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[Laguna II] pourquoi en faire un 4x4 ?

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j2c
Membre d'honneur
Mar 08 Juil, 2008 23:07
jujupilot a écrit:
à l'avant 8,8 cm et à l'Arrière 7,4 cm d'écart entre le pneu et la jante.


entre le pneu et l'aile tu voulais dire


Il y a un gros mélange dans ce topic entre garde au sol .. et course des amortisseurs..

la voiture n'est pas haute sur patte.. mais la course des amortisseurs permettent du confort lors de franchissement des divers pièges semé par la DDE (à la demande du gouvernement).. sur nos route qui leurs semble un peu trop parfaite ..

ton problème se situe donc au niveau de la course des amortos..

si tu les réduits.. pour faire plus esthétique.. ta garde au sol va en patir.. et tu risques fort de laisser ton pot d'échappement sur la route .. à la première bosse venue.. (non ce n'est pas une blague )

Par contre à lire tes mesures.. ça fait bizarre cette différence de 1,5cm entre l'avant et l'arrière
Mer 09 Juil, 2008 07:07
la différence doit provenir majoritairement du dessin des ailes parce que la garde au sol (la vrai cette fois-ci entre le cache moteur inférieur et la route à l'avant) est la même qu'à l'arrière à peu de choses près bien évidemment...

mais bon c'est possible que la suspension est un peu bougé chez moi aussi. Ma laguna commence à se faire vieille. J'ai passer les 183000 km hier. Mais elle marche encore super bien...
j2c
Membre d'honneur
Mer 09 Juil, 2008 13:07
WOUAAAA.. c'est collector ta voiture.. en plus une DCI (réputée pour être une source intarissable de problèmes).. faut vraiment la garder

Effectivement si la garde au sol est la même à l'avant qu'à l'arrière..

tiens au fait.. tu n'as surement pas les même suspensions que moi (plus fermes sur ma dynamique..) .. mais déjà, je trouve que rien qu'avec les 17".. la voiture retransmet beaucoup les imperfections de la route (tout en gardant une très bonne tenue de route)... tes 18" ne doivent pas être très agréable sur route un peu accidentée.. est-ce ton point de vue ?
ProV1
Membre d'honneur
Mer 09 Juil, 2008 14:07
jujupilot a écrit:

Quelle est la hauteur de la tienne ProV1

J'ai pris vite fait la mesure à l'avant et je trouve 8mm de moins que toi .
Mer 09 Juil, 2008 20:07
j2c a écrit:
WOUAAAA.. c'est collector ta voiture.. en plus une DCI (réputée pour être une source intarissable de problèmes).. faut vraiment la garder

Effectivement si la garde au sol est la même à l'avant qu'à l'arrière..

tiens au fait.. tu n'as surement pas les même suspensions que moi (plus fermes sur ma dynamique..) .. mais déjà, je trouve que rien qu'avec les 17".. la voiture retransmet beaucoup les imperfections de la route (tout en gardant une très bonne tenue de route)... tes 18" ne doivent pas être très agréable sur route un peu accidentée.. est-ce ton point de vue ?


Ben je vais essayer de la garder encore un peu. Et après on verra, soit je passe à la concurrence (étoilée) soit je craque pour la nouvelle laguna coupé

Oui c'est clair, les imperfections de la route, elles remontent tout droit jusqu'au volant avec des pneus en 40. Avant j'avais du 55 en profil (jantes d'origine en 16"). Manque plus qu'une vraie suspension dure pour qu'on sente aussi les bosses au c*l

Et comme les pneus sont plus larges et ont plus de grip il faut mieux tenir le volant qu'avant. Mais bon ca reste confortable. J'ai juste un peu peu quand ma copine prend la voiture ...

Mer 09 Juil, 2008 20:07
[referp=565148;quote="ProV1"]
jujupilot a écrit:

J'ai pris vite fait la mesure à l'avant et je trouve 8mm de moins que toi .


Ah quelle précision

J'en déduis que cela doit être normal sur les lagunas.

Je trouve ca domage quand même !!!
j2c
Membre d'honneur
Mer 09 Juil, 2008 22:07
jujupilot a écrit:
Et comme les pneus sont plus larges et ont plus de grip il faut mieux tenir le volant qu'avant


et là tu dis : VIVE LA Direction Assistée.. déjà avec les 17" .. quand le moteur est coupé.. c'est raaaaa très dur.. mais alors j'imagone même pas avec les 18
Ven 11 Juil, 2008 08:07
Disons que sans direction assistée, je n'aurais pas besoin d'aller soulevér des poids au fitness studio.

Ah m***e, j'ai la direction assistée et je ne vais quand même pas au fitness studio
Ven 11 Juil, 2008 18:07
Débranche la DA ça t'économisera la cotisation au club ....

Mer 16 Juil, 2008 19:07
j'ai quelqu'un qui me propose de monter des ressort courts H&R qui rabaissent la voiture de 35mm.
Mais ils ne sont pas neuf et ont été monté 60000 km sur une autre laguna.

35 mm ca me parait pas mal, ca ramènerais l'espace roue/aile à 5.5 cm ce qui laisse de la place pour faire travailler les suspaension et qui me permettra je pense de continuer à pouvoir passer les dos d'ânes.

