X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Problème de suralimentation

Lun 23 Juil, 2007 20:07
bonjour a tous . Voila sur une laguna 2 1.9dci le voyant dinjection s'allume en general sur autoroute a 130km/h et apes plus d'accélération surment le turbo qui s'arrete et quand on arrete la voiture et qu'on redémarre plu rien tout va bien. A la valise "pression de suralimentation trop élevé" De quoi sa pourrai venir? merci pour l'aide
Dernière édition par Morex le Lun 23 Juil, 2007 21:07; édité 1 fois
Lun 23 Juil, 2007 21:07
jermo a écrit:
Voila sur une laguna 2 1.9dci

Quel version (100, 110, 120)
Lun 23 Juil, 2007 21:07
100ch je crois desolé j'ai un doute .es ce une grande importance . Il est possible que ce soit l'electrovanne de régulation qui déconne de temps e temps?
Mar 24 Juil, 2007 17:07
100 CH

Electrovanne

tout ca me parait bizarre
Jeu 26 Juil, 2007 06:07
Hello

Est-ce que tu as regardé du côté de la capsule à dépression (qui gère la suralimentation du turbo) ?

Sur les Clio, elle est situé derrière le filtre à air qu'il faut démonter pour y accéder. Il arrive que cette capsule se grippe en position ouverte. Il faut donc la démonter - sans toucher au réglage de la course de la tige - et la faire fonctionner à la main et à la bouche - pour l'aspiration.

Je ne suis pas catégorique mais ça vaut le coup de jeter un oeil.

Jeu 26 Juil, 2007 08:07
lightonyxen a écrit:
Il arrive que cette capsule se grippe en position ouverte.

Avec le code default "pression trop forte" c'est l'inverse.

Avant de la démonter, faut controler son fonctionnement et l'étancheïtée du poumon avec une pompe à dépression. C'est plus rapide et évite tout déréglage inutile ou maladroit (hein lightonyxen ).
Jeu 26 Juil, 2007 09:07
Il y a aussi le capteur de Psural (monté sur le tuyau RAS - Plenum)qui peut s'être envoyé en l'air (la menbrane intérieure) mais ça ça se voit à la valise dans les valeurs de contrôle.