X
Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Ma laguna 2 V6 Initiale 2002 210cv Vendue

<123 ...171819>  
pedro78200
Administrateur
Mer 25 Avr, 2012 07:04
Et pour la porte droite? Je pense que c'est son faisceau qui est HS!
j2c
Membre d'honneur
Mer 25 Avr, 2012 07:04
la porte restera comme ça
Dim 29 Avr, 2012 22:04
Je débarque désolé. Jérôme je ne t'ai pas oublié, j'ai bien reçu ton mail il faut que j'y réponde. J'ai eu deux semaines ultra crevantes, une naissance à la maison, je biberonne toutes les deux heures la nuits, et plein de choses à faire en parallèle, bref.....


Ca y est je vends ma Laguna. Un peu à regrets c'est vrai, j'avais tout fait pour la conserver au moins 5 ans, je m'y étais attaché (comme à toutes mes voitures) et puis il faut avouer que depuis que j'ai changé le distributeur hydraulique il y a 4 mois la bva est un régal, inimaginable de souplesse...
Mais j'ai eu une très bonne opportunité pour une autre voiture qu'on me proposait dans le cadre familial , je n'ai pas pu résister et je l'ai achetée.... Bref.


Laguna 2 V6 210CV initiale 2002 GPL 129 000km en bon état général, version haut de gamme avec intérieur cuir électrique et chauffant, GPS couleur carminat 2 (de la Phase 2), feux xénon, radar de recul, synthèse de parole, climatisation bi-zone...

Il y a donc le gpl (Installation Prins) qui a 1 an et 3 mois, cremaillere neuve échange standard, boite refaite intégralement il y a 11 000km, distributeur hydraulique changé il y a 4 mois, distribution complète neuve avec le kit accessoires complet et pompe a eau, cardan conducteur refait, disques de frein avant neufs, plaquettes avant et arrières neuves, une durite de clim neuve avec la bouteille déshydratante et recharge de clim qui a un an, bougies changées, liquide refroidissement, huile remplacée avec son filtre, sonde température du moteur neuve, vérins de coffre neufs etc... (je ne cite que le principal).
Vendue avec un attelage. En ile de france carte grise gratuite ainsi que dans la plupart des départements. (14 cv) Le gpl est a 0,82 le litre a côté de chez moi. (aussi économique qu'un diesel).

Lève vitre passager et réglage électrique du rétroviseur passager ne fonctionnent pas. (Ce serait un souci au niveau du câblage de porte ou de la connectique de porte).

Je dispose de l'historique complet de la voiture et des factures. Aucun frais à prévoir. Bon état carrosserie, cuir en excellent état. Toujours conduite et entretenue avec grand soin par un passionné. Véhicule non fumeur qui dort en garage souterrain. Prix 4200 euros. (Valeur de l'installation GPL en janvier 2011 plus de 3000 euros). Place aux photos :




































Dernière édition par potter le Dim 29 Avr, 2012 22:04; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Lun 07 Mai, 2012 15:05
et voilà.. y a un CNI2 dans la laguna de potter

100% fonctionnel
j2c
Membre d'honneur
Mer 09 Mai, 2012 07:05
Allez.. j'ai sorti le dremel .. car le câble de l'antene GPS ne voulait pas rentrer :



Comme il s'agissait d'un proto, le carénage n'est pas tout à fait le même

à l'origine, c'est comme ça :


sur un CNI2 récent :



(sans la grille car ça c'est un ajout de ma part)

pedro78200
Administrateur
Mer 09 Mai, 2012 07:05
Des grands malades, vous êtes des grands malades!!!
j2c
Membre d'honneur
Mer 09 Mai, 2012 08:05
Ce qui fait mal au coeur dans l'histoire c'est que potter projetait de monter un CNI2 pour l'utiliser.. mais qu'il n'a pas pu l'utiliser.. c'est le futur propriétaire de cette voiture qui va en profiter.
pedro78200
Administrateur
Mer 09 Mai, 2012 08:05
En effet c'est là où je ne comprends pas trop, d'ailleurs j'ai un peu de mal a comprendre sa décision de la vendre après tant de boulot! Mais bon à la base il ne l'as pas acheté pour la garder mais pour la remettre sur pied! Maintenant que c'est chose faite il la vends!

Tient au fait, son V6 et le mien ne font pas le même bruit! le sien est plus contenu, plus sourd, plus lourd. Le mien est plus rageur et plus aigu! Et en roulage le mien est finalement plus feutré et le sien plus présent! C'est marrant!
j2c
Membre d'honneur
Mer 09 Mai, 2012 09:05
ça doit être une histoire d'échapement.. qui a du être retravaillé sur ta voiture ..

l'isolation de la phase 2 ayant aussi été revue...

pedro78200
Administrateur
Mer 09 Mai, 2012 09:05
C'est les 2 hypothese qu'on a émis

L'échappement sur la mienne ne sort pas spécialement un beau bruit en fait! C'est la grande différence avec les voiture tunning! moi c'est le moteur qui fait un beau bruit mais pas le silencieux!

