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[Laguna II] Moteurs DCI : des problèmes ?

Mer 19 Juil, 2006 09:07
Salut salut !!

Bon je viens d'acquérir une Laguna II Estate 1.9dci 110cv d'avril 2003. Depuis que je l'ai pas mal de monde me dit que j'ai fait un erreur en l'achetant, que ça casse de tous les côtés, que c'est un nid à m****...

Alors comme je sais que chacun à un avis bien précis sur sa voiture j'y crois pas trop... on sait tous que tout le monde fait la meilleure affaire... qu'il y a des vérités à 2 balles depuis des années (les allemandes sont plus fiables...)..

Alors qu'en est-il réellement de ces casses moteur ? cela concerne-t'il tous les moteurs ? les dci 110cv ? les dci 120cv ?

Quels sont les vrais problèmes RECURRENTS ?

Merci de vos réponses...
Mer 19 Juil, 2006 10:07
je n'ai eu aucun souci sur la mienne (DCI 120) de 2002... ah si l'embrayage en garantie. Et j'en suis très satisfait après 140000km... sauf pour la revente vu justement cette réputation que je pense éxagérée
Dernière édition par mikmik le Mer 19 Juil, 2006 10:07; édité 1 fois
Mer 19 Juil, 2006 11:07
si je dit pas de bêtise, les laguna a probleme son les premiere en faite, les laguna se sont fiabilisé a partir de la mi 2002 enfin qu'on me corrige si je me trompe

la mienne est de décembre 2001 mais je l'ai depuis juin 2005 avec 99 000 km et je connais pas son passé ! mais pour 1 ans de bon et loyaux service rien a déclarer sauf l'EGR ki s'est encrassé ! Ah une durite de frein ki a lacher mais c'étais du a un mauvais remontage lors d'un précedent chagement de plaquette !

voilaaa
Mer 19 Juil, 2006 21:07
salut

2003 pa de souci particulier si ce n'est sur certain viellisement du clablage moteur entrainant des fauts contacts .
.
a plus

jeanfrederic
Mar 08 Aoû, 2006 20:08
Salut,

Je me posais justement la même question que toi...

Pour l'instant, la mienne a 175 000 km et je touche du bois, ça tient ! (avec un entretien régulier bien sûr)

Par contre, j'ai plusieurs trucs à changer au niveau des articulations, suspensions, rotules et autres et je me demande si ça vaut vraiment le coup...

Quels sont les records de km atteints avec un DCi ?

Des gens qui ont dejà fait 250, voire 300 000 km avec leur DCi ou tous cassent avant les 200 000 ?

Mar 08 Aoû, 2006 20:08
j'ai une Lag II DCI 120 Dynamique de juillet 2001 avec 160000 km .... et le seul probleme c'est le temporisateur des feux à l'interieur de la voiture .... ils s'éteignent quand ca leur chantent.
sinon 0 probleme mecanique .... et 0 fumée noire a l'accéleration.
Mar 08 Aoû, 2006 21:08
mikmik a écrit:
ah si l'embrayage en garantie.


à quel kilométrage ?
chichi1er
Modérateur PR
Mar 08 Aoû, 2006 22:08
Cactus a écrit:
Salut,

Je me posais justement la même question que toi...

Pour l'instant, la mienne a 175 000 km et je touche du bois, ça tient ! (avec un entretien régulier bien sûr)

Par contre, j'ai plusieurs trucs à changer au niveau des articulations, suspensions, rotules et autres et je me demande si ça vaut vraiment le coup...

Quels sont les records de km atteints avec un DCi ?

Des gens qui ont dejà fait 250, voire 300 000 km avec leur DCi ou tous cassent avant les 200 000 ?


Bonsoir,

Je cotoie régulièrement un conducteur de Laguna II 1.Dci 120 de 2001 qui a 210 000 km dont 180 000 "d'autoroute pure". Il me disait ce matin en avoir un peu marre des petits pbs (rotules, EGR, perte de puissance lors de 5minutes d'embouteillage avec clim en route)...et surtout du pb de revente. Qui va vouloir d'une Lag avec ce km ? Pourtant c'est une expression + GPS couleur + régulateur + carte ML...avec la carosserie nickel !
Il regrette sa 406 avec 250 000 km vendue pour acheter cette lag (chaque fois rachat dans sa famille d'un véhicule location longue durée de 4 ans et 160/180 000 environ qu'il garde 4 ans...pour racheter le nouveau...etc..)

Chichi1er...
Dernière édition par chichi1er le Mer 09 Aoû, 2006 09:08; édité 1 fois
Mer 09 Aoû, 2006 08:08
bon, je voudrais passer non plus casser l'ambiance, mais j'ai aussi une lagunaII initiale 2.2dci 150 ch de 2003, et j'ai que des emmerdes depuis le début!!!
Comme je travaille à l'étranger, je fais bcp de kilometre sur autoroute(quand elle roule), mais là, j'en ai plus qu'assez!