Mais je ne connais pas la marque. Est-ell bonne?
Est-ce qu'il y a une contre-indicatio à monter des ressort aui ont déjà 60000 km ?

si vous pouvez m'aider
j2c
Membre d'honneur
Mer 16 Juil, 2008 21:07
Srg2 a écrit:
Débranche la DA ça t'économisera la cotisation au club ....


ça ne lui dispensera pas de payer son carrossier

Pour tes ressors.. tu gardes les mêmes amortisseurs ?
Jeu 17 Juil, 2008 10:07
Oui je viens de les changer ils n'ont même pas 5000 km. (Les anciens en avait presque 180000 dans les dents et ils commençaient a être un peu moux
Jeu 17 Juil, 2008 19:07
et ils vont tenir avec quoi tes ressorts 35 mm plus courts ? Est ce que la longueur à vide est la même ?

Parce qu'en général c'est quand même l'amortisseur qui tient le ressort roues pendantes...

Et puis 35 mm c'est énorme par rapport à la course compression d'une laguna...

j2c
Membre d'honneur
Jeu 17 Juil, 2008 19:07
s'ils sont plus raides ? la course sera moins importante..
Jeu 17 Juil, 2008 21:07
Alors si ils sont plus raides les amortisseurs d'origine ne marcheront pas

On ne peut pas changer la raideur sans changer l'amortissement... Ca finit toujours en merguez...
Ven 18 Juil, 2008 13:07
totov, tu m'avais déjà donner les références d'amortisseurs de laguna GT (plus haut dans le topic pour les gens intéressés).

Crois-tu qu'ils seront plus adaptés que mes amortos d'origine de 1,9 dci ?
Ven 18 Juil, 2008 19:07
non.

Ceux ci sont développé pour des ressorts de GT, pas pour des -35mm. Je ne sais pas quoi te conseiller comme amortisseur, et d'ailleurs je ne vois pas comment tu pourrais trouver du confort avec ce rabaissement. Je ne vois pas non plus comment tu peux trouver du potentiel à ton train avant, car tu dois aller te poser sur les butées au moindre petit virage, faisant perdre du potentiel au train avant, et te faisant sous virer.

Mer 23 Juil, 2008 19:07
est le comportement est tellement différent que ca.
les ressorts de laguna GT sont donnés pour être plus raide de 24% et plus cours de 10mm.

Je pensais au contraire ne plus toucher les butée parce que les ressort sont plus raides. Mais bon je ne suis pas un pro de l'amortisseur
Jeu 24 Juil, 2008 09:07
plus raide certes, mais surtout beaucoup plus bas !

Je ne suis pas sur qu'il y ait 35 mm entre l'assiette normale et le début de la butée...
Jeu 31 Juil, 2008 08:07
Ok j'ai regardé sur la voiture et effectivement c'est limite pour les 35mm


Par contre les rtessort de Laguna GT ne devraient pas poser de problèmes étant donné qu'ils ne sont que 10 mm plus courts ?
Jeu 31 Juil, 2008 20:07
non, en effet ils devraient etre mieux.

ProV1
Membre d'honneur
Sam 02 Aoû, 2008 15:08


J'ai pris tout à l'heure une photo d'A4 2.0 Tdi (la dernière) et elle ne me semble pas vraiment mieux lotie :





L'effet de vide étant diminué sur les miennes qui sont prises de plus haut que la tienne .
Sam 02 Aoû, 2008 15:08
Elle est haute aussi mais le dessin de la voiture fait que ca choque pas contrairement aux Laguna.
Dernière édition par Toms06 le Sam 02 Aoû, 2008 15:08; édité 1 fois
Lun 04 Aoû, 2008 10:08
Il doit y avoir des versions plus basses.
J'ai une 2,0l TDI garée tous les jours en face de chez mmoi et elle est plus basse
Ven 05 Sep, 2008 13:09
Bonjour,

J'aimerai l'avis de la communauté.

Queles ont les meilleurs ressort courts pour une laguna 1,9 dci
des Ressort H&R ou Eibach ?

Lun 27 Oct, 2008 14:10
Rebonjour,

Je suis toujours à la recherche de ressorts courts pour ma laguna II.
J'ai vu que Renualt allemagne proposait des ressort court qui étaient référencé Renault.

C'était des ressorts Eibach je croi qui permettait un rabaissement de 30 mm.

Mais la référence ne passe pas en France.

Est-ce que quelqu'un à déjà trouvé la référence équivalente en France?
Est-ce qu'elle existe au moins ?
Lun 27 Oct, 2008 14:10
C'est quelle référence
Mar 28 Oct, 2008 12:10
Voilà lareference et le descriptif produit:

7701376071
Eibach, Tieferlegung um ca. 30 mm
für Fahrzeuge mit 1,6l 16V, 1,8l 16V, 2,0l 16V, 2,0 T, 1,9l dCi, mit Teilegutachten. "Bitte überprüfen Sie die technische Verwendbarkeit (insbesondere die Achslasten) anhand des vorliegenden Teilegutachtens".

€ 228,03 *

Le tout visible à l'adresse suivante:

http://www.renault-aftersales.de/home.php?content=zubehoe..8ee7358991309612139f