X
Accueil / Accessoires Renault

[Laguna II] Où sont les basses?

Jeu 03 Oct, 2013 19:10
Bonjour tout le monde!

Nouveau propiétaire d'une Laguna 2 1.9 DCI 130cv de 2006, équipée du système Cabasse Auditorium, je suis assez déçu par le manque de basses, même en réglant celles-ci au maximum...
Quelqu'un aurait-il un tuyau pour améliorer ça, sans démonter la moitié de la voiture et rajouter un ampli, etc...

Merci pour vos réponses!

A bientôt...

Christian
j2c
Membre d'honneur
Jeu 03 Oct, 2013 20:10
Il n'y a pas de caisson dans le système "Cabasse" de ta voiture qui est power by Clarion avec des gamelles un peu améliorées mais pas beaucoup plus.


Renault a corrigé le tir.. sur les Laguna III et Mégane III en équipant certaines de leur finitions de caisson de basse.

Si tu veux retrouver des basses, il n'y a pas de secret, il faudra investir dans un caisson à ajouter au système... car tes gamelles dans les portes ne sont pas dimensionnées pour faire des graves profonds sans tout distordre
Jeu 03 Oct, 2013 20:10
Merci pour ces infos...
Y a-t-il une sortie pour brancher un caisson sur cet autoradio?
Jeu 03 Oct, 2013 20:10
Sujet déplacé en section Accessoires
Jeu 03 Oct, 2013 20:10
Excusez-moi, Mr Kubiak, je ne comprends pas votre réponse. Je ne suis pas un habitué de ce genre de site...j'aimerais juste savoir s'il y a une sortie pour un caisson sur cet autoradio...

Merci,

Cdlt,

Jeu 03 Oct, 2013 20:10
J'indiquais juste que j'avais déplacé ton message dans la bonne section. On fait ça entre modérateurs pour savoir qui a fait quoi

Il me semble qu'on a déjà parlé de l'installation d'un caisson de basse sur le système audio des Laguna, mais je n'ai pas réussi à retrouver le sujet. Si je le retrouve, je te copierais le lien.
Il n'y a pas de sortie pour caisson sur cet autoradio, mais il y a un moyen de brancher un caisson dessus. Il faut un type de caisson particulier, mais je n'ai plus les détails en tête.
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 03 Oct, 2013 20:10; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Jeu 03 Oct, 2013 20:10
soit utiliser un caisson amplifié capable d'utiliser les sorties HP de l'ampli clarion (entrée Haute Impédence).. soit utiliser un boitier qui converti les sorties ampli vers sortie ligne
Jeu 03 Oct, 2013 20:10
Ah ok! Merci! Bon ben je vais essayer de trouver quelque chose de mon coté...A plusieurs, on va bien y arriver!