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[Laguna II] Oscillation de ralenti + divers problèmes

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Mer 26 Oct, 2005 18:10
nicolas a écrit:
L'EGR ?


J'éspère pas sinon j'aurai tout eu d'un coup

Quand je l'ai poussé sur l'autoroute elle fumé assez noir derrière.
Une fois les 20trs dépassé elle me donne comme un coup de pied au cul au niveau de l'accéleration.
Les trous son surtout en bas de 20trs.
tomi
Membre d'honneur
Mer 26 Oct, 2005 20:10
Brize a écrit:
Quelqu'un aurait le prix de la sonde de température?
Merci


J'en trouve une à 18.52 € HT. Pour être sûr il faudrait le numero de serie de ta Lag .
Mer 26 Oct, 2005 23:10
tomi a écrit:
J'en trouve une à 18.52 € HT. Pour être sûr il faudrait le numero de serie de ta Lag .


- 110 chevaux, 6 CV, boîte 6, BG0R (11/2001).
tomi
Membre d'honneur
Jeu 27 Oct, 2005 21:10
C'est bien ça:

- sonde : 18,52 € ht
- joint sonde : 2,40 € ht
Jeu 27 Oct, 2005 21:10
Ok merci Tomi.

Ven 28 Oct, 2005 11:10
J'ai trouvé la sonde de T° juste derière la pompe à vide, j'aimerais savoir comment la changer?
Il me suffit juste de la débrancher puis la virer et mettre une nouvelle avec le joint et c'est tout.
Ou je devrais purger l'air du circuit de refroidissement?
Merci.
Ven 28 Oct, 2005 12:10
Morex a écrit:
Cette est simple a remplacer.

Il faut deconnecter la prise, enlever l agraffre en forme de "U" et tirer sur la sonde pour la sortir (faire attention au joint pour quil vienne avec).

Apres le remplacement il n y a pas besoins de faire de purge, juste controler le niveau de liquide de refroidissement.

Je dois parlé dans le vide des fois
Ven 28 Oct, 2005 12:10
Morex a écrit:
Je dois parlé dans le vide des fois


Non non, c'juste pour avoir d'autre confirmation (on est jamais trop prudent)

Donc:
-je démonte la sonde,
-je remet la nouvelle avec le joint,
-je laisse tourner le moteur,
-je refais le niveau de LDR si besoins.

C'est tout? Comment l'air qui est rentré dans le circuit va partir?
Ven 28 Oct, 2005 13:10
Par le bouchon du vase d'expension

Au pire tu laisse ouvert le bouchon si sa peut te rassurer.

Ven 28 Oct, 2005 15:10
Je laisse ouvert le bouchon pendant que mon moteur tourne?
Combien de temps environ?

Dis moi toi qui as un Dci (si je me trompe pas) tu tourne autour de combien de L/100 environ?
Ven 28 Oct, 2005 17:10
Brize a écrit:
Je laisse ouvert le bouchon pendant que mon moteur tourne?
Combien de temps environ?

Jusqu'a temps que le moteur soit chaud.

Brize a écrit:
Dis moi toi qui as un Dci (si je me trompe pas) tu tourne autour de combien de L/100 environ?

En faisant 90% de ville je tourne aux environ 8,5l/100. La derniere fois que j'ai regardé ma consommation a l'OBD j'était à 9,2l/100.

C'est pas de ma faute si il y a toujours quelqu 'un pour me chauffer aux feux
Ven 28 Oct, 2005 18:10
Ok merci, j'éspere que l'eau va pas déborder.
Moi aussi en fn moyenne je fais du 9.5L en ville quand je tire bien dedans.
J'aurais du acheter un essence
Ven 28 Oct, 2005 18:10
Quand je dit bouchon ouvert, bien sur c'est sans rouler

tomi
Membre d'honneur
Ven 28 Oct, 2005 18:10
Tu laisses tourner jusqu'au déclenchement du ventilateur en laissant le bocal ouvert, le liquide ne doit pas déborder, ou peut être légerement avant le déclenchement du ventilateur.
Surveilles tout de même l'aiguille de température pendant l'opération ;
Ven 28 Oct, 2005 19:10
Si l'aiguille monte
tomi
Membre d'honneur
Ven 28 Oct, 2005 20:10
Brize a écrit:
Si l'aiguille monte


Oui mais pas trop non plus .
Ven 28 Oct, 2005 21:10
je travail chez renault moi je le purge bocal ouvert juste 5 minute et apres je le ferme en fesant tourner le moteur a 2000tr/m jusqu'a declenchement ventilo

Sam 29 Oct, 2005 00:10
ok merci je vais voir ça.
Sam 29 Oct, 2005 11:10
Morex a écrit:
Capteur pression de suralimentation.


