X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] N' avance plus en altitude.

Lun 06 Dec, 2004 07:12
BONJOUR A TOUS,

Après recherche sur le forum je n ai pas trouvé de réponse. Quelqu'un aurait il la solution ? Je suis allé au ski ce week end pour la premiere fois avec ma laguna 2 dci 110 cv 92 000 km de 2 ans, passé les 1 000 m d'altitude celle ci s'est mise à ne presque plus avancer en début de rapport puis à accelérer d'un seul coup après quelques secondes. Pas l'embrayage car ça ne patinait pas, turbo ??? Si quelqu'un à la solution merci d'avance car ça a plutôt fait rire le concessionnaire quand j'ai pris un rdv (rdv que j ai manqué volontairement car visiblementpas la solution!)


Edité pour mise en conformité titre ( Rythie ) .
chichi1er
Modérateur PR
Lun 06 Dec, 2004 08:12
DUFF76 a écrit:
BONJOUR A TOUS,

Après recherche sur le forum je n ai pas trouvé de réponse. Quelqu'un aurait il la solution ? Je suis allé au ski ce week end pour la premiere fois avec ma laguna 2 dci 110 cv 92 000 km de 2 ans, passé les 1 000 m d'altitude celle ci s'est mise à ne presque plus avancer en début de rapport puis à accelérer d'un seul coup après quelques secondes. Pas l'embrayage car ça ne patinait pas, turbo ??? Si quelqu'un à la solution merci d'avance car ça a plutôt fait rire le concessionnaire quand j'ai pris un rdv (rdv que j ai manqué volontairement car visiblementpas la solution!)


Bonjour,

Bienvenue sur ce forum, je te conseille d'aller lire ici la charte de cette section et bonne route sur le forum avec ta lag II

Ca ressemble à un probleme de débimètre...confirmation des pros ?

Chichi1er...
Lun 06 Dec, 2004 09:12
ou bien de turbo .
Lun 06 Dec, 2004 10:12
RO ET ANNE a écrit:
ou bien de turbo .


Erf . . . même si le turbo était HS, elle avancerait quand-même . . . moins, mais quand même . . .

avec Tux . . . le débimètre.
Jeu 09 Dec, 2004 13:12
salut

j'ai eu le meme tour avec mon scenic j'ai appelé ca l'effet kiss cool rien au debut et apres un coup de pied au cul pour moi ct la vanne EGR

Jeu 09 Dec, 2004 13:12
dondaine a écrit:
salut

j'ai eu le meme tour avec mon scenic j'ai appelé ca l'effet kiss cool rien au debut et apres un coup de pied au cul pour moi ct la vanne EGR


L'EGR ? J'en doute! Au pire tu aurais eu une sensation de trou à l'accelération, voir un perte de puissance, mais subitement un coup de pieds au cul, je vois plus le turbo. :?
Jeu 09 Dec, 2004 14:12
J'ai déjà eu le cas sur une corsa essence et ça venait du manque d'oxygène en altitude. C'est arrivé seulement ce jour-là.
Jeu 09 Dec, 2004 14:12
snap1 a écrit:
J'ai déjà eu le cas sur une corsa essence et ça venait du manque d'oxygène en altitude. C'est arrivé seulement ce jour-là.


Oui cela joue énormément, avec moins de comburant, le carburant brûle moins bien. Mais le phénomène est moins sensible sur les moteurs turbocompressés car le surplus d'air avalé dans les cylindres palient partiellement ce soucis.
Jeu 09 Dec, 2004 16:12
cdt.ian.solo a écrit:
snap1 a écrit:
J'ai déjà eu le cas sur une corsa essence et ça venait du manque d'oxygène en altitude. C'est arrivé seulement ce jour-là.


Oui cela joue énormément, avec moins de comburant, le carburant brûle moins bien. Mais le phénomène est moins sensible sur les moteurs turbocompressés car le surplus d'air avalé dans les cylindres palient partiellement ce soucis.


Normalement, la sural compense totalement l'altitude. Je pencherais pour un problème de Turbo, de débit-mètre ou de capteur de pression atmosphérique, si cet injection en ait pourvu. A vérifier. :?

Jeu 09 Dec, 2004 21:12
Je pencherais plutôt pour le débit-mètre vu les symptômes qui ressemblent à ce que j'ai déjà eu sur un Scénic I dCi