CHAMPAGNE a écrit: 1)Antérieurement au modèle 2001
...
2) Maintenant toujours pour schématiser le multiplexage ne fonctionne pas sur le même principe. :
Salut,
Dans la pratiquen quand on a un UCH on est multiplexé, mais l'UCH sait très bien fonctionner techniquement sans Can. Par exemple, j'ai monté un UCH dans ma S5...
Techniquement, UCH ne veut pas forcément dire être multiplexé. Par exemple, ma Laguna I ph2 1.9 dci n'est pas multiplexée et fonctionne comme tu décrit dans le second cas. Le comodo envoie une commande au boitier décodeur et le boitier décodeur active une sortie de puissance, avec le diag associé.
En fait, les pb qui pourraient remontés sont liés à une stratégie intelligente de l'UCH / BCM / USM. Ces calculos intelligents sont arrivés en même temps que le multiplexage, mais monter un attache remorque à l'ancienne n'a jamais mit le Can en vrac
CHAMPAGNE a écrit:
Il se peut aussi que des éclairages interne de ces caravanes ( diodes , tubes fluo ...) viennent perturber les info véhiculés par le multiplexage
ça aussi, j'ai du mal à comprendre.
Le multiplexage permet à 2 calculos de communiquer entre eux. A moins qu'il y a ait un calculo dans chaque phare AR, je ne vois où est le pb