X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] probleme de plafonnement vitesse + regime moteur

Jeu 24 Mai, 2007 14:05
bonjour a tous ! ca faisait bien longtemps que j avais pas posté.
Voila ! depuis quelques temps sur ma laguna 1.9dci 120 ch 90000km d avril 2003 quand j accelere ( fortement ou meme doucement ) j ai un resentis assez bizarre . Ceci se produit aléatoirement, c est a dire qu un jour je le sentirai et puis plus rien pendant une semaine . Ca se produit en 2nd en 3eme 4 eme voir des fois 5eme . Ca se traduit dans les faits par un plafonnement de la vitesse entre 2500 et 3000tr/min ( je dirais vers 2800 pour etre precis mais pas forcement) et aussi par un plafonnement du regime moteur . Je precise bien que la vitesse tout comme le regime moteur plafonne. Et ceci pendant une fraction de seconde et apres elle reprend ca course . Autre precision ca ne se produit que sur un rapport a chaque fois c est a dire que c est ou en 2nd ou en 3eme ou en 4eme ou meme en 5eme mais jamais en 2nd puis en 3eme puis en 4 eme puis 5eme .( j espere que je me suis bien expliqué )
Bon dans l absolue c est pas genant mais je voudrais pas qu a la longue ca pose probleme. Elle est encore garantie mais j ai pas envie d aller chez mon concessionnaire pour m entendre dire "on a pas reussi a reproduire le phenomene c est rien du tout tous va bien vas y fonce"
Qu en pensez vous ?

Morex: merci de lire la charte du forum pour mettre en régle le titre de ce topic. Au prochain rappel, le topic sera fermé
Dernière édition par ezekiel le Jeu 24 Mai, 2007 15:05; édité 3 fois
Jeu 24 Mai, 2007 15:05
bonjour
verifie le support du "verin " de l'etouffoir , il arrive qu'une des deux vis s'enleve et du coup par moment le clapet se ferme ( j'ai eu le probleme )
Jeu 24 Mai, 2007 22:05
bonjour,

il se trouve où l'étouffoir ? comment le reconnaitre?
merci
Ven 29 Juin, 2007 09:06
me revoila ! bon j ai regardé l etouffoir et j ai pas remarqué grand chose sinon qu il y a des suitement d huile autour du bazar ... Qui d apres different post est plus ou moins "normal"
J ai mis un coup de clé a l ensemble ... et depuis un moment j ai rien ressentis de flagrant au niveau de mon"probleme".

Questions : ca sert a quoi un etouffoir ???? a etouffer le moteur ??? mais pourquoi ???

question subsidiaire pour ma culture perso
quand un embrayage commence a patiner est ce flagrant ? c est a dire est ce qu il y a une brusque augmentation du regime sans acceleration puis une reprise d adherence du disque d embrayage ? ou est ce progressif ?