C'est dommage parceque quand tu voies la modif de sonorité que procure le pot de Meg RS sur la meg 1.6 de potter je me dis qu'avec un vrai pot ce V6 sonnerai bien mieux!
j2c
Membre d'honneur
Mer 09 Mai, 2012 10:05
.. et casserai les oreilles sur l'autoroute un V6, c'est pas un moteur fait pour faire "sport".. et donc.. la sonorité.. on la travaille pour que ça soit feutré
pedro78200
Administrateur
Mer 09 Mai, 2012 10:05
Je ne dis pas de fair eun bruit s^port! juste eviter le bruit de casserole en montant dans les tours!
j2c
Membre d'honneur
Mer 09 Mai, 2012 10:05
t'as peut-être un bout de tôle foiré.. qui vibre pour donner un bruit de casserole

Mer 09 Mai, 2012 17:05
bah c'est pas le bruit normal de toutes les renault ???

j2c
Membre d'honneur
Mer 09 Mai, 2012 18:05
retourne dormir
pedro78200
Administrateur
Mer 09 Mai, 2012 19:05
Peux être qu'il a raison! Mais moi j'ai un moteur Peugeot!
Ven 11 Mai, 2012 18:05
En tout cas ça fonctionne super ! Je vais tester encore plus profondément car je pars en vacances avec la semaine prochaine.

pedro78200
Administrateur
Ven 11 Mai, 2012 20:05
Tu prends pas la mégane?
Ven 11 Mai, 2012 20:05
Pas la semaine prochaine. La mégane c'est pour les vacances de juin. Je vois au cas par cas. J'ai le choix.
Jeu 24 Mai, 2012 09:05
Marre marre et et remarre. Ce matin à 6h20 je prend la lag pour la remettre a son box habituel et plus de vitre avant conducteur. Je me dis bon au pire c'est le truc en plastique qui coute 15 euros. Ben non, la vitre est plus alimentee ni le retroviseur. Comme a droite ! Donc j'ai plus aucn retro et aucune vitre avant qui fonctionne. Je voulait mettre l'annonce bientot pour la vendre. (fin juin) La je suis marron. Fait *****.

Ps : il y a quelques jours elle s'etait desinitialisee comme quand on enleve la batterie. Probleme d'alimentation ou masse probablement ?
Je suis degouté.
j2c
Membre d'honneur
Jeu 24 Mai, 2012 09:05
faudrait diag l'UCH

Jeu 24 Mai, 2012 09:05
Et comment on fait ? Avec la clip il y a une ligne spéciale pour diag l'uch ?
Renault JAMAIS plus, j'ai assez donné. Faut arrêter de prendre les gens pour des cons, vendre un UCH 400 euros. Je suis très énervé là, ma caisse va être invendable à cause d'une bande de ***** qui abusent de l'obsoléscence programmée.

Moralité jamais plus, j'ai changé de marque, la nouvelle arrive dans 3 semaines environ. Je lâcherait pas un centine en jouant leur jeu.
pedro78200
Administrateur
Jeu 24 Mai, 2012 09:05
Pour l'UCH je trouve celà assez étrange quand même... si il était HS ce n'est pas fonction par fonction qu'il tomberai en rade

Attention m'sieur, les pièces ne sont pas non plus donné chez le constructeur de ta future! Ma soeur a eu une voiture de cette marque et rien que les plaquettes et disque coutaient cher!
Jeu 24 Mai, 2012 09:05
Disques arrières à 300 euros sur la laguna tu trouves ça donné ?

Sur ma future au moins ce sera fiable, ce sera donc changé "normallement".

Merci de ne rien dire ici, j'attends de l'avoir avant d'en parler.
j2c
Membre d'honneur
Jeu 24 Mai, 2012 09:05
ouais, mais c'est des pièces d'usures quoi.. faut pas tout mélanger.

après je donne comme piste UCH, car il me semble que ça gère pas mal de choses.. dont la mémorisation des sièges, les rétros, les vitres.. les feux, les .. enfin beaucoup de choses..

Bon potter.. et le fusible oui, je sais t'as du vérifier.. mais vu que j'ai déjà eut une panne ventilation furtive sur ma voiture.. qui s'est réglé en remettant le fusible.. y a peut-être un mauvais contact.


