X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Pédale d'embrayage ne remonte plus

Lun 03 Mar, 2014 20:03
Bonjour a tous, et merci pour la qualité de ce forum , voila mon soucis depuis quelques jours ma pédale d'embrayage était molle il y a environ 7 mois que l'embrayage a été changé ainsi que l'émetteur ni connaissant pas grand chose et croyant bien faire j'ai ouvert une vis de purge au niveau de la boite ou du récepteur, et j'ai demandé a quelqu'un d'appuyer sur la pédale et la paf une giclé sort et la pédale collé dans le fond je n'ai pas vu dans d'autre tutos ce cas. Existe t'il une solution pour remplir quelque part pour que ca remarche. Grâce au forum j'ai deja réparé beaucoup (rétroéclairage, lecteur, etc..) Depuis peu au chomage je ne peux me permettre d'aller dans un garage, merci de votre aide.

Laguna estate 1.9 dci de 2004. 280 000 kms !
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 03 Mar, 2014 20:03; édité 1 fois
Lun 03 Mar, 2014 20:03
Bonsoir et bienvenue,

Je me suis permis de déplacer ta question dans un sujet à part. Ce sera mieux comme ça

Larry,
Modérateur Planète Renault
Mar 04 Mar, 2014 19:03
A priori c'est le liquide de frein qui sert aussi de liquide de commande embrayage ==> vérifies/complètes le niveau dans le bocal liquide de frein.
Mar 04 Mar, 2014 23:03
le niveau est a faire dans le bocal de liq de frein, mais attention il se peut qu'il reste de l'air dans ton circuit pour embrayer, recommence l'operation que tu a fait jusqu'a qu'il n'y est plus de bulle au niveau de la purge, et que la pedale d'embrayage soit assez dur ou soit comme tu l'avait avant. voila
Mer 05 Mar, 2014 11:03
bonjour, le niveau dans le bocal est au maxi, mais je ne peux plus "pomper" avec la pédale aucune action le circuit est vide, méme au niveau de la purge , es qu'on peux remplir au niveau de la pédale ou ailleur ? De plus es qu'il faut faire cela le moteur en marche ?merci
Dernière édition par dpx68 le Mer 05 Mar, 2014 11:03; édité 1 fois

rpm91
Modérateur PR
Mer 05 Mar, 2014 13:03
donc il faut envoyer du fluide par la purge avec une seringue et un tuyau transparents propres et neufs
Mer 05 Mar, 2014 16:03
Voila j'ai tout fait comme décris plus haut, mais aucun changement
Je ne sais plus quoi faire
Mer 05 Mar, 2014 19:03
Le recepteur a etait change?
Jeu 06 Mar, 2014 08:03
non le recepteur na pas été changer,, il marchait trés bien avant que j'ouvre la purge

Lun 21 Avr, 2014 07:04
J’ai résolu ce problème en 2008 (après lecture d’un site Espagnole) en ajoutant un ressort sur le pédalier, ressort vendu par reno. Je dois avoir la référence dans mes archives, reno Pithiviers ne savait pas à quoi servait ce ressort donc il faut vraiment la référence (10€)