEWS ? merci

Lun 02 Jan, 2006 10:01
lolait, il neigeait quand cela est arrivé ?
Accordiola1
Membre d'honneur
Lun 02 Jan, 2006 11:01
Chouet-Zer a écrit:
Accordiola1 a écrit:
Oui mais si le calorstat et bloqué en position fermé ( étant donné que ton moteur chauffe rapidement), le radiateur doit etre froid donc le ventilo eteint


Je pense que le ventilo est piloté par une sonde proche du moteur et non du radiateur non ?


Il faudrait verifier sa dans une RTA alors
Lun 02 Jan, 2006 12:01
@robotco91 non non route normal un peu humide mais sans plus
Lun 02 Jan, 2006 13:01
@lolait, je disais ça car c'est arrivé à un de mes amis. La neige avait bouché toutes les entrées d'air de refroidissement.

et si ma pompe à eau ne tourne plus que se passe t il ?

@+
Dernière édition par Robocop91 le Lun 02 Jan, 2006 13:01; édité 1 fois

Lun 02 Jan, 2006 13:01
la non tout les grilles laissé passer bien l'air mais effectivement c'etais une bonne piste mais c'est pas mon cas merci quand meme
ccn
Lun 02 Jan, 2006 19:01
Il m'est arrivé peut être la même chose sur ma clio cet été, en fait c'était juste le bouchon du vas d'expansion qui était mort et donc la pression ne pouvait plus se faire...
Lun 02 Jan, 2006 20:01
sa serais bien possible car meme quand le moteur est froid depuis 2 jours quand j'enleve le bouchon sa se depressurise bien et apres sa fait glouglou ?
Mar 03 Jan, 2006 20:01
est ce normal qu'apres 2 jours de repos (froid) quand je devisse le bouchon du vase d'expansion il y a une grosse depression et le niveau du liquide remonte et sa fait glouglou au niveau du radiateur ? merci d'avance

Mer 04 Jan, 2006 15:01
personne a des renseignements sur se sujet ? se sera bien la l'un des defauts le moin constaté sur la laguna II
J-M
Jeu 05 Jan, 2006 23:01
SALUT LOLAIT
Bien sur que ce n'est pas normal.La 1er des chose que tu pourais faire c'est de compléter le niveaux avec une bonne purge, en métant le chauffage, tu vérifie s'il y a pas des bulles d'air ds le vase d'expansion quand elle tourne, surveille que ta sonde de T° monte normalement.Et tien ns au courant Si tu dit quand roulant le niveaux de la sonde monter et descender moi j'ai eu la mème chose sur mon ancienne lag I 2.2Dt rxt et c'était la sonde de T° ts proche de la culasse qui était défectueuse a ne pas l'oublier celle la.
A@+ JMT31
Lun 16 Jan, 2006 14:01
RESOLU . alors des news, mon probleme et certainement du au calostat et du joint de culasse qui mettais sa "merde" (pression d'un cylindre par une mini faille du joint ) dans le circuit de refroidissement d'ou le debordement . resolu apres l'echange du calostat ,rectification de la culasse + un nouveau joint , nouveau liquide de refroidissement , une vidange moteur +filtre huile . voila si sa peut servir .
Lun 16 Jan, 2006 14:01
lolait a écrit:
RESOLU . alors des news, mon probleme et certainement du au calostat et du joint de culasse qui mettais sa "merde" (pression d'un cylindre par une mini faille du joint ) dans le circuit de refroidissement d'ou le debordement . resolu apres l'echange du calostat ,rectification de la culasse + un nouveau joint , nouveau liquide de refroidissement , une vidange moteur +filtre huile . voila si sa peut servir .


€€€€€€€€€€ €€€€€€€€€€€€

Lun 16 Jan, 2006 16:01
@LOLOLAPIN GArantiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeee ouf ouf
Lun 16 Jan, 2006 20:01
Garantie pour un modèle 2001. Je dis bravo
Lun 16 Jan, 2006 21:01
@Robotcop 91 oui achete d'occase et garantie 6 mois
Mar 17 Jan, 2006 08:01
Je comprends mieux.