Sinon t'es bon pour démonter le faisceau et vérifier les prises.. ça devient fatiguant.. surtout vu tout les travaux de remise en état que t'as fait sur cette voiture

pedro78200
Administrateur
Jeu 24 Mai, 2012 09:05
potter a écrit:
Merci de ne rien dire ici, j'attends de l'avoir avant d'en parler.


Je me suis douté et du coup je n'ai rien mis d'évocateur!

j2c a écrit:
t'es bon pour démonter le faisceau et vérifier les prises


Moi je penche pour ça!!

j2c a écrit:
ça devient fatiguant


C'est le moins qu'on puisse dire...
Jeu 24 Mai, 2012 10:05
Ras le cul.
Peut êtr eun souci de ce type sur une seule fonction. Faudrait démonter l'UCH et le vérifier. Je sais pas faire, super !
Y'a ptètre des condos hs là dedans ?


http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electr..ique/sujet506167.htm
pedro78200
Administrateur
Jeu 24 Mai, 2012 10:05
Il est situé où l'UCH? On peux commencer par regarder ça!
Jeu 24 Mai, 2012 10:05
Sous le volant je crois.

j2c
Membre d'honneur
Jeu 24 Mai, 2012 10:05
derrière la boite à fusible coté conducteur.. c'est effectivement sous le volant.. mais pas accessible sans passer par la boite à fusible
Dim 27 Mai, 2012 20:05
potter a écrit:
...Renault JAMAIS plus, j'ai assez donné. ...
Moralité jamais plus, j'ai changé de marque, la nouvelle arrive dans 3 semaines environ. Je lâcherait pas un centine en jouant leur jeu.


salut potter,
tu arrives après la bataille... à quoi t'attendais-tu sérieusement avec une renault laguna de 2002 ? Tu avais 10 ans de moins lorsque les premiers proprio criaient au scandale
pedro78200
Administrateur
Dim 27 Mai, 2012 20:05
Ça c'est bas... Je pense surtout qu'il est tombé sur une voiture dont le proprio à négligé l'entretiens!

Il a fournis un sacré travail pour le remettre en circulation donc je pense qu'elle mérite de rouler encore!

Je penche pour les faisceau...
Dim 27 Mai, 2012 21:05
pedro, j'admire comme beaucoup de monde le super travail qu'a réalisé potter. Il a de l'or entre les doigts, il est incroyable ! Je ne me moque pas de lui, loin de là. J'ai juste l'impression qu'il enfonce une porte ouverte, on est malheureusement nombreux à être conscients de la non fiabilité des renault de cette époque.
Potter, je te souhaite de très vite réparer et vendre ta superbe lag', qui doit d'ailleurs être très agréable à conduire ! Et c'est bien de changer de marque de temps en temps, il y a d'autres constructeurs qui font de très bonnes tutures !
Chapeau bas en tout cas pour ta pugnacité !

pedro78200
Administrateur
Lun 28 Mai, 2012 12:05
T'inquiete j'avais bien compris mais j'ai quand meme de grosses interrogations quand à la fiabilité... certes c'est pas un exemple et je pense que c'est une bagnole mal conçue...

Mais maintenant 10ans plus tard quelques modeles subsistent et bisarement ce sont celles qui ont été correctement entretenues, les autres... Donc je me demande ou se situe la limite entre bagnole de merde et abrutis de proprio

Y a une laguna initiale 2002 a coté de mon taf.. Le mec me dis que c'est une bagnole de merde je lui casse les dents... elle est stationnée depuis 2mois (minimum) avec une fenetre entre-ouverte.... laissée à l'abandon...
j2c
Membre d'honneur
Lun 28 Mai, 2012 12:05
Je ne suis pas convaincu que les problèmes électriques des portes de Potter soient dues à des problèmes d’entretien..

Concernant le reste de la voiture, à savoir la boite de vitesse, le moteur.. c'est clair que les anciens proprios.. ont déconnés.

J'ai l'immense chance d'avoir une voiture sans problèmes éléctroniques.. il faut quand même voir que les version 2002 essences ont été pas mal modifiées par rapport à l'original... (même des pans de faisceau entiers qui ont été refait..);..
mais je n'ai pas le faisceau complexe qu'il y a dans sa version Initiale.. qui lui.. n'a peut-être pas été revu.
pedro78200
Administrateur
Lun 28 Mai, 2012 15:05
J'ai eu un soucis de réglage de rétro HS la veille de vendre ma dci et je n'avais pas de faisceau d'initiale! Je pense qu'il s'use!

M'enfin en avoir tiré 300000km sans avoir eu besoin 1 seule fois d'une dépanneuse doit relever du miracle alors! Je pens que je peux me permettre de m'acheter une bagnole avec 200000km sans trop de risque après cet exploit!!
j2c
Membre d'honneur
Lun 28 Mai, 2012 15:05
tu conviendras donc.. que ce n'est pas un défaut d'entretien

par contre, le fait que l'ancien proprio est laissé pourrir la voiture dans son jardin.. pendant plusieurs mois.. à en faire pousser la mousse sur tout les joins

Mar 29 Mai, 2012 10:05
Arrêtez là.

