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[Laguna II] Problème à l'acceleration (V6)

Mar 24 Oct, 2006 20:10
Bonjour,

Je me permet de créer ce poste car je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Voila depuis hier j'ai remarqué sur l'autoroute lorsque le régime moteur d V6 était environ de 1800 tours et j'accelère normalement, la voiture commence à trembler ??? au dessus de ce regime je n'ai aucun souci ... Si quelqu'un à déjà connu ce problème merci de m'aider.

Cordialement,

Bougy
Dernière édition par Morex le Mar 24 Oct, 2006 20:10; édité 1 fois
Mar 24 Oct, 2006 22:10
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Bonsoir,

Quelquefois quelques secondes après le démarrage, le moteur tremble... (j'ai l'impression que trois des six cylindres foirent) Après une révision chez Renault, changement de l'allumage (!!!) ça continue...si ce n'est l'allumage, c'est donc l'alimentation !!!????






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Mer 25 Oct, 2006 23:10
Bonsoir

J'ai deja eu ce problème , bobine d'allumage HS, je tournais sur 5 cylindre donc tremblement ...
ProV1
Membre d'honneur
Jeu 26 Oct, 2006 08:10
Mon frère en a changé une hier sur sa Lag V6. Symptômes : ralenti instable et trous à l'accélération (même chose que sur mon ide en août).
Ca semble bien être une maladie chronique chez Renault
manu888
Membre d'honneur
Ven 27 Oct, 2006 11:10
Fréquent chez les V6 en particulier sur la mienne :

https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=10581..mp;highlight=manu888

Je suis en contentieux avec Renault

Ven 27 Oct, 2006 22:10
En fait j'ai déjà changé une bobine, mais les symptomes ne sont pas les mêmes, il y a le problème que vers 1800 tours/min au dela ou en dessous il n'y a aucun problème. Pas de tremblement à froid ni à l'arret...
Ven 27 Oct, 2006 23:10
Une seule bobine ?

J'en suis à 4 jeux

Des vibrations sur un regime specifique j'ai eu aussi.......

A chaque fois le changement de bobines à résolue temporairement le probleme. c'est donc due aux bobines... mais ce que l'histoire ne dit pas c'est pourquoi les bobines grillent.
Sam 28 Oct, 2006 21:10
Je dirais aussi bobines d'allumage pour avoir eu le problème.

Sinon est ce que ses symptômes sont aussi accompagnés d'une perte de puissance car avec 1 bobine hs, la voiture n'avance plus.
Dim 29 Oct, 2006 15:10
c'est bien une bobine d'allumage je pense la voiture commence à trembler à l'arret. Ca coute combien la pièce par hasard???

Dim 29 Oct, 2006 19:10
Pour ma part rien du tout car pris intégralement en charge par Renault, hors garantie...
C'est quasiment un vice de conception et par conséquent le client n'a pas à payer pour çà!
Lun 30 Oct, 2006 10:10
bougy a écrit:
c'est bien une bobine d'allumage je pense la voiture commence à trembler à l'arret. Ca coute combien la pièce par hasard???



Si c'est pas pris en charge par Renault, la piece coute dans les 80 euros mais par contre si c'est une bobine coté tablier il faut sortir en partie le moteur pour pouvoir y acceder, donc pas mal de main d'oeuvre
Lun 30 Oct, 2006 22:10
quelqu'un a déjà changé une bobine? je vais voir demain si je peux démonter quelque chose pour voir ou elle sont ...
Mar 31 Oct, 2006 17:10
c'est bon je les ai démontées. Par contre je n'arrive pas à savoir laquelle est HS ??? Si quelqu'un peux m'expliquer?? J'ai utilisé un Ohmmètre et j'ai meusuré l'impédance entre les 2 point d'entré. Pour chaque bonine la valeur meusurée est de 0.8 Ohms ...

Mar 31 Oct, 2006 17:10
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet247216.htm

Ne tient pas compte des references, les v6 ont des bobines spécifiques, mais la methode pour les tests devraient etre identiques.

peux-tu expliquer comment tu as demonté celles pres du tablier, chez renault ils m'ont expliqué qu'ils fallait soulever le moteur.....
Mar 31 Oct, 2006 17:10
merci pour le lien mais j'ai deja essayé et j'ai rien comme résultat ??? (sur le secondaire)
Sinon pour retirer les 6 bobines:

Pour l'avant c'est facile
Pour celle qui sont derrières il faut retirer l'arrivée d'air sur la droite, déconnecter les sondes et retirer la fiche derriere et biensur retirer les vices avec une clé à pipe de 8. Le plus dur c'est le remontage car il faut remettre le bloc qui alimente en air les cylindre. Derriere il faut que les deux "fixation" (tiges) s'emboite dans le bloc. Il faut compter 40 minutes en tout. Mais si je doi le refaire je prendrais moins de temps. Dommage j'ai pas pris de photos ...
Mar 31 Oct, 2006 17:10
un autre lien que j'ai pas lu mais c'est plus spécifique au v6 :

http://www.coupe406.net/Forum/viewtopic.php?t=5170

peut-etre que tu trouvera ton bonheur
Mar 31 Oct, 2006 18:10
Oui j'y ai trouvé mon bonheur merci

voila pour tout le monde un lien qui peux vraiment aider. Merci aux personnes du forum de 406 coupé. Nous partagons les mêmes problèmes:
Procédure pour diagnositquer la bobine deffaillante

Jeu 02 Nov, 2006 14:11
Impec

Sinon une chose à creuser aussi..... il semble que chez peugeot, les bobines pour les v6 sont vendues 35 euros et si ma mémoire est bonne chez renault c'est le double, cherchez l'erreur...
Jeu 02 Nov, 2006 19:11
J'y ai pensé pour le prix, par contre j'ai fais les tests mais j'ai pas réussi à trouver d'ou vien le problème. J'ai inversé les bobines pour pouvoir les debranchées lorsque le moteur est allumé mais j'ai pas trouvé laquelle est HS. Mais j'ai pu constater qu'il y avait des bobines de 2001 et 2003 donc il y a deja eu un chagement de bobine avant que je l'achète
Mer 19 Dec, 2007 10:12
Salut,
Roulant au GPL, mon installateur (connaissant bien les pb de bobines) m'a dit que les nouvelles bobines (fiabilisé) on un point bleu dessus. C'est ce qui permet de savoir si ce sont ou pas celles qui sont fragiles...
ProV1
Membre d'honneur
Mer 19 Dec, 2007 11:12
Est-ce que par hasard tu en connaitrais la référence ?

Mer 19 Dec, 2007 11:12
Non je ne la connais pas, mais je regarderai sur mon bloc pour voir.
Par contre, j'ai un V6 donc je ne sais pas si ça pourra t'aider pour ton IDE...
Par contre mon installateur ne parlais pas spécifiquement de Renault mais de ce V6 que l'on trouve plus courament sur des autos roulant au GPL comme 607, 406 coupé par ex...
ProV1
Membre d'honneur
Mer 19 Dec, 2007 11:12
C'est pas pour moi, sur l'idE ce ne sont pas des bobines crayon (les 4 bobines sont moulées ensemble), mais pour mon frère qui en a marre d'aller au garage pour ces foutues bobines avec son V6 de 2001.
Mer 19 Dec, 2007 15:12
Voilà, voilà, ça vient...
Après contrôle ce midi, j'ai bien une marque bleue sur les 3 bobines visibles. L'ancien proprio en a fait changer une dizaine. Donc là plus de soucis, même au GPL qui est réputé pour être encore plus "usant" pour les bobines :
96 632 683 80
Marque SAGEM
2526 140A

Par contre je n'ai pas vu l'année ou la date de fabrication???
Dernière édition par LAG.24V.ESTATE le Mer 19 Dec, 2007 15:12; édité 1 fois
ProV1
Membre d'honneur
Mer 19 Dec, 2007 19:12
Merci .

Jeu 27 Dec, 2007 23:12
Bonjour,

Moi aussi j'ai déja eu ce problême !!!!

Mais c'est le concess qui l'a changé !!! (1 bobine)
Mer 09 Jan, 2008 08:01
Info complémentaire, la dernière version fiabilisée est de marque DELPHI chez peugeot au prix de 38€70 il me semble.
Ref 5970.94
ProV1
Membre d'honneur
Mer 09 Jan, 2008 09:01
Merci , à voir s'il est possible de les avoir chez Renault.
Mer 09 Jan, 2008 11:01
Perso, vu qu'elles sont moins chères chez Peugeot, si je dois payer de ma poche j'irai chez eux...

Jeu 10 Jan, 2008 18:01
Mon agent Renault m'a dit avoir déjà vu du Delphi...
Par contre pour le prix???
Donc de mon coté, j'ai eu le pb de vibration et perte de puissance.
Verdict chez Rono : 2 bobines. Par précaution il les permutte avec d'autre et efface les defaut. Essai depuis 2 jours et plus rien???
C'est à n'y rien comprendre...
Dernière édition par LAG.24V.ESTATE le Ven 11 Jan, 2008 07:01; édité 1 fois