X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] - Moteur cassé sous garantie

Mar 09 Nov, 2004 18:11
Hello tout le monde,

Je suis nvx ici je le consultais déjà en le parcourant comme user classique. Bref, ce qui m'amene ici c'est que mon moteur à cassé suite a un problème d'huile.

Mon garage prend en charge le moteur sous garantie occasion mais me fait payer un peu plus de 1300 euros pour des " ingredients ". Ce qui me suprend le plus c'est qu'il y'aurait une certaine mains d'oeuvre en plus non prise en charge + un embrayage non pris en garantie.

Ma question est toute simple, est-ce légal de payé une somme en sachant que mon véhicule est sous garantie (occasion) (malgré que j'ai lu que chez BM il on facturé un turbo sous garantie ) pieces & mains d'oeuvres, mais dans mon carnet entretient, il est stipulé simplement les élements principals "moteur boite pont + elements electronique ", les organes principales en bref.


Merci à vous pr m'éclaircir.

Wandy
Mar 09 Nov, 2004 20:11
c'est une garantie Or ?
Mar 09 Nov, 2004 20:11
C'est complexe, je l'ai pas acheté chez Rono, mais Volvo ... alors je sais pas si çà change qq'chose
Mar 09 Nov, 2004 20:11
Vertsace a écrit:
C'est complexe, je l'ai pas acheté chez Rono, mais Volvo ... alors je sais pas si çà change qq'chose


Alors c'est à Volvo d'assurer la garantie !!! non ?
Mar 09 Nov, 2004 21:11
ben oui, la graantie est appliquée par le garage qui t'a vendu l'auto. Il faut lire les petites lignes que tu as sgné en achetant l'auto, et etre très patient et persuasif.

Mar 09 Nov, 2004 22:11
Thierry a écrit:
ben oui, la graantie est appliquée par le garage qui t'a vendu l'auto. Il faut lire les petites lignes que tu as sgné en achetant l'auto, et etre très patient et persuasif.


Renault de fera aucun cadeau a Volvo sur ce coup là...
Mer 10 Nov, 2004 13:11
Oui, c'est Volvo qui assure la garantie du moteur, mais il me font payer des pieces alors que je pensais que c'etait tout qui est pris en charge.

Autre question pour les plus connaisseurs, les initales de juin 2001 étaient toutes équipées de limitateur/regulateur de vitesse ou non ??


mici
Mer 10 Nov, 2004 13:11
A ma connaissance, la lag initiale de 2001n' avait aucune option a part le toit ouvrant...
Mer 10 Nov, 2004 13:11
ba j'ai ni l'un, ni l'autre lol

Mer 10 Nov, 2004 14:11
Le TO c'est normal... le regulateur je pense pas...
Mer 10 Nov, 2004 14:11
Le L/R de vitesse est donc de serie sur les initiale de 2001 ?
Mer 10 Nov, 2004 14:11
pour moi oui à 99.9999999 %
à moins qu'il s'agisse d'une voiture export
Mer 10 Nov, 2004 15:11

Jeu 11 Nov, 2004 19:11
sur une doc d'octobre 2001, la limiteur est de serie.
Les options possibles etaient:
jantes 17" Silverstone
Airabgs lat AR
T O
et sur estate:
Barres de toit
Vitres AR sur'teintées.
Pour le reste elle a tout.
Ven 12 Nov, 2004 17:11
Yeah, merci bcp pr vos reponces !!

J'ai une autre question svp, je voudrai savoir quand le turbo est cassé et que toute la partie a été changé (ligne ect), pouvez vous me dire exactement toutes les pieces qui ont été changé ?? durite, boulont ect ect des choses comme çà


PS : c'est pour me retourné contre mon garage vu qu'il veule me facture des pieces alors que c'est une garantie PO.