Cette voiture a été très bien entretenue, j'ai épeluché toutes les factures et tous les entretiens qui ont été effectués depuis l'origine. Elle n'a en plus pas été malemenée.
Deuxio, elle est de 2002 et elle a le nouveau faisceau, il n'y a jamais eu aucun souci électronique en dehors d'une carte de démarrage et d'une valve SSPP.
Troisio, le moteur et la boite tu dis que les anciens proprios ont déconné ? Comment ? Le moteur n'a jamais eu aucun souci, si ce n'est que la distrib arrivait en fin de vie. La boite a eu une fuite d'huile, sans aucun écoulement au sol, tout absorbé par la protection moteur, comment aurait il pu déconner ?

La voiture fonctionne bien, n'a pas été bidouillée, n'est pas foireuse, c'est juste un manque de pot pour cette vitre, en même temps elle est restée un an à l'arrêt alors.... J2c, elle n'a pas pourri, il y avait de la mousse sur les joints de vitre en bas, pas sur toute la voiture, je ne roule pas dans une ancienne épave quand même. Il la démarrait régulièrement en plus. Et vu comment il soignait le cuir (nettoyage, et entretien régulier)... Concernant ce qui a été fait dessus, beaucoup beaucoup de choses n'étaient pas obligatoires, mais comme je suis maniaque j'ai tout fait, et jusqu'au bout.
Dernière édition par potter le Mar 29 Mai, 2012 10:05; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Mar 29 Mai, 2012 11:05
potter a écrit:
La boite a eu une fuite d'huile, sans aucun écoulement au sol, tout absorbé par la protection moteur, comment aurait il pu déconner ?


très simple..

le mec, ayant eut un voyant "défaillance BVA" a bourriné pour rentrer chez lui en brulant les embrayages.. et le reste d'huile qui restait dans la boite.. au lieu de faire remorquer la voiture et faire refaire l'appoint d'huile.

ça aurait limité pas mal de dégâts non ?
Ce n'est pas ce que j'appelle ne pas maltraiter sa voiture.. et je pense que beaucoup de lecteurs de ce forum seront d'accord avec moi sur ce point.

Mais bon.. cette boite de vitesse est connue pour être daubesque..

Mais quand on voit ce qu'elle est devenue après être passée dans tes mains.. c'est juste un miracle.. (et je pèse mes mots.. )
Quand j'ai vu cette boite désossée dans mon jardin il y a 2 ans.. et quand je vois comment les rapports passent en douceur.. j'en reviens juste pas..

potter a écrit:
Concernant ce qui a été fait dessus, beaucoup beaucoup de choses n'étaient pas obligatoires, mais comme je suis maniaque j'ai tout fait, et jusqu'au bout.


Non, tout n'était pas indispensable... sauf pour toi.. et je t'assure que ça nous aurait étonné que tu n'en n'ai pas fait autant.
Une voiture étant passé dans tes mains.. elle en ressort nickel..

Cette histoire de vitres.. c'est injuste... mais je pense que son séjour prolongé dehors sans jamais avoir été bougé.. n'a pas aidé.

En espérant qu'un prochain passage à la valise te donne des indications sur l'origine.
* avant l'UCH (faisceau entre les boutons et l'UCH) avec une absence de remonté d'info de demande utilisateur
* après l'UCH (vers les moteurs de commandes)..

Comme le faisceau de l'initiale est différent.. et que les sièges éléctriques font partie de cette différence.. fonctionnent-il encore eux ?
pedro78200
Administrateur
Mar 29 Mai, 2012 12:05
j2c a écrit:
Mais quand on voit ce qu'elle est devenue après être passée dans tes mains.. c'est juste un miracle.. (et je pèse mes mots.. )
Quand j'ai vu cette boite désossée dans mon jardin il y a 2 ans.. et quand je vois comment les rapports passent en douceur.. j'en reviens juste pas..


On peux noter que sa BVA est plus douce que la mienne!!!

potter a écrit:
j'ai épeluché toutes les factures et tous les entretiens qui ont été effectués depuis l'origine. Elle n'a en plus pas été malemenée.


Vu les pannes à la con je me suis posé la question mais si j'ai tort c'est mieux!!

vu sur le net :
Citation:
La prise 24 broches est complètement rouillée. Je n'ai plus de lève vitres ni de rétroviseur. 2 câbles dans cette prise sont sectionnés.
Si quelqu'un en a un de dispo, faites moi votre prix.
Cdt