Dès la sortie du garage le premier jour, les problèmes ont commencé, je cite pour l'exemple:
- GPS écran + faisceau (garantie)
- lecteur CD GPS (garantie)
- vanne EGR (garantie)
- coffre ne pouvant plus être ouvert/fermé > changement de la "serrure" (garantie)
- volant qui se dévisse (garantie)
- boite de vitesse à 50.000 (garantie)
- échappement cassé au bout de 100.000 (plus garantie, aide Renault=0)
(j'en oublie sûrement)

après la révision des 120.000, casse moteur (aidé par le garage), donc:
- changement moteur
- changement turbo
- changement embrayage, le tout sous garantie (enfin assurance du garage)

et encore récemment
- la batterie
- l'échangeur (échangeur d'air entre turbo et moteur), désolé si le terme n'est pas exact
- la sonde du turbo (idem, connais pas le terme exact)

et ce WE:
- remorquage après perte de puissance
- changement du débimetre
- décrassement de la vanne EGR

je vous compte pas les fois ou Renault Assistance à servi... et le nombre de jour passés au garage...

bref, je couche chez mon garagiste, je lui hurle dessus... et je me désole de pas pouvoir la revendre... Merci M'sieur Renault....
Dernière édition par yom le Mer 09 Aoû, 2006 08:08; édité 1 fois

Mer 09 Aoû, 2006 10:08
Salut,

J'ai une 1.9 dCi 120 avec près de 129000 km, 2ème main. Je l'ai eu à 103000km. Pour l'instant, RAS, tout va bien mais ne pas passer les 200000km, c'est inquiétant pour un diesel, non?

J'ai l'impression qu'après 2003, dans l'ensemble, ca va mais il a dû y avoir de mauvaises séries ... J'avais l'intention de la garder jusqu'à la mort (de la voirture, je vous rassure ) mais je me demande, avec les problèmes mécaniques, si je vais y arriver.

A+

Malsi
Mer 09 Aoû, 2006 11:08
Malsi a écrit:
Salut,

J'ai l'impression qu'après 2003, dans l'ensemble, ca va mais il a dû y avoir de mauvaises séries ... J'avais l'intention de la garder jusqu'à la mort (de la voirture, je vous rassure ) mais je me demande, avec les problèmes mécaniques, si je vais y arriver.

Malsi



au contraire je crois que tu va la garder jusqu'à sa mort ... et plus tot que tu ne le crois ....
Mer 09 Aoû, 2006 19:08
Pour ma part, il faut que je change quelques articulations, soufflets et rotules... ça fait en gros 600€ de frais et je pense que je vais les investir dans ma vieille Laguna...

Tout le monde a l'air de dire que c'est plein de problèmes ces voitures, mais vous connaissez beaucoup d'autres modèles (ou marques) sur lesquels il ne faut rien changer aux environs des 150, voire 200 000 km ? C'est de l'usure normale, non ?

(Quoique, ça me ferait bien ch... de changer plein de pièces et d'avoir le moteur qui pète demain ! )

J'ai tendance à avoir un peu confiance en Renault (j'en entends qui rigolent...) et je me dis qu'un DCi doit bien pouvoir atteindre les 300 kkm... J'avais bien une R19 1,4L Ess, moteur Energy, que j'ai revendue à 250 000 km ! Elle roulait encore mémère !!!

Alors je compte sur ma laguna pour qu'elle me tienne encore un peu...
Mer 09 Aoû, 2006 21:08
Cactus a écrit:
vous connaissez beaucoup d'autres modèles (ou marques) sur lesquels il ne faut rien changer aux environs des 150, voire 200 000 km ? C'est de l'usure normale, non ?


Enfin quelqu'un qui pense comme moi et ne crie pas au scandals

Cactus a écrit:
J'ai tendance à avoir un peu confiance en Renault (j'en entends qui rigolent...) et je me dis qu'un DCi doit bien pouvoir atteindre les 300 kkm... J'avais bien une R19 1,4L Ess, moteur Energy, que j'ai revendue à 250 000 km !

Faut comparer ce qui peux l'être.

Jeu 10 Aoû, 2006 12:08
Salut,

J'ai presque 130000km ; je dois faire vérifier ces organes maintenant? Pour 600€, tu le fais chez Renault ou un petit garage?

Malsi
Jeu 10 Aoû, 2006 13:08
Citation:
Cactus a écrit:
vous connaissez beaucoup d'autres modèles (ou marques) sur lesquels il ne faut rien changer aux environs des 150, voire 200 000 km ? C'est de l'usure normale, non ?


Enfin quelqu'un qui pense comme moi et ne crie pas au scandals





Sur ma Clio, j'ai 110 000 bornes et des bananes, je vais me taper dans une semaine :
- la révision générale (celle des 120 000) : 350 €
- un roulement à 100-150 euros

--> 450 euros au moins... ca fait cher, mais à 110 000, 6 ans de bons et loyaux services (une panne de batterie et une courroie bruyante pour toute panne), je lui dois bien ca !
Jeu 10 Aoû, 2006 17:08
Sur ma Laguna (110 CV), presque 228000 km, mais turbo+précata changés à 140000 km.

Slts
Jeu 10 Aoû, 2006 17:08
précata? c'est quoi?

Jeu 10 Aoû, 2006 21:08
La ceramique était pas fixe, donc ça a fait casser le turbo... car la ceramique ne permettait pas la sortie des gazes d'échappement...

Si non, j'aurais maintenant le turbo ok...

1800 EUR en total...

Slts
Dernière édition par ibarroso le Jeu 10 Aoû, 2006 21:08; édité 1 fois
Ven 11 Aoû, 2006 08:08
Malsi a écrit:
précata? c'est quoi?



Précatalyseur.

Un catalyseur placé très près du moteur (juste derrière le turbo), pour chauffer plus rapidement.
Le problème du cata, c'est qu'il a besoin d'une certaine température pour être efficace, donc il ne marche pas lors des démarrage à froid. Avec un précata proche du moteur, celui ci chauffe plus vite et devient efficace plus tot