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[Laguna II] Problème de ralenti trop haut [Réglé]

Lun 07 Jan, 2013 21:01
Bonjour a tous

J'ai besoin de votre aide car je galère depuis 4 jours,peut etre vous avez eu déjà le cas,j'ai cherché sur le net,j'ai demandé a 2 mecano ils ne savent pas pourquoi,j'en suis sur que c'est un truc tout bete en plus(sonde etc). J'ai une laguna 2 1.9DCI 2002, 200.000Km,j'ai un soucis de ralenti depuis 4 jours au lieu d'avoir 800-900trs,maintenant elle se met a 1200 meme 1300trs au démarrage puis se cale quand elle est chaude au environ de 1000trs c'est vraiment bizarre sinon elle marche du tonerre,j'ai pas de voyant allumé,demain j'ai rendez vous chez renault pour mettre la valise mais j'y crois pas,je voudrais un autre avis car depuis un moment que je regarde vos posts ça m'a vraiment aider et je sais qu'ils vaut mieux avoir plusieurs avis dans la mécanique

Merci d'avance pour vos réactions
Lun 07 Jan, 2013 21:01
C'est trés probablement lié à un défaut qui augmente le régime de ralenti de manière volontaire ( ex piste accelerateur incoherente )

https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-ralenti-du-1-9-dci-t7849.html
Dernière édition par nono314 le Lun 07 Jan, 2013 23:01; édité 1 fois
Mer 09 Jan, 2013 18:01
Pour Infos,le problème est résolu,Nono m a bien mis sur la piste,le mecano chez renault été pas sur dutout ,en passant a la valise(24 euros) il y avait un défaut du capteur d'accélération,j'ai changer la pédale avec le potentiomètre juste le potentiomètre aurait suffit mais a la casse il m'ont donner le tout pour 40euros ça valait le coup en plus c'est plus facile a changer juste 3 boulons a dévisser et a remettre,ca n'a rien a voir maintenant,nickel,ça ronronne comme avant

Merci Nono pour ta réactions et continuons a s'entraider.

Bonne soirée a tous
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 10 Jan, 2013 09:01
Merci pour ce retour d'information, je met le topic en [réglé]

Chichi1er...
j2c
Membre d'honneur
Jeu 10 Jan, 2013 11:01
Yannoch a écrit:
'est plus facile a changer juste 3 boulons a dévisser et a remettre,ca n'a rien a voir maintenant,nickel,ça ronronne comme avant


effectivement, réparation facile à faire.. mais à faire moteur froid

je précise;. car je me suis brulé sur les tuyaux du circuit de refroidissement (destiné au radiateur habitacle).. qui passent juste à coté de la pédale

Il y a 2 modèles de pédale qui se monte sur pas mal de renault.. une avec un point dur et l'autre sans

Jeu 10 Jan, 2013 11:01
Ta réflexion sur les deux modèles de pédale (avec ou sans point dur) m'amène une question, à quoi sert ce point dur que j'ai en fond de course sur la mienne?

Je pensais à une histoire avec le limiteur / régulateur ?
Dernière édition par Roidlaglisse le Jeu 10 Jan, 2013 11:01; édité 1 fois
Jeu 10 Jan, 2013 13:01
C'est ça,cela permet de déverrouiller le limiteur/régulateur en cas de besoin d'accélération.