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[Laguna II] PB indicateur ouverture de porte

Jeu 04 Aoû, 2005 12:08
Bonjour,

Je viens de me rendre compte que l'indicateur d'ouverture de portes m'indique n'importe quoi... en effet lorsque j'ouvre la porte conducteur celui ci m'indique que les 4 portes sont ouvertes avec le coffre...
De plus je m'apercois que l'eclairage interieur ne marche plus...

Des idées avant que je brule cette voiture ?

Merci
Jeu 04 Aoû, 2005 14:08
J'ai eu le coups.... (potrte et eclairage...)

Je l'ai vendu....

Mais pour info c'est aprés avoir débranché mon lecteur de catrte que ca a commencé.... je chercherai de ce coté là...


TU crois pas si bien dire en parlant de bruler cette voiture... cf mon poste dans la buvette.

Hober Mallow
Jeu 04 Aoû, 2005 14:08
As tu su de quoi ça venait ce problème ?
Jeu 04 Aoû, 2005 14:08
non...

J'ai vendu la voiture.... sans le dire au garage qui l'a racheté !

Hober Mallow
Jeu 04 Aoû, 2005 16:08
En fait ça venait d'un fusible ouf !
Faut dire que je suis devenu parano avec cette caisse, j'ai dépensé pas moins de 1500€ dedans depuis début Juillet...
Je pense la revendre...

Om me propose une Golf IV TDI 110CV (AM 2000 BV5 et 108 000kms) contre la laguna + 1200€... bonne affaire ou pas ?? (j'ai un peu l'impression de me faire avoir sur ce coup là mais bon... )

CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Jeu 04 Aoû, 2005 17:08
C'est sujectif. Je garderai la Laguna. Il fût un temps où avoir des marks à la place des Francs c'était coéfficient 3,35. Maintenant avec les Euros , rouler Français où Allemand cela peut entrainer les mêmes frais , car les mêmes causes.
En regardant de plus prêt , tu vas te retrouver avec le même matériel - laguna beaucoup de pièces de marque Siemens ex. manesman, la sono ex VDO dayton voir Becker ..., l'électronique , l' abs ...pour une grande partie c'est du Bosch ... alors c'est vraiment que tu as envie de donner 1200 € à un concessionnaire VW et de plus tu sens comme une arnaque ... reste RENAULT.
Sur le forum il y pleins de posts pour t'aider à réparer et améliorer.
Ce n'est pas parceque tu as un modèle 2001 que tous les ennuis vont t'arriver.
Jeu 04 Aoû, 2005 18:08
C'est vrai que j'agis un peu sur le coup de la colère en ce moment car ce qui vient de m'arriver a été la goutte qui a fait deborder le vase....

Fevrier 2005
Joint de culasse > 1000€

Juillet 2005 / Aout 2005
Bras de suspension : 330€
Disque + Plaquette AR : 395€
Pneus : 350€
Etrier arriere : 360€

Ca fou les boules surtout pendant les vacances !

Bon bref c'est pas le bureau des plaintes ici, mais ça fait suer... et il faut dire aussi que malgré les pb, j'adore cette caisse... Je sais, je suis un peu paradoxal des fois...

Donc pour enrichir la FAQ:
Si toutes les portes s'ouvrent sur l'indicateur alors que vous avez ouvert uniquement la porte conducteur et que vous n'avez plus d'eclairage interieur VERIFIEZ LES FUSIBLES !
chichi1er
Modérateur PR
Ven 05 Aoû, 2005 07:08
Je pense que je la garderais aussi : 1200 € de plus pour une voiture plus petite(beaucoup + petite par rapport à l'estate !), moins puissante, plus vieille (en age)...et qui a elle aussi ses pbs...(débimetre surtout ! j'ai eu une A4 TDI 110 )

A+

Chichi1er...