Tu serais m'expliquer à quoi elle sert stp?
Si elle est défaillante ça entraine quoi comme symptome?
Sam 29 Oct, 2005 11:10
Brize a écrit:
Morex a écrit:
Capteur pression de suralimentation.


Tu serais m'expliquer à quoi elle sert stp?
Si elle est défaillante ça entraine quoi comme symptome?

Le capteur de pression indique au calculateur la pression du turbo (pour faire simple).
Si le capteur est défaillant le calculateur va prendre un cartographie de secour et ainsi limitée la puissance du moteur(pour faire simple aussi).
Sam 29 Oct, 2005 11:10
Ok merci Morex le conaisseur
Une technique pour contrôler ce capteur?

Tomi, c'est possible d'avoir le prix du capteur et du joint stp?

Merci à vous.

Sam 29 Oct, 2005 12:10
Oui il y a une méthode pour contrôler ce capteur, sauf que je ne n'est plus les valeurs en tête.
tomi
Membre d'honneur
Sam 29 Oct, 2005 12:10
Capteur de pression de sural : 92,72 € ht

Le joint doit être avec .
Sam 29 Oct, 2005 12:10
Merci j'attend de connaitre la méthode pour contrôler le capteur.

Tomi, le joint ne se vend pas seul?
tomi
Membre d'honneur
Sam 29 Oct, 2005 12:10
Non je n'ai pas trouvé, je chercherais mieux ce soir, j'ai plus le temps .

IL est fort possible que le joint ne se vende pas .
Je crois qu'il s'agit de 2 joints toriques. Morex pour confirmer .

A ce soir .

Morex
Membre d'honneur
Sam 29 Oct, 2005 13:10
Non je ne peut pas confirmer, je n'est pas encore démonter de capteur de pression de suralimantation des Laguna II.
Sam 29 Oct, 2005 13:10
Morex, si tu retrouve les valeurs de contrôle pense à moi
Sam 29 Oct, 2005 15:10
Oui, par contre pas avant Lundi, elles sont toutes au boulo et elles sont bien ou elles sont
Sam 29 Oct, 2005 16:10
Tu fais pas le pont Lundi

Sam 29 Oct, 2005 16:10
Non pas de pont pour moi, l'entreprise a trop demande et elle a besoin d'argent
Sam 29 Oct, 2005 17:10
Morex a écrit:
Non je ne peut pas confirmer, je n'est pas encore démonter de capteur de pression de suralimantation des Laguna II.

Si c'est le truc entouré en vert je l'ai déja démonté et si mes souvenirs sont bons il n'y a qu'un joint torique... vert.
Sam 29 Oct, 2005 18:10
nicolas a écrit:
Si c'est le truc entouré en vert je l'ai déja démonté et si mes souvenirs sont bons il n'y a qu'un joint torique... vert.


Ouai c'est bien le truc entouré en vert.
Tu veux dire quoi par un seul joint? Solidaire du capteur?
tomi
Membre d'honneur
Sam 29 Oct, 2005 18:10
IL y'a peut être bien qu'un seul joint, je ne sais plus.
Je n'ai pas trouvé le joint seul en pièce de rechange .

Dim 30 Oct, 2005 08:10
Brize a écrit:
Tu veux dire quoi par un seul joint? Solidaire du capteur?

Qu'il n'y en a qu'un. Un seul : pas deux, ni trois, ni...

Je répondais à la question de Tomi qui hésitait entre un ou deux joints
Dim 30 Oct, 2005 10:10
Une question comme ça

Pourquoi vous voulez tout démonter sur vos voiture
Dim 30 Oct, 2005 10:10
Ca nous rapelle les légos
Dim 30 Oct, 2005 12:10
C'était juste pour voir comment c'était fait...

sinon je démonte rien, bien trop peur de ne pas réussir à le remonter !

Dim 30 Oct, 2005 12:10
nicolas a écrit:
C'était juste pour voir comment c'était fait...


Ca me rapelle le réveille matin, qu'on démonte dans le but louable de remonter et qui part à la benne.

@+ et on arrète la avce le hors sujet.
Dim 30 Oct, 2005 15:10
Bon j'ai changé,
-sonde de temperature,
-LDR,
-controler le tableau de bord.
Toujours pareil l'aiguille ne monte pas, le ventilo se mets en route des que le contact est mis et le voyant injection defaillante reste allumé avant le demarrage.
vous avez des idées?
Merci aurevoir
Dim 30 Oct, 2005 15:10
oui va chez renault faire un teste multiplexer