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[Laguna II] probleme de direction assistee sur estate

Lun 21 Jan, 2008 18:01
bonsoir
j ai un soucis de direction assistee sur ma laguna estate ?
a froide pas de probleme elle fonctionne nickel mais des que le moteur est chaud c est fini je suis obliger de faire monter le regime moteur pour avoir un petit peu d assistance
bizzar!!!!!
alors merci a ceux qui seront de bon conseils
meilleurs voeux et plein de bonne choses quand meme
Lun 21 Jan, 2008 18:01
Salut, tu peux remplacer la pompe de DA .

@+
Lun 21 Jan, 2008 19:01
merci de ta reponse clair et rapide et onen peu plus precis lol
merki
Lun 21 Jan, 2008 19:01
Il reste de l'huile dans le bocal ?
Lun 21 Jan, 2008 19:01
oui j e l ai meme purger et cela n y a rien fais

Lun 21 Jan, 2008 19:01
mon niveau avait baissé une fois mais sans incidence sur l'éfficacité de la DA.
Dernière édition par Robocop91 le Lun 21 Jan, 2008 20:01; édité 1 fois
bf
Lun 21 Jan, 2008 19:01
Salut,

J'ai eu un problème analogue avec une autre marque = il s'agissait d'un capteur qui était débranché. En l'occurence, ce capteur détectait la braquage des roues = donnait plus de tours. Il y a peut-être quelque chose de semblable sur ta Laguna.

A+
Lun 21 Jan, 2008 20:01
bf a écrit:
Salut,

J'ai eu un problème analogue avec une autre marque = il s'agissait d'un capteur qui était débranché. En l'occurence, ce capteur détectait la braquage des roues = donnait plus de tours. Il y a peut-être quelque chose de semblable sur ta Laguna.

A+


Mouééé.... ok, je sors
Lun 21 Jan, 2008 20:01
mais sur la lag II, la direction n'est pas asservie au régime moteur ?

Lun 21 Jan, 2008 20:01
Robocop91 a écrit:
mais sur la lag II, la direction n'est pas asservie au régime moteur ?


Pas vraiment non ... ok, certain models possedent une assistance fonction de l'info vitesse délivrée par l'UCH qui actionne un moteur pas à pas ( action sur le flux hydraulique via l'effort sur la barre de torsion de la crémaillere ) , mais sur lagII , dans 90% du parc, c'est une DA 100% hydraulique , et les causes de perte d'assistance en dessous de 1500trs min sont directement liées a la pompe ( fuite interne a chaud (( phénomene de pitting de la bague d'étanchéité )) ) .
Lun 21 Jan, 2008 20:01
C'est curieux, il me semblait que sur lag II elle étaient toutes hydrauliques, la majorité à débit chutant (comme ils disent chez renault ) et le haut de gamme asservi à la vitesse.

Ils auraient mis un moteur pas à pas ? je ne te dis pas l'électronique de puissance qu'il faut derrière. Tu m'étonnes franchement, mais bon, je ne suis pas orfèvre.

Lun 21 Jan, 2008 21:01
tu n'as pas du comprendre... toutes les DA sont hydraulique sur lagII , seules certaines lagII initiales et quelques autres finitions sont équipées d'un micromoteur pas à pas implanté sur la crémaillere qui régule l'assistance en fonction de la vitesse .
Lun 21 Jan, 2008 22:01
Fliavioul a écrit:
Robocop91 a écrit:
mais sur la lag II, la direction n'est pas asservie au régime moteur ?


Pas vraiment non ... ok, certain models possedent une assistance fonction de l'info vitesse délivrée par l'UCH qui actionne un moteur pas à pas ( action sur le flux hydraulique via l'effort sur la barre de torsion de la crémaillere ) , mais sur lagII , dans 90% du parc, c'est une DA 100% hydraulique , et les causes de perte d'assistance en dessous de 1500trs min sont directement liées a la pompe ( fuite interne a chaud (( phénomene de pitting de la bague d'étanchéité )) ) .




il me semblait que l phenomene de pitting ne se produisait que sur des pieces tournantes metalliques

Tu confirmes fliavioul?

Lun 21 Jan, 2008 22:01
Et que trouve t'on dans une pompe de DA ? ( espece de sac à fioul )
Lun 21 Jan, 2008 22:01
ok mais tu parles du phenomene appliqué a la bague d'etancheite!!! c'est pour ça que je comprend pas
Lun 21 Jan, 2008 22:01
l'arbre semi-interne est métallique ( acier folk ) , et la bague est dans un materiau plus maléable , mais également métalique ( alu BrunT"o) alors pourquoi pas de pitting sur cette piece Sourisverte ? ?
Lun 21 Jan, 2008 23:01
ok pour la maleabilite du rotor de pompe qui peut exagerement se tordre et occasionner une fuite interne,je pensais que tu parlais de la bague qui elle n'est plus en alu brunt"o depuis l'apparition ders bagues flanders...

Lun 21 Jan, 2008 23:01
Non , ok, mais que du Brunt"o aujourdh'ui, les Flanders coutent bien trop cher en prod , voilà pourquoi toutes les lagII et certains espaceIV sont concerné par ce malheureux probleme non pris en charge par la garantie et qui coute une fortune .
Lun 21 Jan, 2008 23:01
c'est clair que cette reparation coute les yeux de la tete ,d'un autre coté si ça marche pas eh bien t'es dans le jus.....

Par rocky de conscience,je preconise une prise de valeur de pression de la pompe pour ne pas tomber dans le diag dit "TM"
Lun 21 Jan, 2008 23:01
Ouep, il est vrai que pas simple de jouer le role d'informateur quand on parle de Diag TM, la meilleur chose à faire est de prendre les pressions pendant l'apparition du défaut comme tu dis, si le probleme n'est pas résolu apres diag TM , un contact préalable avec Mr Arnold , chef de prod et responsable de la qualité + manager process aupres de la filiale concernée pour demander une prise en charge complete de l'intervention dans un cas comme celui-ci ( sauf hors frontiere et biello-russie )
Ven 25 Jan, 2008 19:01
bongour,
j'ai un maigre souvenir du diag"TM".C'est bien le remplacement du calculateur,faisceaux moteur.......,avant le passage a la valise?

Ven 25 Jan, 2008 22:01
bamboul a écrit:
bongour,
j'ai un maigre souvenir du diag"TM".C'est bien le remplacement du calculateur,faisceaux moteur.......,avant le passage a la valise?


C'est ca... mais je ne te répondrai pas plus précisemment Bamboul, je suis mis à pied, je n'ai plus le droit de déconner
Ven 25 Jan, 2008 22:01
Tu as quand même le droit de répondre avec un minimum de sérieux tout en sachant qu'un symptôme n'a pas forcément systématiquement une source bien définie et que des fois il y a vraiment des choses bizarres qui se passent (les joies de l'intersystème).
Ven 25 Jan, 2008 22:01
D'accord avec toi SRg2.... Mais dans ce cas là, a part la pompe ... pas vraiment de liasons succeptible de generer ce genre de ressenti client sur ce systeme , il s'agit d'une DA classique .

Bonne soirée .
Ven 25 Jan, 2008 22:01
Pour la pompe OK pas de pb ... la pompe "standard" est un peu faiblarde dans certaines applications on la retrouve partout jusqu'au Fourgon lourd et c'est vrai que ça pagaye dans la semoule parfois.

Je parlais plus en général...