PS : C'est énorme tout de même les frais que tu as réalisé dessus !! (2435 € depuis fev 2005 )
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Ven 05 Aoû, 2005 08:08
Reste à voir les conditions faites lors de l'achat de la laguna et ce qui avait été entrepris en mécanique. Une Lag de 120000km avec changement de pneus ( surtout des 225 ) , de disques etc... rélève sans doute d'un entretien normal qu'il faut prendre en compte sur toutes les voitures. Pour le bras de suspension une demande de participation constructeur aurait sans doute était possible au moment de l'intervention . Il faut donc faire le différentiel entre le prix d'achat négocié et rajouter les frais pour faire un comparatif avec une autre voiture sur laquelle il faudrait faire les mêmes interventions en cours d'usage.
Le joint de culasse ... cela peut aussi malheureusement arriver à ce kilométrage. Bon ne minimisons pas les frais , mais sans doute avec le remplacement de ces organes d'usure d'autres gros frais seront écartés. Et ...pourquoi pas éviter de les refaire sur une autre occas. Reste avec nous chez ...Renault. A+
Au point de vu look une Estate c'est bien plus valorisant qu'une golf..

Ven 05 Aoû, 2005 08:08
Johan a écrit:
En fait ça venait d'un fusible ouf !
Faut dire que je suis devenu parano avec cette caisse, j'ai dépensé pas moins de 1500€ dedans depuis début Juillet...
Je pense la revendre...

Om me propose une Golf IV TDI 110CV (AM 2000 BV5 et 108 000kms) contre la laguna + 1200€... bonne affaire ou pas ?? (j'ai un peu l'impression de me faire avoir sur ce coup là mais bon... )


Un fusible ? j'avait même pas verifié....

Mais c'est bizarre, quand j'ouvrait ma porte conducteur s'était OK mais l'ouverture de n'imprte qu'elle autre porte fesait l'aparition de tous les ouvrant au tdb...

Enfin bref.

Pour ta golf, humm pose la question a ceux qui on eux des vw de 4 5 ans et plus mais au moindre prolémes la facture est encor plus salé que chez rono...

Hober Mallow
Ven 05 Aoû, 2005 09:08
La nuit portant conseil.... Je la garde !!
Champagne tu as raison sur tout la ligne... et c'est exactement ce que je pensais interieurement mais je fonctionne souvent aux coups de tête et quand y'en a marre y'en a marre

Hober Mallow, ils ont passé la voiture au diag... ils ne comprenaient pas... quand ils ouvraient une porte l'indicateur sortait n'importe quoi (quelle que soit la porte) et ils en sont arrivé à la conclusion que l'UCH déconnait... (mon sang n'a fait qu'un tour à ce moment - ça sent encore un coup de 5000 balles ça ! - ) :?

Je leur ai demandé de verifier les fusibles car plus de lumière à l'interieur et apparement après le contrôle de chaque fusible à l'ohmmètre ils en ont detecté un HS, ils l'ont remplacé et depuis tout fonctionne sauf la porte passager qui n'est plus detectée.... donc apparement ce serait la serrure passager qui aurait (semble t il) fait peter le fusible, et apparament cette serrure deconne (pourtant elle ouvre et ferme bien, mais la porte n'est plus detectée)

Des avis ? il y a moyen de reparer cette detection de porte ou il faut changer l'ensemble ?

Merci encore
Ven 05 Aoû, 2005 09:08
Pas mal de topic parl de ces problémes de non detection de porte ouverte mais personne n'a trouvé la solution pour éparer la serrure. (en effet le capteur est directement intégrer a la serrure !)

Hober Mallow
Ven 05 Aoû, 2005 10:08
OK, merci, donc je passerai à la caisse dans quelques mois, le temps de souffler un peu...

CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Ven 05 Aoû, 2005 11:08
C'est désolant , car ces pannes sont connues de Renault et ont été éradiquées à partir des modèles 2003. Bon tu n'as pas le tableau de bord avec matrice active sur ta finition dynamique , alors tu vas éviter cette panne de TB.
Ven 05 Aoû, 2005 13:08
Heu alors là je comprends plus.... l'indicateur pour la porte passager remarche...
Je trouve l'electronique assez aléatoire lol !