X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] (ph1) Deconnection Airbag passager

Mer 08 Nov, 2006 14:11
Bonjour,

Je vais être amené à travailler sur ce véhicule dans un cadre de mesures expérimentales. Le véhicule est équipé entre autres d'un écran LCD 800*600 au dessus de la boite à gant. Pas besoin de vous faire un dessin pour vous expliquer pourquoi je voudrais enlever l'airbag quand on sait qu'il peut se déployer à 200mph... L'écran est certe bien fixé mais je doute qu'il puisse vraiment resister au déploiement de l'airbag.

J'ai donc deux questions :

-Mes réticences à être opérateur sur ce véhicule sont elles fondés? (surtout qu'il y a parfois des essais assez hard)

-Un concessionnaire acceptera t il d'enlever l'airbag purement et simplement ?



Merci d'avance
Thierry
Mer 08 Nov, 2006 15:11
un airbag, ca se démonte. Pas dit qu'un mécano accepte de le démonter sans en remonter, mais il pourra peut être te dire comment le faire...
Mer 08 Nov, 2006 23:11
Euh, question con, mais il ne se désactive pas sur ta Laguna l'airbag ???
Normalement, t'as un contacteur 1/4 de tour complètement à droite de la planche de bord, accessible en ouvrant la porte passageer !!
Jeu 09 Nov, 2006 07:11
Dave2003 a écrit:
Euh, question con, mais il ne se désactive pas sur ta Laguna l'airbag ???
Normalement, t'as un contacteur 1/4 de tour complètement à droite de la planche de bord, accessible en ouvrant la porte passageer !!

Ce bouton est là qu'à partir des Evolution
Jeu 09 Nov, 2006 09:11
je confirme, on peut pas le déconnecter sur les premieres ...

Jeu 09 Nov, 2006 12:11

c'est dailleurs bien dommage
Ven 17 Nov, 2006 13:11
MulderV532 a écrit:
je confirme, on peut pas le déconnecter sur les premieres ...



Est-ce que quelqu'un s'est malgré tout interessé a une desactivation quelconque (interrupteur a clé par exemple)Ca existe sur Clio,
est-ce qu'on ne peut pas transposer le systeme ou s'en inpirer ?
Ven 17 Nov, 2006 17:11
J'ai eu ce pb sur une Laguna 1.1 : airbag passager non déconnectable et recherches d'infos pour le désactiver.

Déjà , Renault refusait d'y toucher cause responsabilité.

de plus , d'après le chef d'atelier que j'avais vu , les ceintures ne seraient pas les mêmes entre les voitures à airbag désactivables ou non.

Dans les voitures avec airbag non désactivables , les ceintures seraient plus "souples" car obligatoirement accompagnées des airbags , et limitant ainsi les dommages authorax.

Celles des voitures à airbag désactivables , elles seraient plus raides pour compenser le fait que l'airbag peut être désactivé et donc elles devraient assurer seules la sécurité en cas de choc.

Alors info ou intox ?

Pour ce qui est de l'usage expérimental de la voiture , j'espère juste qu'il n'y a pas d'opérateur assi en place passager!!!! car avec un airbag derrière l'écran, c'est carrément dangereux !!!!
Lun 20 Nov, 2006 11:11
Rodolphe37 a écrit:


Pour ce qui est de l'usage expérimental de la voiture , j'espère juste qu'il n'y a pas d'opérateur assi en place passager!!!! car avec un airbag derrière l'écran, c'est carrément dangereux !!!!


ben si justement, ils comptent mettre un opérateur derrière l'écran... moi

ça me rassure de voir que je suis pas le seul à trouver ça dangereux, voir même potentiellement mortel ? D'après ce que j'avais pu lire sur certain site ça me faisait flipper. Alors je sais bien qu'on est pas censé se planter avec mais il suffirait d'une fois ou d'un déclenchement intempestif ...

Thierry

Lun 20 Nov, 2006 17:11
Déjà qu'un airbag est capable de transformer des lunettes de vue en lentilles de contact !!! alors avec un écran !!!!